Waylander, tome 1 - David Gemmell [Chronique présentée par Sylver]

21:50 My-Little-Anchor 2 Comments




Le cycle de Drenaï est une trilogie se composant de Waylander I, Waylander II - Dans le royaume du Loup &Waylander III - Le héros dans l'ombre.
Ce livre nous fait suivre les pérégrinations du sombre Waylander, connu également sous le nom de Dakeyras, ancien soldat ayant perdu toute attache avec le commun des mortels devenant ainsi le froid Waylander. Son chemin croisera un prêtre, une femme et trois enfants, ainsi que de futurs héros Drenaïs.


Titre : Waylander, tome 1
Auteur
: David Gemmell
Maison d'Édition : Milady
Pages : 441



  • Histoire : Le roi Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?... Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

    **
     
  • Avis de Sylver : C'est le premier Gemmell que j'ai lu, à une époque où je lisais moins et où le nom de l'auteur n'avait qu'une importance secondaire. Il m'a énormément marqué car c'est le premier livre « adulte » que j'ai lu. Par adulte j'entends quelque chose de sombre, violent et émotionnellement fort. Je devais sortir d'un Harry Potter ou quelque chose dans ce goût là et BAM Waylander arrive avec ses dagues et ses exécutions plutôt brutales. Ça choque, ça effraie, ça fascine et surtout ça donne envie de dévorer la suite !

    Il n'y a pas que des côtés sombres, il y a l'histoire, le passé qui façonne l'homme. Et ça honnêtement, j'ai aimé, comme souvent nous aimons que les personnages sombres ne le soient pas de manière froide mais plus par une lente transformation due au passé. Mais j'adore ce personnage ! (Je le visualise très bien, j'ai eu plus d'une fois envie d'en faire des illustrations de lui). C'est un personnage froid, sarcastique qui n'aime pas avoir de contact avec les gens, un solitaire dur et calculateur. Décrit comme ça, il a l'air horrible ! Et pourtant je m'y suis attaché, j'ai eu de la peine pour lui, j'ai même eu envie de l'aider (mode psychopathe activé) ! La complexité des personnages mais aussi la facilité de se mettre à la place de celui-ci est un trait de l'écriture de David Gemmell. 

    *
    J'étais sceptique au début de ma lecture, n'étant pas un habitué (à l'époque) de la fantaisie, puis j'ai été littéralement aspiré dans cette histoire. J'ai dévoré ce livre quatre fois en tout et pour tout. Depuis ce coup de cœur en 2006, David Gemmell est devenu mon auteur préféré, j'achète dès que je peux les sorties poche de chez Milady. Alors certes, c'est plus une lecture masculine (n'y voyez rien de péjoratif), car elle reste violente, crue et parfois infâme dans les images qu'elle évoque. Cependant toute sa bibliothèque mérite d'être connue ! Malheureusement il est décédé en 2006... il n'y aura donc plus de nouveauté mais elle reste malgré tout très bien fournie.
    Il se peut que vous le connaissiez grâce au Gemmell Award qui récompense des livres de Fantasy.

  •  Quote : « Il fut un temps où j'étais un agneau qui jouait dans la prairie. Et puis les loups sont venus. Aujourd'hui, je suis un aigle, et je vole dans un univers différent.
    -Et aujourd'hui vous tuez les agneaux, murmura Dardalion.
    Waylander gloussa et se retourna.
    -Non, prêtre. On ne paie pas pour des agneaux. »

  • Note : ♥♥♥♥♥ 

2 commentaires :

  1. Joyeux anniversaire en retard ! Je n'étais pas sur l'ordi hier !
    Des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine ! :D
      Ps ; je n'ai pas eu "nos étoiles contraires" ohhh ! Enfin pour le moment ^^
      Bisous Bisous

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥