Ces livres que j'attends le plus #43 : Octobre 2020

19:00 My-Little-Anchor 0 Comments

Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un quarante-troisième épisode afin de vous présenter les sorties d'octobre 2020 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou dont j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a des suites de sagas, du poche, du contemporain, du thriller, du feel-good, de la romance, de la jeunesse, de la fantasy, du fantastique, de l'historique, des secrets de famille, de la BD, etc.


 

Noël au bord de l'eau - Jenny Colgan
le 1er octobre aux éditions Prisma


 

 

Les sept ou huit morts de Stella Fortuna - Juliet Grames
le 1er octobre aux éditions Presses de la cité

« Si Stella Fortuna veut dire «bonne étoile», alors la vie a un drôle de sens de l’humour. Car dans la famille Fortuna, tout le monde connaît l’histoire de la belle et insolente Stella, qui a refusé d’apprendre à cuisiner, a juré de ne jamais se marier, et a surtout échappé plus d’une fois à une mort certaine. Depuis son enfance en Calabre, dans les années 1920, jusqu’à sa vie de femme en Amérique, son existence a été ponctuée de situations banales qui, mystérieusement, ont tourné au cauchemar. Stella a quand même été attaquée par une aubergine et éviscérée par des cochons, elle a failli périr noyée dans l’Atlantique et s’est pratiquement vidée de son sang. Pures coïncidences, oeuvre d’un fantôme ivre de vengeance ou manifestations du mauvais œil ? »

 
 
Mon territoire - Tess Sharpe
le 1er octobre aux éditions Pocket
 
« Fille unique de Duke McKenna – le plus brutal baron de la drogue de ce coin de Californie – Harley a toujours été à bonne école : les fusillades pour berceuse, les guerres de gangs pour contes de fées… Tandis qu’à l’aube de la vingtaine d’autres jeunes filles vivent le grand amour, cette tireuse hors pair, elle, n’y a pas droit – héritière d’une vengeance qui ne lui appartient pas. Comment s’affranchir, en femme puissante, de la violence ? Comment imposer, face aux hommes, son territoire ? Si tu veux la paix, prépare la guerre… »
 

Falling again - Morgane Moncomble
le 1er octobre aux éditions Hugo Roman

« Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour. »
 


Verity - Colleen Hoover
le 1er octobre aux éditions Hugo Thriller

« Toute vérité n'est pas bonne à dire.
La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy. La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non.Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace. » 
 

 

 

La trilogie de la poussière, tome 2 : la communauté des esprits - Philip Pullman
le 1er octobre aux éditions Gallimard Jeunesse


 

Le printemps suivant, tome 1 : vent lointain - Margaux Motin
le 7 octobre aux éditions Casterman (BD)

« Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ? Sept ans après La Tectonique des plaques, Margaux Motin reprend avec humour et émotion le fil du récit de son parcours de femme moderne toujours en quête d'épanouissement personnel et de connaissance de soi. »

 

 

Sœurs de sang, tome 2 : Feu sacré - Nicki Pau Preto
le 8 octobre aux éditions Lumen






Les aventuriers de l'autre monde - Luca Di Fulvio
le 8 octobre aux éditions Slatkine &Cie

« Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d’aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l’histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu’un seigneur local a décidé d’enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d’accéder à l’Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l’envers. Il n’en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d’un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d’Egon Dragon, le seigneur de l’Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l’amitié, la vraie. »
 


Un jour en décembre - Josie Silver
le 8 octobre aux éditions Pocket

« Un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, Laurie aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... et le bus redémarre. En cet instant suspendu et magnétique, celle qui pensait que le coup de foudre n'existait que dans les films, tombe désespérément amoureuse. Pendant une année entière, elle étudie tous les visages, sonde les foules, arpente la ville pour le retrouver. En vain... Jusqu'à ce soir de Noël, où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassés croisés, de retrouvailles et d'occasions manquées sauront-ils les réunir ? »




Les héritiers du fleuve, tome 2 : 1918-1939 - Louise Tremblay d'Essiambre
le 8 octobre aux éditions Pocket


 

La saga des Cazalet, tome 2 :  à rude épreuve - Elizabeth Jane Howard
le 8 octobre aux éditons Quai Voltaire



La vie est belle et drôle à la fois, tome 2 :
la vie a plus d'imagination que nous - Clarisse Sabard

le 13 octobre aux éditions Charleston (Poche)

 

 



Et nous danserons sous les flocons - Clarisse Sabard
le 13 octobre aux éditions Charleston

« Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c’est célibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre... En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la n des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain...»
 






La ville sans vent, tome 2 - Eléonore Devillepoix
le 14 octobre aux éditions Hachette

*
*
La mer sans étoiles -
Erin Morgenstern
le 15 octobre aux éditions Sonatine
 
« Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C'est le début d'une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix... »




La passeuse d'histoires - Sejal Badani

le 20 octobre aux éditions Charleston

« De l’Inde qui a vu naître ses parents, Jaya ne sait rien, ou presque. Sa mère a toujours opposé un silence glacial à toutes ses questions… comme pour les autres aspects de sa vie, d’ailleurs. Mais alors que son corps semble lui refuser la maternité à laquelle elle aspire, Jaya ressent le besoin d’aller à la rencontre de ses origines. Au cœur de la province du Madhya Pradesh, dans le village de ses ancêtres, l’attend Ravi, fidèle serviteur de sa grand-mère disparue et dépositaire de ses plus intimes secrets. Mariage arrangé, drames et amours impossibles… Jaya découvre, bouleversée, le destin tragique et hors du commun des deux générations de femmes qui l’ont précédée. C’est dans leur courage et leur résilience qu’elle puisera la force de trouver sa propre place dans le monde. »
*
*
*

Anne de Green Gables - Lucy Maud Montgomery
le 22 octobre aux éditions Monsieur Toussaint Louverture
 
« Cheveux désespérément roux, visage constellé de taches de rousseur, Anne Shirley est une petite fille curieuse, pleine d’énergie, souvent perdue dans ses pensées, parfois d’une gravité solennelle, sans aucun doute intemporelle. Difficile de résister à ce petit bout d’humanité de onze ans parfaitement imparfait, héroïne d’une série de romans qui a su conquérir des millions de lecteurs à travers le monde, Anne de Green Gables, écrit par Lucy Maud Montgomery, et dont le premier tome parut en 1908. Orpheline à l’esprit vif, à l’imagination sans bornes et qui adore employer de « grands mots », Anne se retrouve par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert qui attendaient un garçon pour les aider à la ferme. Féministe involontaire, romantique impénitente, elle est impulsive, dramatique, maligne, drôle, et telle une authentique naïve, elle va bousculer le calme et la monotonie de la vie à Green Gables, en semant partout joies et rêveries, en dénichant la beauté dans les moindres recoins, en ne s’exprimant qu’en points d’exclamation, même dans « les affres du désespoir ». Parce que l’existence d’Anne a aussi une face sombre, hantée par la mort de ses parents et les abandons, qui lui donne son énergie folle, parfois hallucinée, et qui rend son idéalisme et son indignation si poignants et si convaincants. Si le regard d’Anne transcende le monde sur lequel il se pose, Anne de Green Gables, c’est la transformation magique, presque mystique, que seul l’amour peut opérer sur les hommes et les femmes. C’est l’histoire d’une petite fille qui parvient à se faire aimer de tous (Josie Pye exceptée), et de nous les premiers.»
 


Impact - Olivier Norek
le 22 octobre aux éditions Michel Lafon
 
« Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.
»




Terreur à Smoke Hollow - Katherine Arden
le 22 octobre aux éditions PKJ

« Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l’ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l’histoire d’Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth… »

 






L'illusion - Maxime Chattam
le 28 octobre aux éditions Albin Michel




 

 

Vous faites quoi pour Noël ? tome 2 : On se marie ! - Carène Ponte
le 29 octobre aux éditions Michel Lafon



 

 

 

La boite à musique, tome 4 : la mystérieuse disparition - Carbone & Gijé
le 30 octobre aux éditions Dupuis





&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?
 
Ps : les titres en bleu sont les titres à lire ou lus*

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥