En décembre : des lectures 100 % Noël !

10:00 My-Little-Anchor 6 Comments

 
© Photo personnelle : @Lily_Bluh

Qui dit décembre, dit Noël et quoi de mieux qu'une sélection livresque 100% hivernale spéciale Noël pour profiter de chaque instant de la magie de Noël afin de patienter jusqu'au jour-J ? Je dirais même quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance de Noël ? Ayant mis quelques livres de côté pour le mois de décembre, je me suis dit que ça serait sympa de vous présenter les livres que je compte lire pour cette fin d'année. Allez, on y va ? :)


L'ange de Marchmont Hall - Lucinda Riley
aux éditions Charleston
 *
« Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska... »




La vie est belle et drôle à la fois - Clarisse Sabard
aux éditions Charleston

« Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer… »






La surprise de Noël - Debbie Macomber
aux éditions Diva

 « Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt… Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle… »

→ Il y a deux ans, pour Noël, j'avais jeté mon dévolu sur un titre de Debbie Macomber, il s'agissait du roman Une nouvelle chance. C'était le premier roman que je lisais de cette autrice et il m'avait beaucoup plu. Cette année, les éditions Diva ont sorti un nouveau titre spécial Noël : La surprise de Noël. Ayant été conquise la première fois, il était évident que je lise de nouveau Debbie Macomber pour Noël ! :) J'ai hâte !




Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan
aux éditions Pocket 

« Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... À l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare. Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais... Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s'annonce finalement très mouvementé ! »

→ Jenny Colgan clôture sa saga de la petite boulangerie avec un épisode spécial Noël ! J'ai rencontré l'autrice l'an dernier et je suis repartie avec les deux premiers tomes de la saga mais je ne les ai pas encore lus. Cependant, je vous avoue que j'ai bien envie de lire celui-ci pour Noël avant les autres ! Il regroupe tout ce que j'aime : la magie de Noël et la pâtisserie !



Le cupcake café sous la neige - Jenny Colgan
aux éditions Prisma

« Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient ! Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime. Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année ! »

Encore un titre de Jenny Colgan ? Il semblerait que l'autrice adore les sagas qui se focalisent sur le thème de la pâtisserie et de Noël ! Et alors là, on y est à 100% ! Pour ma part, je compte lire le premier tome de cette saga Rendez-vous au Cupcake Café afin de pouvoir lire celui-ci l'an prochain pour Noël (il sera surement sorti en poche en plus) !



Noël à Virgin River - Robyn Carr
aux éditions J'ai Lu

« À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part direction Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et, piégée par une tempête de neige, Marcie se retrouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre... »

 Noël à Virgin River fait partie de la saga Les chroniques de Virgin River mais peut se lire indépendamment de la saga et vous allez me dire tant mieux parce que ce tome-ci arrive entre le tome 6 et 7 de la saga ! Je n'ai d'ailleurs lu aucun tome de cette série mais qui sait ! Après avoir lu celui-ci, je me laisserais peut-être tenter ! :)



La magie d'une rencontre - Susan Wiggs
aux éditions Harlequin

« Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer... »




&vous, que comptez-vous lire pour ce mois de décembre ? Avez-vous des recommandations de Noël à me faire ?

6 commentaires :

  1. Hello ! Les livres que tu as sélectionné aux éditions Charleston me font bien envie, surtout le second. De mon côté, je n’ai pas prévu de lectures liées à Noël mais je participe au Cold Winter Challenge alors j’ai préparé une petite pile à lire sur mon blog - si jamais ça t’intéresse...
    À très vite. ♥️ Et merci pour ces idées lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Julie, j'ai envie de te dire c'est normal, tous les Charleston sont tops ! :D

      Finalement, je n'ai pas lu grand chose de ma sélection (seulement le dernier de la liste *se cache les yeux*) donc bon !

      A bientôt ma belle !

      Supprimer
  2. J'ai lu les deux premiers ! J'ai bien aimé surtout celui de Clarisse Sabard !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert Lucinda Riley avec L'ange de Marchmont Hall. J'avais adoré ce roman :D Je suis en pleine lecture de son nouveau livre que j'ai reçu à Noël : "La lettre d'amour interdite" :)
    Le nouveau Clarisse Sabard me plaît bien mais j'attends les sorties poches pour cette auteure donc ce sera sûrement pour l'an prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis toi que ce sont les 2 que je n'ai pas encore lus ! Par contre, je te conseille sincèrement sa saga "les 7 soeurs" ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥