Amisseum, tome 1 : les terres inconnues - Maes Larson

10:40 My-Little-Anchor 0 Comments


Il y a un petit moment, pour ne pas dire en avril 2017, Maes Larson m'a contactée pour lire son roman auto-édité. Pour me convaincre, il m'avait laissé un petit extrait de quelques chapitres pour me mettre l'eau à la bouche, et croyez-moi, déjà à ce moment le roman me plaisait. J'ai directement accepté sa proposition bien que le moment était mal choisi car je n'avais aucun moment pour moi (d'ailleurs entre la proposition et ma lecture des chapitres, il y a eu 3 mois qui se sont écoulés). La fin d'études, les stages, le début de la vie active, tout ça tout ça quoi. Bref. J'ai reçu le roman entre temps et je ne l'oubliais pas. Je me disais toujours qu'il faudrait que je reprenne ce roman pour connaitre la suite des aventures parce que j'avais beaucoup aimé ! Je me souvenais très bien de l'histoire alors que je n'avais lu que quelques chapitres. Mais le temps passait, je lisais autre chose, et puis, il n'y a pas longtemps, j'ai appris que le roman allait être édité par un éditeur (les éditions De Saxus). Pour moi, c'était le bon moment pour le lire ! Je dirais même que c'était parfait pour vous en parler ! Je me suis donc lancée, je l'ai repris du début et je l'ai lu avec avidité et passion ! Ce premier tome est une totale réussite ! Je l'ai aimé du début jusque la fin ! Je dirais même que ce roman fait partie de mes meilleures lectures de 2018 ! Tout est réuni pour que ça nous plaise : magie, quête, alliance, jeu, combat ! Alors laissez-vous séduire ! En plus, l'auteur sera présent au salon de Montreuil ! Je dis ça, je dis rien ! D'ailleurs, je remercie chaleureusement Maes Larson pour sa confiance et pour l'envoi des deux versions de son roman !

Titre : Amisseum, tome 1 : les terres inconnues
Auteur
: Maes Larson
Maison d'Édition : De Saxus
Pages : 509

♥♥♥♥
Histoire : « Trois amis, Adam, Isaac et Ryan, se réveillent dans un monde inconnu. Comment sont-ils arrivés là, et comment rentrer chez eux ? Le mystère est total. Emmenés par des soldats au royaume de Mirabilis, ils découvrent qu'ils sont au centre d'une paix très fragile entre cinq grands royaumes. Le bienveillant roi Garamei les accueille chaleureusement, mais il semble cacher quelque chose. Au royaume d'Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place. La reine Astrid dans sa forteresse d'Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille. Dans ces moments de doutes et de conspiration, un être obscur sème la mort et le chaos sur son passage. Et l'apparition soudaine des trois 
_______________-___________garçons ne fait que confirmer qu'un événement aux conséquences 
_______________-___________irréversibles est sur le point d'éclater. Embarqués dans une quête 
_______________-___________incroyable malgré eux, Adam et ses amis devront se montrer courageux et 
_______________-___________patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les 
_______________-___________réponses à leurs questions. »

Avis : Dans ce roman, on découvre le personnage d’Adam, un grand frère très protecteur, qui par une nuit rêve d’un autre monde. Bizarrement, en retrouvant ses amis Isaac et Ryan, le lendemain, il ne peut s’empêcher de penser à ce rêve et hésite à en parler à ses amis. Mais finalement, il décide de leur en parler et se rend compte qu’il n’est pas le seul à avoir rêvé d’un monde similaire et avoir ressenti les mêmes sensations : celles de vivre et d'être réellement dans ce monde.

Le plus troublant dans tout ça, c'est que ce rêve, cette impression de réalité, est survenu le jour où il a remarqué la pierre bleue au parc et depuis Adam est obsédé par elle au point de demander des informations en classe. Ainsi, plus il va en apprendre, plus il va être intrigué jusqu’au moment où les circonstances deviennent graves, urgentes dans sa vie. Le soir où sa sœur fait une crise, Adam fait tout pour se dépêcher mais le destin en a décidé autrement… Adam se retrouve propulsé dans un autre monde : celui du royaume de Mirabilis. Il ne sait pas où il est mais ses deux amis ne vont pas tarder à traverser le même monde quand ils se lancent à sa recherche.

Quand les trois amis se retrouvent, ils ne s’imaginent pas être dans un autre monde et une autre époque... Mais dès leur arrivée, les villageois vont les trouver bizarres avec leurs vêtements atypiques. Et vu que rien n’arrive par hasard, leur arrivée coïncide parfaitement avec l’assassinat de deux habitants. En moins de deux, les trois amis se retrouvent pourchassés par le peuple... En essayant de leur fuir, ils vont se retrouver au cœur d’une forêt qu’ils auraient mieux fait d’éviter... A partir de là, le chemin du retour va s’avérer laborieux et fastidieux... Ils vont être traqués jusqu’à ce que la vérité soit établie...
 

Réussiront-ils à s’en sortir ?

Suite à cet épisode, introduisant de façon fracassante leur entrée dans un nouveau monde, les trois amis vont devoir s’adapter afin de trouver une solution pour rentrer chez eux. Mais le meurtre des deux individus va s’avérer être le début d’une nouvelle guerre fragilisant la paix qu’avait réussi à maintenir Garamei, le roi du royaume de Mirabilis.

Au fil des jours et voyant le royaume menacé, les trois amis vont devoir apprendre à se protéger et à maitriser le « suun » pour pouvoir combattre l’ennemi invisible mais surtout pour participer à l’envergure, une épreuve dont ils ne connaissaient pas l’existence avant d’avoir été choisis par Garamei. Une épreuve mettant en jeu deux équipes opposées.

Alors que tout se déroulait à peu près bien dans le royaume de Mirabilis, le royaume se fragilise à la suite de l’envergure. La guerre semble être de nouveau déclarée et Garamei va vite le regretter car de nombreuses pertes sont à prévoir... 

Pour le meilleur ou pour le pire... 

Dans ce roman, on suit avant tout les aventures de trois amis qui du jour au lendemain se retrouvent dans un monde dont ils ne savent rien et ne connaissent pas. Pourtant, ils vont devoir s’adapter s’ils souhaitent revoir un jour leur monde à eux. Mais, avant que cela se produise, ils devront accomplir certaines choses pour le roi Garamei qui compte bien les garder le plus longtemps possible ici car il sait que ces trois individus sont la clé pour renforcer le royaume...

On les suit ainsi dans leur découverte d’un nouveau monde. Ils font la connaissance de certains individus, s’y attachent, un peu trop d’ailleurs mais grâce à tout cela, les amis s’intègrent parfaitement et c’est grâce à cela qu’ils réussiront à s’en sortir.

Les personnages sont attachants et forment à eux trois un excellent trio complémentaire. Ils se reposent les uns sur les autres et forment totalement une alliance idéale et symbiose. Leur amitié est tellement essentielle, solide, que rien ne pourra briser cela, et se fonde sur une confiance absolue. 

Ainsi, dès le début, on souhaite pour eux que tout s’arrange et qu’ils reviennent vite dans leur monde puisque Nina, la petite sœur d’Adam, a besoin d’eux mais ils devront patienter car à présent ils doivent sauver leur peau... Alors quand les ennuis commencent, on les suit avec avidité et le roman devient un parfait page-turner car on a qu’une envie c’est de savoir si les trois amis réussiront à s’en sortir et rentrer chez eux...

De plus, l’univers crée par l’auteur est captivant, intéressant et happant. Une fois dedans, on est totalement happé par leurs aventures. Et puis, quand on arrive aux 100 dernières pages, le rythme est soutenu, l‘auteur lâche toutes ses cartes et nous en fait voir de toutes les couleurs. C’est devenu encore plus insoutenable, on ressent l’adrénaline monter puis redescendre d’un coup car nos émotions font réellement des montagnes russes. C’est un vrai ascenseur émotionnel ! On a peur pour eux, on commence à ressentir de l’angoisse parce qu’on sent que rien de bon va arriver et on n’a aucune envie de quitter certains personnages...

Et, une fois arrivé à la fin, on a qu’une envie : lire le tome 2 ! Mais où est-il ? Je l’attends avec impatience ! Le mystère sur les trois amis plane et beaucoup de questions restent sans réponses ! Le royaume de Mirabilis est au plus mal et une guerre s’apprête à réellement éclater...

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥