L'épreuve, tome 3 : le remède mortel - James Dashner

16:40 My-Little-Anchor 8 Comments




Titre : L'épreuve, tome 3 : le remède mortel
Titre original
: The Death Cure
Auteur
: James Dashner
Maison d'Édition
: PKJ
Pages
: 382

*
*
  • Histoire : « LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.  Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. »
-


  • Avis : Nous sommes enfin arrivés au tome ultime de cette trilogie. Et nous allons enfin savoir si le WICKED est bon ou mauvais. Quel a été son but ? Et s'il a réussi à trouver une solution.

    Thomas &ses acolytes ont enfin réussi à atteindre l'objectif que leur avait confié le WICKED quand ils se sont retrouvés sur la terre brûlée. Maintenant, les voila de nouveau "en sécurité" mais ce pour un laps de temps car Thomas commence à se méfier du WICKED et perd patience aux vus des multiples bobards que leur raconte le WICKED. Ils sont prêts à se diviser pour sauver leur peau, retrouver la mémoire, et surtout en finir avec ses épreuves qui n'en finissent plus. Thomas n'a plus confiance en personne. Ses flashbacks le déséquilibrent et ne sait plus quoi faire. Est-il réellement sorti de ces épreuves ou est-il confronté encore à une quelconque  épreuve?

    Malgré qu'on soit à la fin de cette série, il n'y a pas un moment où il ne se passe rien. Et c'est bien là le point fort de cette trilogie
    . A chaque chapitre on ne s'ennuie pas, il y a toujours de l'action, des moments angoissants et ce dans le seul but de nous tenir en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à la vérité de toutes ses épreuves... Que nous réserve "le remède mortel"? Thomas va t-il réussir cette ultime épreuve ?  Même s'il sait que cela entrainera la fin de tout ?

    Thomas va devoir faire des choix importants. Que ce soit pour lui, pour la race humaine ou pour ses amis. Cet ultime tome est un ultime défi pour Thomas. Le WICKED depuis le début mise tout sur lui mais Thomas était il prêt à sacrifier tout pour aider le WICKED ?

    James Dashner nous a offert là une trilogie de qualité. Je n'ai eu certes pas de coup de cœur mais c'est une très bonne trilogie que je vous recommande car elle se lit très facilement, tellement on est happé par les évènements
    . On a toujours envie de savoir la suite car chaque fin de chapitre nous offre en quelque sorte un chiffhanger. On ne peut pas rester à cette fin de chapitre parce qu'il se passe toujours quelque chose qui appelle notre curiosité. Il  n'y a pas un moment où on devine la suite des évènements. J'ai même été soulagée de la fin car à un moment, je me suis dit « noooon c'est pas vrai, ça peut pas se finir comme ça ! » &bah non ça ne se finissait pas comme ça ! Du coup, l'auteur nous a offert une fin digne de la saga : surprenante et inattendue !

    PS
    : vous pouvez retrouver mes chroniques sur les précédents tomes ici -> tome 1 &tome 2.
    *
  • Note : ♥♥♥

8 commentaires :

  1. Je suis ravie que tu ai aimé cette saga :)
    J'ai une grosse préférence pour le tome 1, mais j'ai adoré l'histoire dans son intégralité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça change beaucoup de ce qu'on peut lire dans les autres dystopies, du coup c'est vraiment pas mal mais j'ai eu aussi une grosse préférence pour le tome 1 qui a été un coup de coeur !

      Supprimer
  2. Idem coup de coeur pour le premier, légèrement déçue de la fin, je m'attendais... à autre chose vraiment. A une conclusion qui dise vraiment "allez hop c'est la fin".

    Mais je suis ravie de voir que tu as fini cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais surement acheter le préquel quand il sortira en France mais apparemment il est pas terrible. Je pensais qu'il nous permettrait de répondre à certaines questions qui n'ont pas été approfondies. Je suis un peu déçue que Thomas n'ait pas voulu savoir son passé, je pense qu'on aurait surement beaucoup plus apprécié !

      Sinon j'ai vu le film, &je suis mitigée pcq j'ai pas ressenti toutes les émotions que m'a procuré le livre. Vu que j'ai adoré le tome 1, l'adaptation reflète pas à fond le potentiel de cette trilogie. J'avoue que je suis déçue que la télépathie n'a pas été explorée puisque c'est quand même un point essentiel dans le livre. Mais bon. J'apprécie toujours autant de voir les adaptations quand même :D

      Hâte de voir la suite. Histoire de voir les nouvelles créatures à l’œuvre ;D Surtout quand elles vont se faire massacrer avant le refuge :D

      Supprimer
    2. J'ai aussi moins apprécié le film que le livre mais je pense que les bouquins marchent beaucoup sur l'effet de surprise, et ça marche pas dans le film lorsqu'on est déjà au courant de tout : / pour moi c'est ce qui a eu du mal à fonctionner en tout cas !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment adoré cette trilogie complètement dingue ! Le troisième tome est haletant et dynamique pas une minute d’ennui. James Dashner est fait chavirer mon cœur avec cette trilogie.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut VRAIMENT que je lise cette saga...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥