Maybe Someday - Colleen Hoover

17:00 My-Little-Anchor 24 Comments


Si j'avais su que ce livre me plairait, alors qu'au début je n'avais vraiment pas envie de m'y intéresser ni de le lire, je ne débarquerais pas 10 ans plus tard avec cette chronique. D'ailleurs, celles et ceux qui me suivent depuis un moment ont déjà vu dans mon rdv "ces livres que je n'ose pas lire #4" que je présentais Maybe Someday. Je ne sais pas. J'en entendais tellement que du bien que je me mettais des barrières. S’il n’avait pas cartonné je l'aurais surement raté... Et c’est surtout le nouveau genre « New romance » / « New adult » qui me faisait énormément peur. Je pensais retrouver dans ce livre que des parties de jambes en l’air, avec des descriptions précises. Mais non, pas du tout ! Maybe Someday est une romance à nous faire fondre le cœur ! Et puis, l'occasion s'est présentée et je me retrouve embarquée dans l'univers de Colleen Hoover ! Je remercie énormément Mélusine des éditions Hugo Roman pour m’avoir fait découvrir ce roman ! J’ai maintenant envie de tous les découvrir ! C'est malin, hein ! D'ailleurs, il est également disponible en poche chez Pocket ! ;) Vous n'avez plus aucune raison de ne pas craquer !

Titre :  Maybe Someday
Titre Original : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Maison d'Édition : Hugo Roman
Pages
: 374


♥♥♥♥♥ 
Histoire : «  Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le coeur...»

Avis : En commençant ma lecture, la première chose qui m'a plue est le style de l'auteur. Dès le début, on se sent bien. Le style est familier et nous permet de ressentir un sentiment de proximité avec le personnage principal : Sydney. 
*
Colleen Hoover nous embarque vraiment avec les personnages. 

Le roman se découpe en deux points de vue : celui de Sydney et celui de Ridge. Cela permet de savoir ce que pense réellement les deux personnages au même moment. J'apprécie beaucoup ce genre de narration car on rentre facilement dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ridge, il m’a fait beaucoup rire. Par contre, je n'ai pas du tout était surprise par sa particularité. Je m'en doutais bien avant de lire ce livre. Du coup, je n'ai pas eu l'effet de surprise. Mais j'ai énormément aimé que le roman tourne autour de ça pour créer une ambiance particulière. En plus de ça, j'ai beaucoup apprécié que les musiques créés par l'auteure aient été créées réellement et mises à disposition pour les écouter au même moment que notre lecture. Je l'ai fait quelque fois quand je pouvais, et j’ai beaucoup apprécié « Maybe Someday », « A Little Bit More » et « Hold On to You ». 

Le roman évolue par étapes afin de bien créer une proximité, une certaine relation voire une intimité entre les divers personnages. Le duo Ridge/Sydney est vraiment réaliste. Chacun a ses défauts et ses qualités. Ça pourrait totalement  nous arriver. On s'identifie vraiment et c'est ça qui nous permet d'être embarqué dans l'univers de l'auteure. Et puis, par moments je me tape clairement des barres avec eux. On ne peut pas ne pas rire avec leurs répliques ou leurs coups fourrés pour se venger d'une vacherie.  

« Je ne m’étais pas rendu compte à quel point le désir pouvait vous submerger, vous ronger chaque partie du corps, vous démultiplier les sens. »
Au début du roman, on découvre les personnages, on les suit, on apprend à les connaitre, à les aimer. Et puis, plus on avance dans les chapitres plus les personnages deviennent proches et plus leur relation se dégrade. On se doute que quelque chose va mal tourner. Notre cœur en perçoit les sensations bien avant le drame. On vit vraiment un ascenseur émotionnel ! On sourit, on a le cœur qui se serre, on sourit de nouveau, on retombe dans une phase de tristesse, notre cœur bat de plus en plus vite, il se serre de nouveau mais de façon encore plus forte… On en ressort pas indemne ! Un livre à vous briser le coeur !

« On essaie tous de cacher ce qu’on ressent à ceux qui devraient justement le savoir. On veut refouler ses émotions, comme s’il était interdit d’avoir des réactions un tant soit peu naturelles. »
J’ai lu ce livre en lecture commune avec Carène du blog Desmotsetmoi ! Ma première lecture commune avec mon premier Colleen Hoover ! On avait décidé de lire à peu près 6 chapitres avant de se donner un aperçu de notre avis et on s’est rendu compte que ce découpage était une catastrophe. Pas au niveau du rythme ou autre mais une catastrophe émotionnelle pour notre petit cœur ! A chaque fois qu’on s’arrêtait, il arrivait quelque chose ! Un peu comme s'il y avait un cliffhanger tous les 6 chapitres ! C’était horrible de s’arrêter pour en parler parce qu’on avait qu’une envie : lire la suite encore et toujours ! Et puis, arrive CE chapitre (je ne vous dirais pas lequel car mon copain a préféré que je vous censure le numéro pour plus de surprises), mon dieu qu'il était plaisant ! Il se passe tellement de choses ! Notre coeur bat la chamade et fait des loopings ! Colleen Hoover a tapé fort et juste avec cette fin ! Alors oui, le style est addictif et oui si vous commencez, vous ne vous arrêterez plus ! Si comme moi, ce livre ne vous intéressait pas plus que ça mais que vous avez hésité à le lire en y pensant sans cesse, c'est mauvais signe pour vous.

Clairement, si vous pensez à un livre sans arrêt, c'est que ce livre est fait pour vous ! Il vous appelle ! Comme Maybe Someday pour ma part.
*


____Playlist
:
 

____1. ✭ Living a Lie
____2. ✭ Something
____3. ✭ A Little Bit More
____4. ✭ Maybe Someday
____5. ✭ I'm In Trouble
____6. ✭ It's You
____7. ✭ Hold On To You
____8. ✭ Let It Begin

24 commentaires :

  1. Il est dans ma PAL, j'ai trop hâte de le lire ! ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu as un moment et que le soleil pointe son nez, tu sors le transat, tu te fais une bonne citronnade et tu sors Maybe Someday ! :D

      Supprimer
  2. Ahhh tu m'as convaincue ! J'hésitais à lire Maybe Someday mais ta chronique m'a encore plus donné envie de le découvrir ! (Quelle torture pour mon porte-monnaie ahah)
    Je pense qu'il va vite faire partie de ma bibliothèque :')
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette ! :D Oh arrête il est sorti en poche, le porte monnaie sera content ! ;)

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Il et jute magnifique ce livre. Je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense le sortir de ma PAL dans les jours à venir, il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  5. La plume de cette auteure me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier Colleen Hoover et je ne regrette pas de l'avoir découverte ! :) J'ai beaucoup aimé son écriture !

      Supprimer
  6. Personnellement, je ne suis pas vraiment tenté par ce roman car je n'aime pas plus que cela la musique. C'est un fond dans mes lectures que je n'aime pas totalement donc je préfère découvrir l'auteure avec un autre roman :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est dommage ! Il est vraiment très beau comme roman !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé alors que j'étais très réticente à propos de ce livre et cet auteure et finalement j'ai été très surprise puisque maintenant je compte lire ses autres livres ! :D

      Supprimer
  8. Depuis le temps que je vois le nom de cette auteure traîner sur la blogosphère, je ne peux que me laisser tenter ! J'ai hâte de la découvrir et de découvrir ses romans :) J'étais aussi réticente que toi à me lancer mais je vois bien que c'est inutile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter :) Tu n'as rien à perdre surtout qu'il est sorti en poche donc ton porte monnaie ne t'en voudra pas trop :D On fait de belles découvertes quand même malgré notre réticence :P

      Supprimer
    2. C'est vrai, je pense qu'il ne résistera pas à l'été :)

      Supprimer
  9. Ah chouette ;) Et oui j'ai trouvé les personnages attachants :)

    RépondreSupprimer
  10. je me retrouve beaucoup dans tes appréhensions sur le New Adult et les parties de jambes ! Du coup ça me rassure de te voir conquise par du Colleen Hoover =) j'ai reçu Ugly love, il faudrait que je le lise cet été
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça sera parfait ! Je l'ai reçu également :) J'ai hâte de le lire ! :D

      Des bisous Fanny !

      Supprimer
  11. Je l'ai lu au moment de sa sortie, et j'avais beaucoup beaucoup aimé! J'aimais aussi le principe d'avoir les musiques à écouter tout au long du livre :) Maybe Someday est vraiment mon préféré de Colleen Hoover :)

    RépondreSupprimer
  12. Gros coup de coeur pour ce livre, qui fut mon premier de Colleen Hoover ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de coup de coeur mais ce fut également mon premier CoHo et une très belle découverte :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥