Sword Art Online, tome 1 : Aincrad - Reki Kawahara

18:20 My-Little-Anchor 0 Comments


Sword Art Online est le deuxième Light Novel que je découvre grâce aux éditions Ofelbe et je dois dire que ma quête dans ce genre me plait beaucoup puisque j'ai encore plus aimé celui-ci que le premier que j'avais lu et qui n'était autre que The Irregular at Magic High School de Tsutomu Sato ! Le tout premier tome de SAO est sorti en 2015, il a été en sélection pour le prix Chimère 2016 et le tome 5 : Alicization sort justement aujourd'hui ! Avis aux amateurs de SAO donc ! ;) D'ailleurs, en plus de cette sortie, SAO a été adapté au cinéma et sera prochainement sur nos écrans ! (Bande-Annonce) Restez donc aux aguets ! Moi j'ai hâte de voir tout ça ! ET j'ai surtout hâte de lire la suite de SAO puisque c'est la suite directe des aventures de Kirito et Asuna car OUI le tome 3 et 4 sont différents et peuvent se lire indépendamment. Dans le tome 3, on suit avant tout Kirito dans un nouvel univers virtuel et dans le tome 4, on suit Asuna de nouveaux personnages apparaissent ! Cependant, concernant le tome 5, il faut avoir lu le premier tome car il y a un lien entre les deux tomes donc à vous de le découvrir ! :) En tout cas, je remercie énormément Guillaume de me permettre de découvrir cette saga et de m'en avoir dit un peu plus sur tout l'univers !

Titre : Sword Art Online, tome 1 : Aincrad
Auteur
 : Reki Kawahara
Maison d'Édition
 : Ofelbe
Pages
 : 502

♥♥♥♥

Histoire : « Un « Game Over » entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi. »


Avis : Dans ce roman, nous suivons le aventures de Kirito dans deux moments de sa vie.

Dans la première partie, nous suivons Kirito en compagnie de Klein qui ce jour-là pensaient jouer comme à leur habitude à un jeu vidéo. Mais, tout deux vont se rendre compte du piège dans lequel ils sont tombés : ils sont condamnés à jouer jusqu'à la fin sans savoir réellement s'ils sont vivants dans le monde réel. 

Attendez, revenons en arrière. Je sens que je vous ai déjà perdu !

Kirito et Klein sont amateurs de jeux vidéo en ligne mais jusqu'à présent ils n'avaient pas réussi à trouver LE jeu parfait. Ainsi, lorsque SAO a été annoncé sur le marché, des milliers de joueurs ont attendu sa sortie et certains ont réussi à avoir leur version.

Malheureusement pour eux, ils sont piégés au cœur d'un monde virtuel où chaque seconde est importante et où tous les évènements de la vie réelle ont été pris en compte pour les tuer si quiconque essayer de les "sauver" et les ramener dans le monde réel.

Je n'avais même pas lu 20 pages que j'étais déjà à fond dans l'histoire ! J'ai trouvé ça directement prenant ! Et la suite n'arrange pas cet effet puisque je prenais à chaque fois un énorme plaisir à me replonger dans cette histoire complètement loufoque !

Dès que Kirito comprit ce qui se passait, son unique but était d'en sortir et de retourner à la vraie vie même s'il ne savait pas s'il était toujours vivant. 

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple d'évoluer dans un monde où c'est chacun pour sa peau...

Kirito va être confronté à de nombreuses épreuves qui lui couteront chères... Mais est-ce que cela en valait le coup au fond ?

En effet, pendant son périple, Kirito va devoir affronter de nombreux adversaires et Boss pour avancer dans sa quête. Sur son chemin, il rencontrera Asuna, le personnage le plus idolâtré dans le jeu. Au fil du temps, Kirito et Asuna vont devenir proche et former une équipe même si Kirito a toujours été un joueur solo. 

« J’avais oublié à quel point il était agréable et confortable de se reposer sur quelqu’un et de se sentir soutenu »

A force de faire équipe, ils vont se rapprocher ce qui n'échappera pas aux autres joueurs qui vont ressentir une extrême jalousie envers Kirito. Il deviendra alors la cible numéro 1 de beaucoup de joueurs envieux. Ensemble ils n'ont qu'un objectif : atteindre le dernier niveau pour retourner dans le monde réel. 

Vont-ils y arriver ? Mais surtout à quel prix ?

Dans la deuxième partie, nous suivons toujours Kirito dans sa quête dans SAO mais à travers différents moments du jeu. Ce sont des quêtes alternatives. Cela nous permet de mieux comprendre le personnage de Kirito qui jusque-là était resté mystérieux ! Qu'est-il réellement arrivé à nos personnages ? Où est donc Asuna ? Que va-t-il arriver à Kirito et que va-t-il devenir ?

Dans ce premier volume, j'ai énormément aimé suivre les aventures de Kirito aux côtés d'Asuna dans la première partie ! Ils formaient vraiment le couple parfait ! C'était prenant et addictif ! Clairement, on ne peut s'arrêter en cours de chemin au fur et à mesure que nos personnages progressent dans les niveaux supérieurs ! Leur seul but était d'atteindre le dernier niveau pour se retrouver dans le monde réel ! Cependant, cette longue quête initiatique ne se fera pas sans dommage... Kirito et Asuna vont devoir avancer au gré des pertes humaines...

Ainsi, l'auteur met en avant l'univers des jeux vidéo dans un monde futuriste où la réalité virtuelle sera très présente dans notre quotidien. Que nous arriverait-il si nous étions plongés dans un monde virtuel où seul le combat est important pour survivre et se délivrer de cette emprise virtuelle ? Que ferions-nous face à la mort imminente de notre esprit ?

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥