Ragdoll - Daniel Cole

21:00 My-Little-Anchor 3 Comments


Ragdoll est le premier roman de l'auteur et pour tout vous dire je l'ai trouvé très bon ! J'ai été absorbée dès le début par l'histoire ! On se laisse embarquer par l'enquête de façon addictive et surprenante car on ne sait jamais ce qui va se passer par la suite ! L'auteur mène la barque avec habileté !

Titre : Ragdoll
Titre Original : Ragdoll

Auteur : Daniel Cole
Maison d'Édition
 : Robert Laffont, Collection La bête noire
Pages
 : 454

♥♥
Histoire : « Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi... Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de Wolf. »


Avis : Ragdoll ou la poupée de chiffon. Voilà qui ne laisse présager rien de bon. 

Dès le début, on découvre un corps étrange et mystérieux. En effet, le corps retrouvé est composé de six parties différentes de corps étrangers... Mais, le plus surprenant se cache derrière le visage du cadavre... Wolf, le personnage principal, le reconnait immédiatement. Il s'agit du tueur d'enfants Khalid qui a été jugé non coupable lors de sa dernière affaire... 

Pourquoi dernière ? Parce que Wolf lors de son jugement s'est jeté sur lui pour le massacrer, et a été interné par la suite pour limiter ce fiasco au sein de la police. Mais voilà, lors de son retour dans la Met, le drame se produit sous ses yeux, juste en face de chez lui. Le cadavre aux 6 corps pointe son appartement. Oui mais pourquoi ? 

Au fil de la journée, Wolf va découvrir que le tueur a décidé d'assassiner 6 personnes précises dont les noms sont inscrits sur une liste. Malheureusement pour lui, son nom figure sur celle-ci...

Que faire quand il nous reste que deux semaines de vie ? Pourquoi le tueur décide-t-il de lui procurer la liste des futurs meurtres dont le sien ?

Au fil du roman, on comprend que l'auteur a finement ficelé son intrigue et qu'il a fait des choix très judicieux. J'ai trouvé ça très intelligent. On n'aurait jamais pensé à cette chute mais dès qu'on s'en rend compte, on devine facilement la fin et la vérité. 

En effet, un des personnages qui était secondaire va se révéler très surprenant en comprenant très vite le profil du tueur en série et va découvrir toute la supercherie de cette histoire.

Le pire dans tout ça, c'est que malgré les morts inscrites sur la liste, d'autres vont survenir et créer d'autres morts. Certaines seront prématurées, d'autres déguisées en meurtre pour finalement échouer en massacre... Rien ne peut arrêter le tueur sur sa lancée. C'est comme s'il avait anticipé les choses et prévu des alternatives. Chaque mort était calculée. Aucun échappatoire n’était possible pour nos cibles. 

Ainsi, à force de mener l'enquête sur les différents cadavres du corps retrouvé, on va découvrir le lien qui les unit. Et croyez-moi, il est bien plus près de nous que ce que l'on pense. Les cadavres et les meurtres ne sont pas anodins. Tous pointent un personnage qui va se révéler être au cœur de toute cette histoire... 

Accrochez-vous psychologiquement, vous allez être plongés dans un thriller profondément sombre et chaotique.

3 commentaires :

  1. J'en prends note, il pourrait bien me plaire :D !

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde en dit tellement de bien, il faudrait que je le découvre !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment très bon ce thriller ! :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥