Ces livres que j'attends le plus #41 : Juillet & Août 2020

16:30 My-Little-Anchor 2 Comments


Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un quarante-et-unième épisode afin de vous présenter les sorties de juillet et août 2020 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou dont j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a des poches, des suites de sagas, du contemporain, de l'historique, du thriller,  des secrets de famille, du feel-good, du fantastique.
 JUILLET


Les Sept Sœurs, tome 4 : la sœur à la perle (CeCe) - Lucinda Riley
le 1 juillet aux éditions Le Livre de Poche
 
« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, CeCe d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. CeCe, la quatrième sœur, ne s’est jamais vraiment sentie à sa place, et au décès de son père, elle se retrouve complètement perdue. N’ayant que les quelques indices que ce dernier lui a laissés, elle part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie. Alors qu’elle découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer... »




Les Sept Sœurs, tome 5 : la sœur de la lune (Tiggy) - Lucinda Riley
le 1 juillet aux éditions Le Livre de Poche

« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Tiggy d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de, Genève. Tiggy, la cinquième sœur, se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade. »




Six ans à t'attendre - Delphine Giraud
le 9 juillet aux éditions Pocket  

« Rachel et Vincent s’aiment depuis l’adolescence. Une passion indéfectible. L’avenir semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps. Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Mais son monde s’écroule à nouveau quand, au détour d’une rue parisienne, elle l’aperçoit. Vincent. C’est lui, elle en est sûre. Persuadée que l’homme de sa vie est bien vivant, elle va se lancer à sa poursuite. Avec une question en tête, obsédante : s’il n’est pas mort, pourquoi a-t-il disparu ? » 






Les héritiers du fleuve, tome 1 : 1887-1914 - Louise Tremblay d'Essiambre
le 9 juillet aux éditions Pocket

« Et au milieu coule le Saint-Laurent… Long ruban indigo, parsemé de goélettes, de voiles et d’îles. Au nord, ce sont les falaises, arides, austères. Au sud, les grands prés fertiles. Mais d’une rive à l’autre, c’est la même amitié qui unit, depuis les bancs de l’école, Emma, Victoire et Alexandrine. À l’automne 1887, les trois amies ont pris mari, forgeron ou pêcheur, avec des bonheurs divers. Au gré des marées, des grossesses, des grandes joies et des épreuves, chacune mène sa barque contre le vent, contre le temps. Ce sont les enfants du fleuve… »








Retour à Cedar Cove, tome 4 : le bon côté de la vie - Debbie Macomber
le 15 juillet aux édition Charleston


*
*
*

*
*
*
Les filles d'Ennismore - Patricia Falvey
le 17 juillet aux éditions Pocket 

« Irlande, à l’aube du XXe siècle. Rosie Killeen, huit ans, est fille de métayer, destinée à servir la famille Ennis, comme les femmes de sa famille avant elle. Victoria, sept ans, est la fille de lord et lady Ennis, destinée à un beau mariage, comme les femmes de sa famille avant elle. Elles ne sont pas du même monde, mais ont le même âge. De leur rencontre naîtra une indéfectible et profonde amitié, comblant la solitude de Victoria, instruisant Rosie. Mais les fillettes vont vite comprendre que leur amitié va à l’encontre des conventions de la société victorienne, corsetée par une morale rigoureuse et une hiérarchie sociale implacable. Rosie et Victoria trouveront-elles la force de lutter contre la marche de l'Histoire qui menace de les déchirer ? »





Les hordes invisibles - Louise Mey
le 17 juillet aux éditions Pocket

« Francesca, Ilana, Clémentine. Des femmes comme elles, il y en a des milliers, qui prennent la parole sur les réseaux sociaux. Et de l'autre côté de l'écran, dans l'intimité d'une chambre ou la foule d'une rame de métro, des hommes guettent, harcèlent, menacent de viol ou de mort. Sous pseudonyme, en ligne et en liberté. Et avec le sentiment d'une totale impunité. Le quotidien d'Alex et Marco au sein de la Brigade des crimes et délits sexuels n'obéit qu'à un credo : fais comme tu peux. Le jour où les plaintes de Francesca, Ilana et Clémentine arrivent sur leur bureau, des difficultés nouvelles surgissent. Comment traquer des individus sans signe distinctif et qui ne laissent aucune trace ? » 
*

*  

  
AOÛT
 *


Les gratitudes - Delphine de Vigan
le 7 août aux éditions Le Livre de Poche

« "Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. À qui ? On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard."  » 









Gonzo Girl - Cheryl Della Pietra
le 12 août aux éditions Stéphane Marsan

« Fraîchement diplômée, Alley rêve de faire carrière dans l'édition à New York. Mais en attendant, elle est tantôt barmaid, tantôt stagiaire. Quand on lui propose de devenir l'assistante du célèbre Walker Reade, en mal d'inspiration, elle espère que ce sera l'occasion de faire examiner son manuscrit par un auteur expérimenté. Alley rejoint donc l'écrivain dans sa propriété, au beau milieu des Rocheuses. Sa mission ? L'encourager à écrire au moins une page par jour. Un véritable défi, avec la vie qu'il mène : des lignes de cocaïne dont on ne voit pas le bout, aux sessions de tir en passant par des explosions de rage, Alley craint le pire. Sentant que ce livre ne s'écrira jamais, elle décide de prendre les choses en main, à ses risques et périls... » 
 *
*

La terre des loups - Jeanne-Marie Sauvage-Avit
le 18 août aux éditions Charleston

 « À peine licenciée de son poste de directrice artistique dans une grosse agence de publicité, Jessy Delmass décide de quitter Lyon et de se consacrer à la peinture. Elle s’installe au Villaret, un village de Haute-Savoie où elle possède un chalet : La Bergerie. Mais à peine arrivée, elle découvre que ce havre de paix est menacé par un projet d’extension de la station de ski voisine. Habitée par le génie de Steffen Witzberg, un peintre allemand qui s’est réfugié à La Bergerie pendant la Seconde Guerre mondiale et auquel elle voue une véritable passion, Jessy décide de tout mettre en œuvre pour préserver son village. Au contact de cette nature puissante et de ce paysage spectaculaire, la jeune femme va révéler une force de caractère hors du commun. Elle sera prête à tout pour sauver la terre des loups qui, après avoir protégé Witzberg, est aussi devenue la sienne. »




Les amants de la Neva - Kate Furnivall
le 18 août aux éditions Charleston (poche)

« Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa sœur. N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ? Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n’est pas celui qu’on lui destine… »
*
*
*
*

La crête des damnés - Joe Meno
le 19 août aux éditions Le livre de Poche

« Chicago, 1990. Brian Oswald, dix-sept ans, ex-loser qui se rêve en star du rock, est vénère : parce qu’il est amoureux de sa meilleure amie Gretchen, fan de punk et de bagarres aux poings, qui n’a d’yeux que pour une brute de vingt-six ans ; parce que son père dort au sous-sol depuis des semaines ; parce qu’il est invisible, parce que le racisme et « l’oppression de classe » (dixit Gretchen), parce que le lycée catho et sa « tenue convenable » ; parce qu’il est encore puceau, et sans van, sans moustache, sans groupe de rock, comment on fait pour séduire une fille, hein ? On compose la meilleure cassette-compil de tous les temps. Parce que quand tout va mal, il reste la musique. »

  
*
*
*
* 
Le jour où, tome 5 : le jour où la nuit s'est levée - Béka, Marko, Maëla Cosson
le 26 août aux éditions Bamboo









Ragdoll, tome 3 : les loups - Daniel Cole
le 27 août aux éditions Pocket
*
« Quand un loup meurt, c'est la meute qui le venge.
Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes. Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers… »
 **



Cassidy Blake, tome 2 : plongée dans les catacombes - Victoria Schwab
le 27 août aux éditions Lumen 
 *
« Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes. Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants. L’adolescente et ses amis sauront-ils arrêter ce spectre perturbateur avant qu’il ne sème le chaos dans toute la capitale ? Victoria Schwab poursuit avec brio la série jeunesse Cassidy Blake et s’amuse à nous faire peur en nous entraînant dans les mystérieux souterrains nichés sous les pavés parisiens. ____________-_____________Oserez-vous franchir les portes de l’empire de la Mort ? »



&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

2 commentaires :

  1. Oh, je ne savais pas qu'il allait y avoir un nouveau tome pour la BD Le jour où ! C'est génial, mercii pour toutes ces infos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de découvrir la BD grâce à cette future parution ! :) Et je suis ravie car ça me plait beaucoup ! Elle fait du bien au moral.

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥