Legend, tome 3 : Champion - Marie Lu

20:15 My-Little-Anchor 4 Comments

Si vous vous souvenez bien, il y a quelque mois, je débutais le tome 1 de « Legend » que j'avais beaucoup aimé &qui m'avait permis de débuter directement le tome 2 « Prodigy » et de le lire rapidement. Or, voilà, j'ai débuté ce tome 3 « Champion » pendant ma période de travail estivale et je l'ai trainé au point de ne pas l'avoir savouré comme j'aurais du. Et pourtant, la fin nous en met plein à la vue ! Soyez en certain, vous n'en sortirez pas indemne de cette trilogie !


Titre : Legend, tome 3 : Champion
Titre original
: Legend, book 3 : Champion
Auteur
: Marie Lu
Maison d'Édition : Castelmore
Pages : 436


  • Histoire : « Qui remportera le combat final ?June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l’aube d’une renaissance… jusqu’au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d’éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu’elle aime. » 





  • Avis : Ils pensaient que la crise de la République et l'épidémie étaient derrière eux. Malheureusement, le pire est à venir pour June&Day. Séparés depuis 8 mois, ils vont devoir refaire une alliance afin de sauver la population de cette terrible manipulation républicaine. 

    Tout d'abord, ce tome est encore plus psychologique que le précédent et est beaucoup plus accès sur Day. On en apprend davantage sur sa jeunesse et on est donc plongés dans une multitude de souvenirs. Des souvenirs qui peuvent malheureusement lui rappeler la dure réalité à laquelle il est confronté et qui lui fait mal car il n'y a rien de plus dur que de regarder celle qu'on aime sans éprouver des remords.

    De plus, la relation entre Day&June est davantage au centre de l'histoire et j'ai trouvé ça trop plat. Ca m'a déçue parce que dans les 2 premiers tomes, je trouvais ça bien amenée et là, c'était plus « je t'aime moi non plus ». Ca m'a pas du tout séduit ni emballé. Je suis restée sur ma faim. Même l'histoire en générale, je l'ai trouvée plate. Toute l'action et les retournements de situation dans les 2 autres tomes qui m'avaient beaucoup plus, étaient absents. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'avais beaucoup apprécié précédemment et je pense que c'est la raison pour laquelle ce tome m'a moins emballé.

    Pourtant à partir de la page 300, l'action reprend de plus belle et on est vraiment au coeur du dénouement. Day reprend enfin les choses en main et on ne va pas être déçus...

    Et puis, la fin est simplement prenante voire bouleversante. Ca m'a pris au coeur de voir se finir l'histoire comme ça et surtout sur une fin ouverte, portée sur l'espoir &le bonheur. C'est vraiment grâce à cette fin que la trilogie reste au même niveau et relève tout le reste.

    Après, ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir pu lire ce tome ci d'une traite et de l'avoir laissé trainer à cause de la fatigue et de mon manque de temps. Je pense que ça a énormément joué sur mon ressenti puisque j'avais vraiment aimé le premier qui était vraiment ouf à mes yeux ! Cependant, ça reste une très bonne trilogie dans l'ensemble ! Alors, foncez, vous ne pourrez pas le regretter !

  • Quote : « Rien ne me parait réel en ce moment. J'ai l'impression de nager dans un océan de brouillard d'où les émotions, les images et les pensées ne parviennent pas à émerger. »

4 commentaires :

  1. J'attendais avec impatience ton avis sur ce troisième tome pour savoir ce que tu allais penser de la fin :)
    Puisque tu sembles dire qu'elle vaut le coup je pense donc terminer cette trilogie ! :D
    Je te remercie donc pour tes chroniques sur les tome 2 et 3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah ♥ J'espère que tu savoureras plus que ça le tome 3 parce que je me déçois toute seule à cause de la fatigue et tout ça tout ça :'( M'enfin l'essentiel est que j'ai passé un bon moment avec June &Day ! ;P Ah et puis la fin... *je ne dirais rien *secachelesyeux**

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce tome, plus que les deux autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu avais moins apprécié le 1 contrairement à moi :D Cherche pas, nos goûts sont inversés :P J'ai l'habitude !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥