Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu

21:00 My-Little-Anchor 4 Comments


J'ai découvert la plume de Malzieu avec « La mécanique du coeur », c'est d'ailleurs le premier article que j'ai fait sur mon blog en février, &j'avais particulièrement apprécié son style notamment sa plume poétique. Ici, la plume de Malzieu est toujours aussi belle, il y a plein de jolis jeux de mots mignons comme tartine de cotons, floconfettis que j'ai apprécié. Je suis ainsi conquise. Pas de déception à l'horizon.



Titre
: Le plus petit baiser jamais recensé
Auteur : Mathias Malzieu
Maison d'Édition : J'ai lu
Pages : 154

-
  • Histoire : « Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky. »
    *
    *

  • Avis : Dans ce roman, Malzieu nous dit, en quelque sorte, que quand on veut, on peut &souvent quand il est question d'amour. Ici le personnage n'a qu'une envie, c'est de retrouver la fille qui l'a ensorcelé par son charme en l'espace d'un micro moment &qu'il est prêt à tout pour la retrouver &la séduire.

    A partir d'un certain moment, j'ai compris qui était la fille invisible, du coup j'ai eu moins de suspense que prévu mais malgré tout l'histoire est belle. Même si la plume est très imagée, elle relate de la réalité. Il arrive dans la vie que des gens se séparent même s'ils s'aiment toujours. Alors pour se consoler, ils cherchent de nouveaux horizons pour se changer les idées &puis ils rencontrent quelqu'un. Cette personne va alors chambouler leur vie au point de créer un certain confort. Et puis, c'est toujours quand on a oublié son passé pour mieux vivre que la personne qui nous a abandonné revient afin de nous reconquérir &perturbe l'équilibre qu'on avait enfin retrouvé. Personnellement cette histoire m'est très personnelle puisque j'ai vécu cette histoire mais ici je me sens détachée de cette histoire grâce au style de Malzieu.

    Et puis, je ne sais pas vous, mais à force de parler de chocolat j'ai eu qu'une envie c'était d'en manger aussi ! Je trouve que Malzieu nous a envouté avec cette histoire de chocolat magique, ça donne presque envie d'y gouter ! D'ailleurs, ce livre se dévore comme un petit chocolat qu'on a envie de faire durer sous la langue.
    *
  • Quote« Les yeux du coeur s'habituent à l'obscurité et même la plus douce des lumières devient aveuglante »
    *
  • Note : ♥♥♥♥

4 commentaires :

  1. Alors ça, c'est de la chronique comme j'aime, un beau livre n'est-ce-pas puis les fameux chocolats dont tu parles j'aurais tellement aimé en goûter un seul ! *o*
    Bisous et ton blog est CANON comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaaah ça me fait plaisir ce que tu me dis ! OH LA LA ! Déjà qu'hier Manon a aimé la page FB + ton commentaire = MEGA BONHEUR de la mort ♥ ! YOUHOU ! Anyway ! Trop cool si tu aimes la nouvelle mise en page ! J'ai bien galéré ! Bisous Bisous !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le style unique de Mathias Malzieu. Je trouve ses livres imagés et poignants. Je n'ai encore lu celui-ci (mais il est sur ma liste de lecture bien entendu). Je l'avais découvert avec "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", qui est un livre plein de poésie sur le thème du deuil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" mais il est dans ma wishlist &il fait parti de mes prochains achats ! J'ai hâte !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥