Nevermoor, tome 1 : les défis de Morrigane Crow - Jessica Townsend

18:15 My-Little-Anchor 2 Comments

Nevermoor est ma première lecture de 2020 et quelle claque ! J'ai absolument adoré ma lecture alors que je ne m'y attendais pas ! Je l'ai acheté après plusieurs mois d'hésitation et pourtant certaines de mes collègues l'avaient adoré ! Mais, je ne sais pas, je n'arrivais pas à me décider et quand Montreuil (2019) s'est pointé, je l'ai acheté pour aller voir l'autrice. J'ai pris le risque d'aller la voir alors que je ne l'avais pas lu mais finalement, je ne doutais pas de son potentiel. Et, j'avais raison... Ce fut une merveilleuse lecture ! Celle qui nous pousse toujours plus à vouloir connaitre la suite et à avoir les autres tomes tout de suite ! C'était hyper bien et je suis très contente de commencer cette nouvelle année livresque avec ce premier tome ! Il m'annonce de belles lectures à venir ! ;)


Titre
: Nevermoor, tome 1 : les défis de Morrigane Crow
Titre Original : Nevermoor : The Trials of Morrigan Crow

Autrice : Jessica Townsend
Traduit par : Juliette Lê
Maison d'Édition : PKJ
Pages
: 476
 
♥♥

Histoire
:
« Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…
»

*
*
*
Avis : Dans ce roman, nous découvrons le personnage de Morrigane Crew, un personnage atypique et particulier. En effet, Morrigane se révèle être une enfant maudite et en tant qu’enfant maudit, elle mourra à ses 12 ans le soir du Merveillon.

C’est ainsi que s’achève sa vie après avoir passé 11 ans à vivre. 
Sa douzième année l’anéantira.  

Ainsi, nous suivons Morrigane dans son quotidien où chaque parole prononcée provoque des malheurs autour d’elle. Bien que chacune d’entre elle parte d’un bon sentiment. Mais rien ne se passe jamais comme prévu quand Morrigane est dans le coin. Surtout quand arrive la journée des enchères… Morrigane ne faisant qu’accompagner son père ne pense avoir aucune offre lors de cette journée spéciale.

Mais finalement, Morrigane reçoit le plus grand nombre d’offres, un jamais vu surtout pour un enfant maudit. Toutefois, quand elle doit découvrir ses mécènes, seul un se présente à elle. Et pourtant aux yeux de son père, aucun n’est venu ce jour-là. 

Lors de cette rencontre, Morrigane ne croit absolument pas à cette offre. Elle n’y croit tellement pas qu’elle signe le contrat qu’on lui a proposé sans réfléchir puis finit par le jeter dans le feu pour effacer toute cette mascarade. 

Et pourtant, elle se trompe…. Tout ça est loin d’être une mascarade…

Le jour du Merveillon, un homme nommé Jupiter Nord, lui rend visite pour l’emmener dans un tout nouvel endroit : Nevermoor. 

En partant, elle laisse derrière elle toute sa famille qui la croit à jamais morte au fameux Merveillon…

En débarquant à Nevermoor, Morrigane était loin de s’imaginer cela. En effet, elle devra participer à quelques épreuves pour gagner sa place au sein de l’entreprise Wunderous.

Cependant, une seule épreuve la terrifie véritablement : l’épreuve spectaculaire où elle devra révéler son secret, son talent ou plutôt devrais-je dire son don. Or, qu’il y a-t-il de plus effrayant que de ne pas le savoir soi-même ? Morrigane ne sait pas son talent et redoute tant cette épreuve. Arrivera-t-elle à y parvenir et si tel est le cas sera-t-elle prête à l’accepter ? 

En acceptant l’offre de Jupiter Nord, Morrigane ne s’attendait pas à vivre autant d’épreuves difficiles et lourdes psychologiquement car en arrivant à Nevermoor c’est toute sa vie qui va changer. Ce n’est plus un talent qu’elle va découvrir mais un terrible changement, un tournant pour tous les habitants de Nevermoor. Une terrible menace s’apprête à s’abattre sur la ville. 

Morrigane pourra-t-elle déjouer sa destinée ? Ou subira-t-elle la malédiction des enfants maudits ? 

Nevermoor fait partie de ces sagas incontournables et indémodables qui nous rappellent tant pourquoi nous aimons nous plonger dans des mondes imaginaires et fantastiques : le plaisir de s’évader à travers un monde unique et magique.

En le débutant, nous ne pouvons plus le lâcher. Nous sommes comme attirés par magie par celui-ci. C’est captivant, entrainant, envoûtant. Nous ne pouvons plus le quitter. Il nous appelle et nous le dévorons avec avidité et passion. 

Clairement, ça a été une merveilleuse lecture qui m’a rappelé mon engouement pour Gardiens des cités perdues ! Nous nous plongeons dans un univers que nous ne connaissons pas et nous en ressortons tout émerveillés, chamboulés par tant d’émotions ! L’univers est tellement riche et original. Et puis, Morrigane est un personnage hilarant et attachant. Elle m’a fait rire de nombreuses fois et ça fait du bien ! 

Après ça, nous voulons juste nous plonger dans la suite car le tome 1 nous a laissé sur une terrible révélation !

2 commentaires :

  1. Il est dans ma wishlist depuis un moment (j'avais craqué sur la couverture), et tu donnes sacrément envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah merci ♥ Ça me fait plaisir de lire ça ! J'ai vraiment surkiffé ce premier tome ! Et j'ai hâte de plonger dans le tome 2 ! :) J'espère qu'il sera aussi bon ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥