Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows - V.E Schwab

18:20 My-Little-Anchor 8 Comments


Après l'engouement du premier tome, il était tout à fait naturel pour moi de me jeter sur ce second tome que j'attendais avec impatience ! J'avais hâte de retrouver notre duo de choc : Kell & Lila ! Et quel second tome ! L'autrice nous plonge dans un nouveau décor sans nous faire oublier les malheureux évènements du premier tome. Aucun personnage n'est épargné au grand regret de notre petit cœur car soyez certains que rien ne se déroule jamais comme prévu ! Et, maintenant, notre seule préoccupation concerne nos deux protégés ! Que va-t-il se passer pour eux dans le dernier volet ? La réponse depuis le 13 septembre ! Je remercie chaleureusement Emily des éditions Lumen pour l'envoi !





T
itre
 : Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows

Titre Original :
Shades of Magic, book 2 : A Gathering of Shadows 
Autrice : V.E Schwab
Maison d'Édition
 : Lumen
Pages
 : 638


♥♥♥♥






Avis : Dans ce deuxième tome, nous retrouvons tout d'abord le personnage de Lila qui poursuit son aventure sur la mer Arnésienne suite à son départ du Londres Rouge.  

L'autrice met ainsi l'accent sur elle et nous la découvrons davantage.

Puis, nous retrouvons les aventures de Kell aux côtés de son frère Rhy qui essaye tant bien que de mal de combattre ses démons. Depuis l'accident, il n'est plus le même. Kell non plus et en sacrifiant une part de lui-même, il est confronté à une multitude de problèmes. Son frère ne fait que s'attirer des ennuis et cela complique bien les choses de son côté.  

En effet, ce n'est vraiment pas le moment d’être au cœur des conflits car le tournoi de l'Essen Tasch commence bientôt. Les jeux des éléments réunissent les meilleurs magiciens des trois royaumes afin d'élire le meilleur à travers cinq jours et nuits de tournoi.

Évidemment, que ce soit pour Lila ou Kell, tous les deux vont concourir de façon anonyme à ce tournoi... Jusqu'au moment fatidique où ils vont se croiser.... 
 *
Que va-t-il advenir de Lila ? Que va-t-il se passer si Kell est découvert lors de cette imposture au tournoi ? Réussiront-ils encore une fois à se sortir du pétrin ou bien les choses vont-elles se gâter une bonne fois pour toute pour eux ? Pour le savoir, il vous suffit de vous plonger dans l’univers de Shades of Magic !  

Dans ce tome 2, l'autrice ne nous ménage pas. Tout comme le tome 1, la fin est insoutenable. Nous nous languissons déjà de savoir ce qui va se passer dans le tome 3 et quel tome 3 ! Je l'attends avec impatience ! Je me demande où l'autrice veut emmener ses personnages et surtout nous emmener ! Heureusement pour moi, comme pour vous, le tome 3 « Shades of Light » est sorti le 13 septembre ! 

En tout cas, ce que je peux vous affirmer c’est que j'ai adoré être plongée dans l'atmosphère des jeux mais aussi celui du mystère et du complot. Ça me rappelle indéniablement la magie du tome 4 de Harry Potter avec le tournoi des trois sorciers qui mêle également l’atmosphère des jeux, du mystère mais aussi celle de la conspiration.
   
Et, l’autrice met tout en œuvre pour tester ses personnages. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour se sauver ? Aucune limite ne les arrête. Peu importe la douleur, physique ou psychique, seule la survie du royaume compte. 

Alors, êtes-vous prêts pour ce tournoi ?

8 commentaires :

  1. Hello ♥️ Je suis ravie de lire une si belle chronique sur ce deuxième tome que j’ai également adoré. Shades of Magic est sincèrement l’une de mes séries littéraires préférées et j’ai tellement hâte de me plonger dans le dernier tome, même si je sais que ce ne sera pas facile à découvrir vu l’attachement aux personnages.
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, merci beaucoup ♥ J'espère que la saga se clôtura bien de ton côté ! Personnellement, j'ai trouvé que l'autrice abattait toutes ses cartes d'un coup ! Clairement à un moment j'ai cru que tout le monde y passerait ! Mais je n'en dis pas plus ! ;) Ce fut une belle saga en tout cas ! Vivement les prochaines traductions (Lumen a acheté tous les droits de ses livres héhé).

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce second tome alors que le premier m'avait un peu laissé sur ma faim. J'ai d'ailleurs hâte d'enchaîner sur le "pavé" numéro 3 ! En espérant ne pas être déçue car ce serait dommage vu que le tome 2 relève vraiment la barre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome était très introductif et j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire mais clairement ça en vaut le coup ! Du coup, je vos très bien ce que tu veux dire ! ;) Globalement, c'est une très bonne série ! :) Le 3 est chaotique ! L'autrice n'a pas fini de nous épater ! ;)

      Supprimer
  3. Un très bel avis positif ! ♥
    J'ai adoré le tome 1 alors, forcément, j'ai envie de lire la suite. Pourtant, je n'ai toujours pas sauté le pas alors que le tome 2 se trouve dans ma PAL.
    En réalité, j'ai eu une panne de lecture depuis quelques semaines mais je ne me sens pas encore prête à lire la suite. Mais son tour viendra ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne t'inquiète pas, ça viendra ;) Et puis comme ça, tu sais que le dernier tome est disponible si tu as enfin de les enchainer ! :) Tu n'auras pas trop à attendre !

      Supprimer
  4. Un excellent deuxième tome ♥ J'adore toujours autant l'univers et les personnages.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥