Silver Batal et le dragon d'eau - K. D. Halbrook

18:10 My-Little-Anchor 0 Comments


Silver Batal et le dragon d'eau est le premier tome d'une duologie. C'est un titre que j'avais très envie de découvrir depuis son annonce et quand celui-ci a été disponible sur NetGalley, je n'ai pas attendu pour le demander et je ne le regrette pas ! Ce fut une très bonne lecture ! Maintenant, j'attends vivement la suite ! Je remercie les éditions Lumen et NetGalley pour m'avoir permis de lire ce premier tome.

Titre : Silver Batal et le dragon d'eau
Titre Original : Silver Batal and the water dragon races #1
Autrice : K.D Halbrook

Traduit par : Raphaëlle Pache et Laura Pertuy
Maison d'Édition : Lumen
Pages
: 470

♥♥
Histoire : « Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier. Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant 
_________________________le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où 
_________________________doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards 
_________________________du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de 
_________________________vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À 
_________________________commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de 
_________________________la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan ! »

*
Avis : Dans ce roman, nous découvrons le personnage de Silver qui rêve de devenir dresseuse de dragons d’eau. Or, comme le veut la tradition familiale, Silver doit reprendre la succession de son père, célèbre joaillier, et devenir à son tour une importante joaillière. 

Mais, comme vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu.

En effet, Silver est têtue et ne compte pas suivre le destin que son père a déjà tout tracé pour elle. De son côté, elle souhaite avant tout réaliser son propre rêve quoi qu’il arrive.

Alors quand elle apprend que son modèle débarque dans sa ville, elle va tout faire pour l’impressionner et montrer à son père qu’elle peut elle aussi devenir dresseuse de dragons d’eau. Tout la pousse à y croire. Seulement quand Silver rencontre Sagittaria Prodigo rien ne se passe comme elle s’y attendait. Silver se voit tournée au ridicule et s’effondre par tant d’injustice et de mépris. Elle qui l’avait toujours idéalisée tombe des nues…

Mais Silver ne se laissera pas abattre si vite et si facilement ! Elle va tout faire pour montrer à Sagittaria et bien d'autres qu’ils se trompent.

Dès le début de ma lecture, j’ai été captivée. Tout me plaisait : le style, le rythme, l’histoire. Ça se lit tellement bien qu’on n’a pas envie de quitter les personnages et l’univers... On a seulement envie de continuer à s’évader dans ce monde et ça fait tellement du bien de découvrir une histoire comme celle-ci ! Avouez, ça fait bien longtemps qu’on n’a pas eu une histoire avec des dragons et surtout avec une héroïne au caractère bien trempé ! Silver est déterminée, passionnée, prête à tout pour réaliser son rêve malgré les embûches.

Silver batal et le dragon d’eau est un très bon roman fantasy jeunesse. Avis aux amateurs d’aventure, de quête initiatique, de fantasy, de dragons et d’héroïne forte !

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥