Ces livres que j'attends le plus #24 : Octobre 2018
Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un vingt quatrième épisode afin de vous présenter les sorties d'octobre 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a des romans contemporains, des portraits de femmes, des romans historiques, du thriller, de la SF, de la romance, du fantastique, de la fantasy et du feel-good !
EN OCTOBRE
A demain, Lou - Marie-Claude Vincent
le 3 octobre aux éditions J'ai Lu
« Élisabeth, Lou, la petite Laura et leurs parents forment une famille heureuse et unie. Jusqu’au jour où Éli part passer un week-end chez une amie pour ne jamais revenir. Intimidée par le silence des adultes, Lou n’ose pas poser de questions. C’est sur cet événement qu’elle revient à la veille de ses seize ans, l’âge d’Éli à sa disparition. Comment continuer à vivre sans cette grande sœur qu’elle chérissait tant ? »
Histoires du soir pour filles rebelles, tome 2 -
Francesca Cavallo, Elena Favilli
→ Après nous avoir fait découvrir 100 portraits de femmes inédits, Les éditions Les Arènes nous reviennent avec un nouvel opus pour nous présenter de nouveau 100 portraits fulgurants de femmes !
A noter : ce deuxième opus sort en même temps qu'un coffret exclusif présentant les 2 volumes à la Fnac, parfait pour Noël !
*
*
*
Landfall - Ellen Urbani
Francesca Cavallo, Elena Favilli
le 3 octobre aux éditions Les Arènes
→ Après nous avoir fait découvrir 100 portraits de femmes inédits, Les éditions Les Arènes nous reviennent avec un nouvel opus pour nous présenter de nouveau 100 portraits fulgurants de femmes !
A noter : ce deuxième opus sort en même temps qu'un coffret exclusif présentant les 2 volumes à la Fnac, parfait pour Noël !
*
*
*
Landfall - Ellen Urbani
le 4 octobre aux éditions Gallmeister, collection Totem (poche)
« Un matin de septembre 2005, Rose, à peine âgée de dix-huit ans, s’apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans avec sa mère. Les deux femmes vont porter secours aux sinistrés de l’ouragan Katrina. Mais sur la route, leur voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l’accident, seule et sans le moindre papier d’identité, ne tarde pas à obséder la rescapée. D’autant que dans sa poche on retrouve une page d'annuaire avec les coordonnées de la famille de Rose. Celle-ci n’a alors d’autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers une ville en ruine après le passage de l’ouragan. »
La face cachée de Ruth Malone - Emma Flint
« 1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparation de ses deux enfants. Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s’élèvent contre Ruth. De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher. Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ? Cette « mère » dont les amants entrent et sortent de sa vie depuis des années et qui ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants. Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l’heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ? »
Le bois des ombres - Barbara Dribbusch
le 4 octobre aux éditions Pocket
« À la mort de sa grand-mère, Anne Südhausen trouve, cachés sous le lit, une dizaine de cahiers d'écolier à la couverture noire. Un journal intime que son aïeule a rédigé en 1943, lors de son séjour au Bois des Ombres. En lisant ces carnets, Anne découvre un pan de sa vie dont elle ignorait tout. Quel était cette mystérieuse clinique autrichienne dans laquelle sa grand-mère a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale ? Quelles expériences psychiatriques, menées par les nazis, abritait-elle ? Alors qu'elle n'a qu'une hâte, avancer chaque jour un peu plus dans la lecture de ce journal, Anne se rend compte que deux des carnets ont disparu et qu’elle-même pourrait bien être en danger… »
Une femme entre deux mondes - Marina Carrère d'Encausse
le 4 octobre aux éditions Pocket
« C'est un mur entre deux mondes. D'un côté, la prison. De l'autre, la liberté. D'un côté, Valérie, écrivain, journaliste et maman comblée. De l'autre, Nathalie – Nathalie au noir passé. L'ombre et la lumière... Entre les deux femmes, une correspondance se noue bientôt. Puis, au fil des visites au parloir, une intimité qui fera vaciller le rempart des faux-semblants. Car, de chaque côté du mur, c'est la même peine qui hurle, le même secret tapi dans la mémoire des corps, les mêmes chaînes qu'il faudra, main dans la main, briser... »
Latium, tome 1 - Romain Lucazeau
le 4 octobre aux éditions Folio SF
« Dans un futur lointain, l’espèce humaine a succombé à l’Hécatombe. Reste, après l’extinction, un peuple d’immenses nefs stellaires, confrontées à une redoutable invasion extraterrestre. Plautine fut l’une d’elles. À présent réduite à un corps unique, hantée par de mystérieuses réminiscences, elle accompagne Othon, automate obsédé par sa propre gloire, dans l’Urbs, siège du pouvoir impérial. Mais le complot qu’elle y met au jour dépasse ses pires craintes. Réfugiés à bord du vaisseau géant Transitoria, traqués par leurs ennemis, Plautine et Othon se lancent dans une quête métaphysique dont l’enjeu n’est autre que le retour du dernier Homme. »
→ A noter : le tome 2 sort en même temps en poche ! ;)
A première vue - Colleen Hoover
le 11 octobre aux éditions Hugo Roman
« Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer. Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre. Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question. »
La couleur du mensonge, tome 2 : le parfum de la trahison - Erin Beaty
le 11 octobre aux éditions Lumen
→ Le tome 1 m'attend sagement dans ma PAL, il est temps de le sortir ! Vous ne pensez pas ? Surtout que j'en ai entendu que du bien ! :P
Les roses de Hartland - Nikola Scott
le 16 octobre aux éditions Charleston
« Addie pensait tout savoir de sa mère, Elizabeth, tout juste disparue. Mais le jour où une jeune femme surgit sur le pas de sa porte, prétendant être sa soeur, Addie vacille. Tout ce qu'elle a toujours cru n'était donc que mensonges ? Et que s'est-il passé, au cours de ce bel été de l'année 1958 qu'Elizabeth a passé avec la richissime famille Shaw dans leur manoir de Hartland, sur la côte sauvage du sud-ouest de l'Angleterre ? »
*
*
*
Tout ce qui nous répare - Lori Nelson Spielman
le 16 octobre aux éditions Le Cherche Midi
« Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles. »
*
*
*
*
*
La vie est belle et drôle à la fois - Clarisse Sabard
le 16 octobre aux éditions Charleston
«
"Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y
atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman." Léna n'en
revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans
la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant
que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village
de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer
la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le
moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire
rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait
oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer... »
Le noir est ma couleur, tome 3/4/5 - Olivier Gay
le 17 octobre aux éditions Rageot
→ Après avoir dévoré les deux premiers tomes, il me tardait de lire les 3 derniers tomes de la saga ! Rappelez vous en juin, j'avais découvert le premier tome de la saga grâce à NetGalley et depuis j'ai lu le deuxième car je ne pouvais pas attendre. Il me fallait la suite directement ! Mais, depuis, j'ai du attendre la sortie des réimpressions des tomes 3 à 5. Et, ça y est, on y est ! Ils arrivent ! J'ai très hâte de me plonger à nouveau dans cet univers et de voir où va nous emmener l'auteur !
J'arrête quand je veux - Coralie Khong-Pascaud
le 24 octobre aux éditions City
« À 28 ans, Élisa a tout pour être heureuse : un job de rêve dans une grande maison d'édition parisienne, un gentil fiancé, Hugo, qui lui cuisine de bons petits plats (ou presque), un chat légèrement caractériel et des milliers de followers sur les réseaux sociaux. Mais le vernis de ce tableau idyllique commence à se fissurer le jour où Hugo l'accuse d'être complètement accro à son téléphone. N'écoutant que son courage et son égo meurtri, Élisa décide alors d'entreprendre la détox digitale qui doit sauver son couple, mais qui va surtout mettre sa vie sens dessus dessous... »
→ Cette année, j'ai eu l'occasion de lire ce roman en version auto-éditée de la part de l'autrice et je l'avais beaucoup aimé ! Quand j'ai appris qu'il serait publié par une maison d'édition, j'étais très contente. J'ai donc gardé la chronique de côté ! Mais heureusement pour vous, elle arrive bientôt puisque le roman sort bientôt en librairie ! Et croyez moi il est top top top ! Un bon roman feel-good comme on les aime !
Le signal - Maxime Chattam
le 24 octobre aux éditions Albin Michel
« La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins c’est ce qu’ils pensaient.... Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents... Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite? Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…»
Aime-moi je te fuis - Morgane Moncomble
le 25 octobre aux éditions Hugo Roman
« Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser. »
Le projet Starpoint, tome 2 : Le réveil des Adjinns - Marie-Lorna Vaconsin
le 26 octobre aux éditions La Belle Colère
→ J'ai récemment lu le premier tome de cette saga et j'avais beaucoup aimé suivre les aventures de Pythagore, Louise et Foresta à travers d'autres mondes. Je ne vous en ai pas encore parlé par ici, mais ça ne devrait pas tarder ! ;) Soyez patients !
&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?
J'aime bien les nouvelles couv du Noir est ma couleur ! Mais j'avoue que je préfère quand même les anciennes ♥
RépondreSupprimerRhaaaa pour le coup, je préfère carrément les nouvelles ! Les anciennes ne me donnaient absolument pas envie de les découvrir ! C'est bien dommage quand on sait que j'ai terriblement apprécié cette lecture !
SupprimerAh je note la sortie poche du Marina Carrère d'Encausse, j'avais tellement aimé Une femme blessée.
RépondreSupprimerJe n'ai encore rien lu d'elle mais quand je l'ai découvert pour la rentrée littéraire, le résumé m'a tout de suite plu et parlé !
SupprimerMais qu'est-ce que j'adore la couverture du tome 2 de La couleur du mensonge ! De chouettes sorties à venir, ce sera dur de ne pas craquer x)
RépondreSupprimerComme tu dis, ça sera dur de ne pas craquer, c'est pour cela que j'ai déjà craqué pour quelques uns mais certains sont sur ma liste de Noël ! :D
SupprimerMoi aussi j'attends le tome 2 du Projet Starpoint !! Et aussi le tome 2 des filles rebelles :)
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore craqué pour ceux là mais ça viendra ! *se cache les yeux*
SupprimerIl va falloir que je lise le tome 1 de Histoires du soir pour filles rebelles 😂 J'ai et j'ai hâte de lire le Parfum de la trahison, le tome 1 à été un coup de coeur. Je voudrais lire Les roses de Hartland et le Hoover😊
RépondreSupprimerOui, il faut ! De mon côté, je n'ai pas encore lu le t1 de la couleur du mensonge donc ça va ! :) Mais, à côté de ça le Scott et le Hoover m'attendent sagement ! ♥
SupprimerJe viens sur ton blog et ma wishlist explose *_*
RépondreSupprimerj'ai repérée " histoire du soir pour filles rebelles 2", " la face cachée de Ruth Malone", " latium".
La couverture pour " le projet Starpoint" est jolie, je n'ai pas lu le tome 1.
Héhé mais c'est le but ! :D
SupprimerFinalement, 3 sur 19 ça va encore ! Tu n'exploses pas tant que ça ta wishlist !
Woah ! Je viens d'ajouter plusieurs livres à ma wish-list grâce à toi ♥ (ou à cause de toi ? ^^)
RépondreSupprimerÀ demain, Lou me tente énormément depuis sa sortie en grand format donc je suis ravie qu'il soit enfin sorti en poche.
Le bois des ombres, Une femme entre deux mondes et Les roses de Hartland sont 3 romans qui ont l'air tellement biens :o
Évidemment, le nouveau CoHo m'intrigue mais j'ai encore quelques romans de cette auteure à découvrir avant ;)
La couleur du mensonge est trop bien ! :D Il faut vraiment que je lise le tome 2, maintenant :p
Coooooooooool ! :D J'aime bien quand les gens craquent un petit peu ! :) J'espère que tu te laisseras tenter prochainement et que tu feras de belles découvertes !
Supprimer