Ces livres que j'attends le plus #16 : Janvier 2018

18:00 My-Little-Anchor 6 Comments


Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un seizième épisode afin de vous présenter les sorties de janvier 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, les poches sont de sortie avec notamment du contemporain, des suites de saga, des romans historiques ! Mais, il a également des sorties grand format qui se sont fait désirer !

JANVIER

No Home -Yaa Gyasi
le 3 janvier aux éditions Le livre de Poche

« XVIIIe siècle, au temps de la traite des esclaves. Ghanéennes, Effia et Esi sont demi-sœurs mais ne se connaissent pas. La sublime Effia est mariée de force à un Anglais, le capitaine du fort de Cape Coast. Dans les cachots de ce fort sont enfermés les futurs esclaves. Parmi eux, Esi. Elle sera expédiée en Amérique. Ses enfants et petits-enfants seront continuellement jugés sur la couleur de leur peau. La descendance d'Effia, métissée et éduquée, perpétuera le commerce triangulaire familial et devra survivre dans un pays meurtri pour des générations.»






 
New York Odyssée - Kristopher Jansma
le 3 janvier aux éditions Le livre de Poche


« Irène, Jacob, William, George et Sara, inséparables depuis l’université, viennent de s’installer à New York. Ils ont vingt-cinq ans, sillonnent la ville, naviguent entre fêtes et premiers jobs. Mais la maladie d’Irène bouleverse tout et donne une direction nouvelle à leur existence. »








Le Fou et l'Assassin, tome 4 :
Le retour de l'assassin - Robin Hobb
le 3 janvier aux éditions J'ai Lu


→ Cette sortie n'est absolument pas pour moi mais pour mon binôme et bon nombre de fans de Robin Hobb ! Mon binôme,  ayant adoré toute la saga l'Assassin Royal, s'est plongé dans celle-ci avec avidité et je sais qu'il attendait cette sortie poche avec impatience ! D'ailleurs, il vous parlait de son ressenti sur les trois premiers tomes dans ses dernières lectures #2 !
 
PS : l'auteure sera présente au salon du livre de Paris cette année !
*
*
*
*
*

Les loyautés - Delphine de Vigan
le 3 janvier aux éditions JC Lattès

« Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révelerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?"

→ Delphine de Vigan est une auteure que j'aime beaucoup. J'ai lu tous ses livres excepté D'après une histoire vraie et celui-ci ! En fait, je me réservais son précédent pour faire durer le plaisir de lecture, pour ne pas ressentir un manque pour cette auteure ! Maintenant qu'un nouveau est sorti, je vais pouvoir me pencher sur le précédent tranquillement ! :)




Le Pouvoir - Naomi Alderman
le 3 janvier aux éditions Calmann Levy

« ET SI LES FEMMES PRENAIENT ENFIN LE
POUVOIR DANS LE MONDE ENTIER ?

Aux quatre coins du monde, les femmes
découvrent qu'elles détiennent le "pouvoir".

Du bout des doigts, elles peuvent infliger
une douleur fulgurante - et même la mort.

Soudain, les hommes comprennent
qu'ils deviennent le "sexe faible".

Mais jusqu'où iront les femmes
pour imposer ce nouvel ordre ? »


*



Jeu de massacre à Berlin - Elisabeth Herrmann
le 4 janvier aux éditions Slatkine &Cie

« " – Qu’est-ce que ça a donné ? Elle s’écarta de la fenêtre et s’approcha lentement du tableau impeccablement nettoyé. Elle frotta légèrement la surface verte avec son index et observa, l’air songeur, une légère de trace de craie sur le bout de son doigt. – Rien, ils ne veulent pas en parler. " L’avocat Joachim Vernau accepte de donner des cours dans un lycée huppé de Pankow, le quartier chic de l’ancien Berlin-Est. Très vite, l’atmosphère se dégrade. Une élève disparue, des jeux de rôles mystérieux et la cruauté insidieuse, trouble et meurtrière de l’adolescence des beaux-quartiers. Cet âge est sans pitié. »




Le ranch des trois collines - Leila Meacham
le 9 janvier aux éditions Charleston (poche)

« Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire dans des comtés éloignés de l'État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l'existence de l'autre… À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le Ranch des trois collines, l'un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l'élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ? »

*
*
 Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux - Martha Hall Kelly
le 9 janvier aux éditions Charleston


« À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale. Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes... Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Histoire n'oublie jamais les atrocités commises. »
*
*
*
La dernière traversée - Caroline Pignat
le 9 janvier aux éditions Charleston (poche)



« Bannie de la résidence familiale en Angleterre, Ellie est embauchée pour travailler à bord de l'Empress of Ireland. Elle est tout de suite attirée par Jim, un jeune homme mystérieux qui travaille comme souffleur dans les fournaises du paquebot. Après un magnifique moment à Québec, la nuit de l'horreur. Les cris, les corps, les eaux si froides... Elle tente de se dire que Jim a survécu au terrible naufrage, mais le nombre de morts ne cesse de croître. Alors lorsque Wyatt Steele, journaliste au New York Times, lui demande de raconter son histoire, Ellie commence par refuser. Mais lorsqu'il lui montre le journal de Jim, retrouvé parmi les débris du paquebot, la jeune femme saute sur l'occasion. Elle veut en savoir davantage sur l'homme dont elle est tombée amoureuse. Le deal est clair : en échange de son témoignage, Steele lui donnera les pages du journal, une par une... »
 *
*

**
Quand la nuit devient jour - Sophie Jomain
le 10 janvier aux éditions J'ai Lu


« On m a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m enfonce une épine dans le pied, décrire l échauffement d une brûlure, parler des n uds dans mon estomac quand j ai trop mangé, de l élancement lancinant d une carie, mais je suis incapable d expliquer ce qui me ronge de l intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression. Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n est en mesure de m aider. Dieu, la science, la médecine, même l amour des miens a échoué. Ils m ont perdue. Sans doute depuis le début. J ai vingt-neuf ans, je m appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée. »

*

*

Fille de Bohème - Vania Prates
le 16 janvier aux éditions Charleston  

« Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée. Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d'une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu'elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ? »




The Ones, tome 1 - Daniel Sweren-Becker
le 18 janvier aux éditions PKJ  


« Cody et James sont des Ones. Beaux, doués, intelligents, ce sont des êtres parfaits. Mais le Mouvement Égalité marginalise un peu plus chaque jour cette infime partie de la population. Jusqu’à ce que l’existence des Ones devienne illégale. Face à la menace et au danger, les Ones doivent choisir : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître. »









L'aura noire, tome 2 : la marque rouge - Ruberto Sanquer
le 18 janvier aux éditions Scrineo


→ Le tome 1 n'avait pas été un franc succès mais je suis très curieuse de connaître la suite ! L'histoire était intéressante en soi mais l'écriture ne me plaisait pas et l'univers n'était pas assez developpé. Pour de la Fantasy, j'ai été déçue. Mais qui sait, peut-être que cette suite sera mieux ! 








*
*
L'amie prodigieuse, tome 4 : L'enfant perdue - Elena Ferrante
le 18  janvier aux éditions Gallimard

→ Ce tome 4, c'est LE tome que tout le monde attend ! Cet été pendant mon stage en librairie, on n'a pas arrêté de me demander quand sortait ce tome 4 ! Il arrive enfin !!! OUF ! Du coup, à force d'entendre parler de cette saga et de la vendre comme des petits pains, j'ai fini par m'offrir le tome 1 mais je ne l'ai pas encore lu ^^ J'espère qu'il me plaira ! ;)










L'amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste - Elena Ferrante
 le 25  janvier aux éditions Folio  











&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci ! :D Je vais peut-être craquer prochainement pour certains *oups* Ma PAL ne va pas être contente ! XD

      Supprimer
  2. Super sélection ! J'ai acheté No home et je pense craquer pour New York Odyssée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanna ! Je pense m'acheter prochainement No home ET New York Odyssée (il me fait envie depuis mon stage en librairie donc j'attendais ce poche avec impatience) ! ;)

      Supprimer
  3. Le sujet de l'esclavage est toujours très intéressant mais je crains de ne pas accrocher à No Home. Je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. Peut-être me laisserais-je tenter dans quelques mois ? Je n'ai lu qu'un Delphine de Vigan mais D'après une histoire vraie se trouve dans ma PAL alors j'espère qu'il me plaira ! J'avais bien aimé Le ranch des trois collines, malgré des longueurs qui ralentissaient le récit :) La dernière traversée me tente beaucoup ! J'ai bien envie de découvrir ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? Il te fait peut-être pas envie en ce moment et que ce n'est pas le on moment ! En tout cas, depuis sa sortie GF, il me fait de l’œil et les bons avis m'ont convaincue !

      J'espère qu'il te plaira et qu'il me plaira aussi ! :D Mais j'en ai entendu que de bons retours donc je ne m'inquiète pas !

      Je n'ai pas encore lu un seul livre de Leila Meacham alors que j'en ai 3 d'elle dans ma PAL XD Le problème c'est que j'aimerais bien commencer par Les roses de Somerset et La plantation avant de lire celui-ci ! Il faut que je trouve le temps et le bon moment !

      Aaaaah La dernière traversée je l'attends avec impatience ! Il me fait beaucoup envie *___* J'espère le lire bientôt !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥