La ville sans vent, tome 1 - Éléonore Devillepoix

18:30 My-Little-Anchor 4 Comments


En juin dernier est sorti le premier tome de la saga « la ville sans vent » et c'était sans compter mon envie de le découvrir instantanément. Ayant eu la possibilité de le lire via NetGalley, je n'ai pas trainé et je l'ai commencé illico presto et quelle découverte ! J'ai a-d-o-ré ! Et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2 ! J'ai passé un magnifique moment dans ce roman et je ne peux que vous le recommander chaudement ! Je remercie chaleureusement NetGalley et les éditions Hachette de m'avoir permis de découvrir ce premier tome.

Titre
: La ville sans vent, tome 1
Autrice : Éléonore Devillepoix
Maison d'Édition : Hachette
Pages : 448
♥♥
*
Histoire : « A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher… Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé. Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser. »

 

Avis : Dans ce roman, nous allons découvrir à la fois le personnage de Lastyanax et d’Arka, deux personnages au destin bien diffèrent mais dont l’avenir va les réunir pour mieux triompher.
 
Ainsi, on découvre Lastyanax qui vient tout juste de finir sa formation de mage et découvre à la suite de sa soutenance que son tuteur Palatès est décédé. 
 
Tout semble à croire qu’il a été assassiné... 
 
Sur le moment, il ne se focalise pas sur ce drame mais s’intéresse davantage à son avenir. Et, il se trouve que grâce à cette disparition, un poste se libère au Magisterium et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un siège comme Ministre du Nivellement. 
 
Pourtant, Lastyanax n’a que 19 ans. Alors quand on le présente à l’Eparque, celui-ci doute fortement de ses capacités. Mais, il ne se démonte pas et va vite lui montrer le contraire. Lastyanax est bien plus redoutable qu’il ne le laisse paraitre et à toutes ses chances d’obtenir le poste malgré les circonstances. 
 
Alors qu’Arka, seulement âgée de 13 ans, s’aventure sur les terres d’Hyperborée pour retrouver son père suite à la mort de sa tutrice. Lorsqu’elle accède à la cité d’hyperborée, Arka se demande bien comment elle va pouvoir retrouver son père alors qu’elle ne connait personne ici et ne sait rien de cette cité. 
 
Ainsi, elle va se fondre dans la cité pour essayer de le retrouver. Et pour cela, elle doit atteindre le 7ème niveau, là où tous les mages sont réunis et où il est aisé de vivre. Seulement pour y accéder, il faut de l’argent hyperborée et plus on monte, plus le niveau est cher. Mais rien ne va arrêter Arka. 
 
Elle trouve alors rapidement un moyen pour gagner de l’argent avec son seul avantage : son compagnon de voyage : le nabot et ce en participant au prix du Basileus. Grâce à cela, Arka va réussir à parvenir au 7ème niveau. 
 
Mais rien n’est encore gagné pour elle. Tout reste à faire. 
 
Seulement, sur son chemin, de nombreuses embûches se présentent à elle et grâce à celles-ci Arka va se lancer à corps perdu dans l’Attribution : un tournoi de magie qui permet de suivre des cours pour devenir un mage ou du moins accéder aux plus hautes fonctions grâce à l’aide d’un mentor. Si Arka s’embarque dans cela c’est par pur hasard. Et ce hasard va lui permettre de croiser la route de Lastyanax. Mais avant de réussir, Arka doit concourir à trois épreuves pour pouvoir y accéder. 
 
A partir de là, Arka &Lastyanax vont essayer de retrouver le meurtrier de Palatès tout en essayant de s’intégrer à Hyperborée. 
 
Lui cherche un assassin. Elle cherche son père pour essayer de savoir qui elle est. Mais en cherchant tout deux des réponses, certaines seront plus dures que d’autres. Arka découvre quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé et cette vérité ne la laisse pas de marbre et la brisera à jamais. Sa vie sera bouleversée à partir du moment où elle découvre la vérité. 
 
Ce premier tome est une petite merveille. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Arka et Lastyanax. L’univers de fantasy est très riche et très travaillé. On s’y plonge tout naturellement dedans. L’autrice a créé de toutes pièces son univers et n’hésite pas à nous immerger dedans. Il faut un petit moment pour rentrer dedans mais une fois dedans vous ne pourrez plus le lâcher. Et alors, la fin ! Mon dieu, où est le tome 2 ? L’autrice nous a lâché une bombe et c’était tellement bien, tellement juste. C’était royal ! Je suis restée sur le cul. 
 
Et, en plus de cela, Arka est un personnage badasse qui n’a pas froid aux yeux. Elle sait d’où elle vient et ce qu’elle veut. Elle ne recule devant rien et reste elle-même tout au long de son aventure.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Il est vachement cool ! Je recommande à 100% ! En plus, c'est écrit par une autrice française ;) C'est un peu rare les bons livres de fantasy écrits par des francophones.

      Supprimer
  2. Le début est un peu lent, mais ensuite, c'est vraiment une histoire prenante. Les deux personnages sont juste top, j'adore leur dynamique, et l'univers est vraiment original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! :) J'ai hâte de me plonger dans la suite (et fin apparemment).

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥