Ces livres que j'attends le plus #44 : Novembre 2020

18:10 My-Little-Anchor 2 Comments


Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un quarante-quatrième épisode afin de vous présenter les sorties de novembre 2020 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou dont j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a des comédies de noël (parce qu'on a tous besoin d'un moment de douceur dans cette période difficile) mais également des albums jeunesse, du contemporain, du feel-good, de la fantasy,  du thriller, de la jeunesse et de la BD.


Noël à Virgin River - Robyn Carr
le 4 novembre aux éditions J'ai Lu

« À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, décédé des suites de ses blessures en Irak. Cette année, elle passe les fêtes à Virgin River, où elle a retrouvé la trace de Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby, afin de lui remettre la dernière lettre de son mari. Marcie est persuadée que, une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle débusque enfin ce héros de guerre, retranché dans les montagnes comme un ours solitaire. Piégée par une violente tempête de neige, la jeune femme se retrouve face à un misanthrope imposant qu’elle va devoir apprivoiser... »

*
*
*
*
*
Le flocon de Noëlle - Benji Davies
le 4 novembre aux éditions Milan
 
« Benji Davies, l’auteur de « L’Enfant et la Baleine », nous offre un conte plein de magie et de tendresse. La rencontre d’une petite fille et d’un flocon de neige, qui, au matin de Noël, voient enfin leurs vœux exaucés. »

 

*
*
*
L'Ours et le concert de petite Ourse - David Lichtfield
le 4 novembre aux éditions Belin jeunesse

« Après des années de concerts et de succès, l’Ours qui joue du piano retourne dans sa forêt. Tout doucement, il reprend sa vie d’avant… Mais un jour, tout change : il devient papa ! »
 
 
 
 
 *
 *
 
Vous faites quoi pour Noël ? - Carène Ponte
le 5 novembre aux éditions Pocket
 
« Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ? »
 
 
 *
*
La chambre aux papillons - Lucinda Riley
le 9 novembre aux éditions Charleston

« Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague, l’endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d’y élever ses propres enfants. À près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines. Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu’Admiral House n’ait pas encore révélé tous ses secrets… »
 
 
 

La petite boulangerie du bout du monde (intégrale) - Jenny Colgan

le 12 novembre aux éditions Pocket
 
« Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie... »

 
 *
 *
*
The Bone season : Saison d'os, tome 1 - Samantha Shannon
le 12 novembre aux éditions De Saxus
 
 « Dans un monde totalitaire et dangereux, une rêveuse va démarrer une révolution. 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l’esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l’ancien territoire d’Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d’un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.
. Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s’échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine… »
 
 
 *
*
Rien qu'une vie - Graham Norton
le 12 novembre aux éditions Le Livre de Poche | Chronique

« Duneen, une petite bourgade du fin fond de l’Irlande où il ne se passe jamais rien. Lorsque des ouvriers découvrent des ossements sur un chantier, les projecteurs se braquent soudain sur ce village pétrifié dans le temps. Le grand jour du sergent Patrick James Collins, en passe de rater complètement sa vie, est peut-être finalement venu. Mais le policier prend conscience que, ce qu’il vient de déterrer, c’est surtout le sombre passé du lieu, les secrets et les regrets de toute une communauté. Son enquête lui révèle peu à peu la vie de ceux qu’il croyait connaître. Et si c’était précisément là que résidait le mystère ? »
 
 
*
*
Le silence du phare - Jean E. Pendziwol
le 12 novembre aux éditions Pocket
 
« Emily et Elizabeth, les inséparables jumelles Livingstone, ont grandi à l'ombre du phare de Porphyry, sur les rives impétueuses du Lac Supérieur. Une enfance libre et sauvage au cœur de cette nature éblouissante. Jusqu'au jour où le drame frappe. Elizabeth doit alors apprendre à vivre seule, à effacer le nom d'Emily, sans pour autant parvenir à l’oublier. Soixante-dix ans plus tard, au crépuscule de sa vie, Elizabeth s'est réfugiée dans la musique. Mais lorsque les journaux tenus par son père sont découverts dans l'épave d'un voilier échoué, elle n'a d'autre choix que se replonger dans ce passé, pour combler les vides de son histoire et peut-être réussir à pardonner… »
 
*
*
*
Dash & Lily, tome 1 : le carnet de défis - Rachel Cohn et David Levithan
le 19 novembre aux éditions Michel Lafon
 
« Je t'ai laissé quelques indices. Si tu veux les avoir, tourne la page. Sinon, repose ce carnet sur l'étagère, s'il te plaît. Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de défis. Un peu mélancolique à l'approche de Noël, il décide de suivre les instructions du carnet, qui l'emmèneront aux quatre coins de la ville qui ne dort jamais, dans les pas de Lily... »
 
 
*
*
*
*
*

Gardiens des cités perdues, tome 8,5 : le livre des secrets - Shannon Messenger

le 19 novembre aux éditions Lumen

 
*
*

*
*
Zombillénium, tome 5 : vendredi noir - Arthur de Pins

le 27 novembre aux éditions Dupuis
 
 
 
 
 
 
 
 

&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?
 
Ps : les titres en bleu sont les titres à lire ou lus*

2 commentaires :

  1. Les albums sur Noel me font toujours craquer...le Colgan est superbe. Moi j'attends 13 à table 2021. On ne le voit pas assez sur les réseaux et Chromes de Maylis de Kerangal. Bonnes lectures de Novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé les albums de Noël sont toujours chouettes à découvrir ! :D
      Ah oui ? Pourtant je l'ai vu :D C'est un peu LE rdv annuel qu'on ne rate pas ! J'en ai reçu pas mal au boulot d'ailleurs :D
      Merci ! J'espère pouvoir lire ce que je veux avant d'entamer les romans de noël en décembre (ma petite PAL est prête). Hihi.

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥