La magie d'une rencontre - Susan Wiggs

18:20 My-Little-Anchor 0 Comments


A Noël dernier, je m'étais concoctée une petite pile à lire 100 % lectures de Noël afin de décompresser au maximum pendant les fêtes de fin d'année. Eh oui, être libraire à Noël c'est difficile alors trouver un petit moment rien que pour soi reste compliqué surtout si on souhaite penser à autre chose et se détendre. Personnellement, j'ai tout misé sur des moments relaxants et cocooning à travers des petites romances hivernales ! Pourtant, je n'ai réussi à lire qu'une romance de Noël et croyez-moi elle n'était pas du tout prévu au départ puisque je ne possédais pas le livre. D'ailleurs, je ne remercie pas tous les lecteurs qui ont présenté ce livre sur Instagram ou en vidéo parce que je n'avais pas prévu de le lire. Mais, il se trouve que grâce à Netgalley, j'ai pu lire cette romance ! Incroyable, non ? :) Allez, j'arrête de blablater, on passe directement à ce que j'en ai pensé ! Vous êtes prêts ? On est parti alors ! Je remercie chaleureusement les éditions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire ce roman !

Titre : La magie d'une rencontre
Titre Original
: Snowfall at Willow Lake

Autrice : Susan Wiggs
Maison d'Édition
 : Harlequin
Pages
 : 359
♥♥
Histoire : « Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer... »



Avis : Dans ce roman, on découvre principalement le personnage de Sophie après et avant son accident de voiture.

Le roman se découpe en plusieurs parties afin de mieux connaitre la vie et la situation de Sophie avant l’accident.

On découvre tout d’abord Sophie le jour de son accident de voiture. Ce jour-là, elle va faire la charmante rencontre d’un homme et plus précisément d’un vétérinaire qui va prendre sagement soin d’elle le temps qu’elle se rétablisse. On découvre à ce moment-là le portrait de Noah.

Puis, on découvre sa vie avant l’accident. Sophie travaille pour un grand cabinet de juristes et elle s’est malheureusement retrouvée dans une situation assez bancale et dangereuse car elle a dû faire face à un assassinat suite à une prise d’otages donnant lieu à une fusillade au palais de la paix et à une course poursuite se finissant dans l’eau. Ce moment reste difficile pour elle puisqu’elle en garde d’horribles souvenirs et doit faire face à un choc post-traumatique. 

Cependant, cet accident a été un déclic pour elle. Elle s’est vue passée à côté de sa vie et notamment à côté de sa famille. Elle ne veut ainsi plus de cette vie et souhaite reconstruire sa vie de famille sachant qu'elle a déjà gâché son mariage.

Suite à ça, on découvre le profil de ses enfants Max &Daisy au moment où leur père se remarie. Or, c’est à ce moment-là que Sophie va avoir son accident de voiture…

Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai trouvé le début du roman un peu frustrant car on s’attend avant tout à entrer dans une jolie romance de Noël et finalement le début est long à se mettre en place puisque l’autrice a décidé de narrer l’histoire de Sophie avant cet accident et cette rencontre. Mais après cela, le roman devient beaucoup plus fluide et plus attrayant. On se laisse agréablement séduire et on se délecte de chaque petit moment entre Sophie et Noah.  

En effet, on découvre vraiment les personnages qui essayent tant bien que mal d’apprendre à se connaitre avant de se laisser aller à chaque fois qu’ils se voient. En réalité, depuis leur rencontre, ils n’arrêtent pas de s’attirer dans les bras de l’un et l’autre. Un désir passionnel les anime. Pourtant, Sophie se refuse de vivre une nouvelle relation quand celle-ci a décidé de se rapprocher de ses enfants en abandonnant en quelque sorte son travail et en revenant à Avalon. 

A côté de ça, on découvre véritablement le portrait de Sophie. C’est un personnage fragilisé par la vie et hantée par l’épisode traumatisant de sa vie. Elle semble pourtant parfaite. Elle a toujours réussi tout ce qu’elle entreprenait et a réussi une très belle carrière en tant que juriste mais finalement Sophie n’est pas heureuse alors que c’est ce qu’elle a toujours voulu au détriment de sa vie personnelle et familiale. Sophie est tellement obsédée par la perfection qu’elle s’est oubliée. Elle a oublié ce que c’était de vivre réellement. 

Alors quand elle revient à Avalon, Sophie n’est plus aussi forte qu’elle ne le laisse paraitre. Elle se rend compte de tout ce qu’elle a mis de côté et raté en tant que maman. En revenant, elle n’a qu’un objectif : redevenir une maman et se consacrer à ses enfants. Et pourquoi pas apprendre à profiter de la vie et enfin lâcher prise…

Sophie retrouvera-t-elle sa vie de famille ? Arrivera-t-elle à reconquérir ses enfants après une telle absence dans leur vie ? Réussira-t-elle à être heureuse et épanouie ? Et, finalement, arrivera-t-elle à lâcher prise pour vivre sa propre vie sans pour autant contrôler tout ?

La magie d'une rencontre est une jolie romance parfaite pour Noël qui tient toutes ses promesses. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sophie et Noah et j'ai été complétement charmée par le paysage hivernal de la petite ville des Catskills.

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥