Ces livres que j'attends le plus #38 : Mars 2020

15:00 My-Little-Anchor 0 Comments


Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un trente-huitième épisode afin de vous présenter les sorties de mars 2020 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou dont j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a des poches (comme d'habitude), du contemporain, du feel-good, de la poésie, de la romance, de l'historique, du fantastique et de la fantasy.


MARS

  
L'école des mamans heureuses - Sophie Horvath
le 4 mars aux éditions Flammarion 

« Garance n’en peut plus. Elle est épuisée. Pourtant, elle n’en avait pas conscience avant que le pédiatre de son fils lui pose cette simple question : "Et vous, comment ça va ?" Depuis quand ne la lui avait-on pas posée ? Après quelques minutes durant lesquelles elle mouilla des dizaines de Kleenex, il l’observa, l’air songeur. Il ne souriait plus mais son visage restait bienveillant, attentif et patient. Finalement, il dit : "Je connais peut-être quelqu’un qui pourrait vous aider." C’est alors que Garance, jeune maman au bout du rouleau, découvre une association atypique. Un lieu où n’importe quelle mère peut venir afin de penser à elle l’espace d’une heure. Oui, on peut aimer ses chères têtes blondes, on n’en est pas moins humain. »
 


Vox - Christina Dalcher
le 5 mars aux éditions Pocket

« Cent mots par jour. Depuis l’avènement au pouvoir d’un Parti fondamentaliste, les femmes sont soumises à ce quota absurde. Un mot de plus, un seul, et le bracelet-compteur qu’elles portent au poignet envoie une décharge électrique. Aussi, lorsque Jean McClellan se voit proposer de venir en aide au frère du Président, victime d’une aphasie, l’ex-docteur en neurosciences n’hésite-t-elle pas longtemps. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir, alors qu’elle recouvre la parole, pourrait bien la laisser définitivement sans voix... »

*
*


Ceux qui voulaient voir la mer - Clarisse Sabard
le 5 mars aux éditions Pocket | Chronique

« Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour. Le grand. Il s’appelait Albert, lui a sauvé la vie. Rencontré dans le chaos d’une guerre qui voulait sa mort. Aimé à la folie. Parti en éclaireur, dans un lointain New York, et jamais revenu. Mais par quel contretemps, ou quel malentendu ? Soixante-cinq ans plus tard, elle l’attend toujours… Verront-ils un jour enfin la mer ensemble ? »
*
*
*


Le soleil et ses fleurs - Rupi Kaur
le 5 mars aux éditions Pocket 
 *
« c'est la recette de la vie
disait ma mère
lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
pense à ces fleurs que tu plantes
dans le jardin chaque année
elles vont t'apprendre
que les gens eux aussi
doivent se faner
tomber
pourrir
se redresser
pour fleurir

  
- rupi kaur - » 


Chemins croisés - Nicholas Sparks
le 5 mars aux éditions Michel Lafon (poche)

« On ne peut pas manquer un rendez-vous avec son destin. Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Ruth, la femme qu’il a aimée toute sa vie et qui s’est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore les joies et les peines qu’ils ont partagées. À l’autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l’art, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l’un de l’autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés. Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme ; ils vont pourtant se croiser sur le chemin imprévisible de la vie… » 
 *
*
*


La cerise sur le gâteau - Aurélie Valognes
le 5 mars aux éditions Le Livre de Poche

« La vie est mal faite : à trente-cinq ans, on n'a le temps de rien ; à soixante-cinq ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire... Bernard et Brigitte en savent quelque chose. Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et s’investit dans son rôle de grand-mère. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari. Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question ! Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et des voisins insupportables… »
*
*
 *

La femme au manteau violet - Clarisse Sabard
le 17 mars aux éditions Charleston

« 2018. À la suite d’un accident, Jo apprend qu’elle risque la rupture d’anévrisme, et que l’opération qui pourrait la sauver n’est pas sans risques. Persuadée qu’elle va mourir, elle se réfugie chez son grand-père. Elle découvre alors qu’il a reçu quinze ans plus tôt un pendentif, accompagné de quelques mots griffonnés : « De la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Déterminée à percer ce secret de famille, Jo se rend en Angleterre, sur les traces du mystérieux bijou.
1929. Charlotte et son mari se rendent à New York en voyage d’affaires. Là-bas, la jeune femme s’éprend du charmant Ryan… Lorsqu’il apprend qu’elle l’a trahi, son époux, pris d’un violent accès de rage, la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte comprend, effondrée, qu’il est parti avec ses papiers : il lui est désormais impossible de rentrer en France et de rejoindre son fils Gabriel. »

*
*
*
*
 Retour à Cedar Cove, tome 2 : un printemps à la Villa Rose - Debbie Macomber
le 17 mars aux éditions Charleston (poche)










Merciful Crows, tome 1 : la voleuse d'os - Margaret Owen
le 19 mars aux éditions PKJ

« Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat. Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons… »

 






The Rule of One, tome 2 : the rule of many - Ashley & Leslie Saunders
le 19 mars aux éditions La Martinière jeunesse, Fiction J


*
*
*



 *
 *
 *
 *
*


 Les brumes de Cendrelune, tome 2 : la symphonie du temps - Georgia Caldera
le 25 mars aux éditions J'ai Lu









Ma chérie - Laurence Peyrin
le 26 mars aux éditions Pocket

« Dix ans durant, on l’a appelée « Ma Chérie ». Parmi les nantis de Miami, Gloria s’est longtemps promenée en fourreau de satin et cocktail à la main – belle et futile, insouciante et crédule. Si crédule qu’un jour, l’ex-Miss Floride 1952 se voit contrainte de retourner dans le village parental, déchue et sans un sou en poche. Dans le bus jaune où elle a monté sa valise, un homme lui demande la permission de s’asseoir sur l’unique place libre, à côté d’elle. Il est instituteur, grand et… noir. Sous les regards courroucés des autres passagers, Gloria accepte. Nous sommes en 1963. Martin Luther King a beau rêver, le monde n’est pas encore prêt à renaître. Mais peut-être « Ma Chérie » l’est-elle ? » 



&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ? 

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥