Ces livres que je n'ose pas lire

21:05 My-Little-Anchor 21 Comments




Coucou tout le monde, aujourd'hui je reviens pour un nouvel article que je n'ai pas encore vu sur la blogosphère que ce soit sur les blogs ou sur Youtube (du moins pour les francophones). Du coup, j'ai eu envie de le créer parce que j'avais simplement envie de vous en faire part et de peut être changer d'avis par la suite. On voit souvent les livres qu'on a envie de lire, d'acheter mais jamais ceux qu'on nous recommande ou qui font un carton sur le moment &que malgré tout on n'ose pas lire. Il s'agit donc de "ces livres que je n'ose pas lire" alors que tout le monde les a lu &qu'ils font un tabac.  Ce n'est pas forcément la couverture qui me rebute mais beaucoup plus le synopsis. Je ne suis pas convaincue. Je n'ose pas franchir le pas. Cependant, j'ai quand même le premier tome des deux premiers de la liste sur Ibooks vu que je ne voulais pas mourir bête &puis c'était pendant les découvertes gratuites donc j'en n'ai profité. Ça ne signifie pas que je les lirais prochainement.

La sélection - Kiera Cass
______________________________________________________________________________
Titre : La sélection
Titre original : The Selection
Auteur : Kiera Cass
Maison d’Édition : Robert Laffont, Collection R
Pages : 343
  • Histoire : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 
    Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
    *
**
The Mortal Instruments - Cassandra Clare 
______________________________________________________________________________
Titre : La cité des Ténébres
Titre original : The Mortal Instruments
Auteur : Cassandra Clare
Maison d’Édition : PKJ
Pages : 570
  • Histoire : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


    **
    *
Kaleb - Myra Eljundir
______________________________________________________________________________

Titre : Kaleb
Auteur : Myra Eljundir
Maison d’Édition : Robert Laffont, Collection R
Pages : 442
  • Histoire : C’est si bon d’être mauvais… SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


    *
Les filles au chocolat - Cathy Cassidy
______________________________________________________________________________
Titre : Coeur Cerise
Titre original : Cherry Crush
Auteur : Cathy Cassidy
Maison d’Édition : Nathan
Pages : 278
  • Histoire :  Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
  •  
  •  
-
 Et  vous ? Avez-vous des livres qu'on vous recommande ou qui font un tabac mais que vous n'arrivez pas à acheter ou à vous y intéresser ? &pourquoi ?

21 commentaires :

  1. TU AS INTÉRÊT DE LIRE CŒUR CERISE ! Sinon, il y a aussi la sélection moi mais je ne sais pas pourquoi j'attends mystère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystère et boule de gum ;) Peut être que si je m'inscris à la médiathèque, je la lirais (la saga des filles au chocolat) mais ça on a le temps :D Faut que je finisse ma PAL avant... AHA.

      Supprimer
  2. J'ai lu les 3 tomes de la Sélection. C'est pas de la grande littérature mais j'ai eu quand même du plaisir à lire le Bachelor version post-apocalyptique.
    Disons que ce sont des livres à lire quand t'as juste envie de lire quelque chose de léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien quand je lirais un jour le tome 1 ;) Qui sait j'aurais peut être une surprise :D

      Supprimer
  3. Je suis comme toi pour Coeur Cerise :\

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) très chouette idée de rendez vous je trouve :p si tu es d'accord j'aimerais beaucoup le faire sur youtube :p mais avec ton accord et la mention de ton nom :)
    Pour la sélection j'ai franchi le pas, ça a été une lecture sympa mais franchement le premier tome était assez bien et les deux autres ne m'ont pas du tout convaincu :s
    Et je suis comme toi en pleine hésitation pour la série Coeur Cerise, peur que ce soit trop jeunesse, de m'ennuyer ou de ne pas adhérer…
    et je n'ai pas encore non plus franchi le pas pour la série City of Bones, surement après avoir vu le film qui ne m'a pas transcender … :p
    de mon côté je n'ai pas osé encore franchir le pas de lire un Anne Rice de sa série des vampires même si je les possède et je suis attiré mais n'ose pas craquer par la série des pays des contes de Chris Colfer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA t'as raison parle de moi, on ne parle assez de moi :D (aha private joke)
      Je sais pas pourquoi ça me bloque. Je suis pas ce genre de filles qui kiffe les trucs en mode "je recherche le prince charmant". D'ailleurs je ne lis aucun livre de ce genre.
      J'ai peur aussi que ça soit trop jeunesse "les filles au chocolat" et puis tous les poches ne sont pas sortis donc ça me freine d'autant plus ;)
      Dis toi que j'ai appris qu'il y avait un film y'a pas si longtemps ! Ça a même pas du passé à mon cinéma parce que ça me dit absolument rien ou alors je me suis dit c'est un truc de loup garou en mode Underworld, c'est revu et revu mais vu que ça me branche pas je n'ai lu ni vu cette saga.
      BON BAH LA tu n'as pas le choix tu les as tu les lis ! XD Moi je les ai pas donc je suis excusable mais toi... toi et ta PAL a +150 livres... PFIOUT. Un conseil ne prend pas ta CB pour le salon de Montreuil. Tu es PUNIE !

      Supprimer
  5. Hum je suis d'accord avec toi pour coeur cerise il ne me tente PAS DU TOUT ! ^^'
    Par contre les autres je les est tous soit lu soit dans ma PAL xD
    Par contre je n'ai pas trop envie de lire "Nom de code verity" ou encore "Dans la gueule du loup"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhouhou peut être que ton avis sur les bouquins me tenteront qui sait ! :D
      Sinon J'ai pas entendu parler de "Nom de code : verity" (même si je viens de voir la couverture sur un blog là XD) donc je ne peux pas te dire ^^ et "Dans la gueule du loup" pour le moment pas d'avis. Je sais que Marine de Tartinneauxpommes a vraiment aimé donc à voir ! Surtout que l'auteure est présente au salon de Montreuil ;) To be continued...

      Supprimer
  6. C'est vraiment sympa comme idée d'article :)
    J'ai bien aimé La Selection moi, j'aime bien ce genre de livre sans prise de tête. Pareil pour coeur cerise (et tous les autres tomes), c'est très leger mais ça se laisse lire puis ça va vite.
    Il ne faut pas toujours se fier au synospis ;) j'ai lu plusieurs livres que j'ai adoré alors qu'ils ne me tentaient pas du tout à la base. Après il faut pas non plus se forcer et on peut être très vite déçu à en entendre trop de bien quand les livres font un tabac comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ;) Je pensais pas que ça plairait autant mais bon tant mieux hein :D
      J'ai envie de dire que tu triches parce que tu as ta liseuse, moi je suis forcément obligée de l'acheter pour voir si ça me plait ou pas (bon là j'ai le tome 1 de La Sélection et de TMI sur Ibooks donc ça va). MAIS c'est vrai je pourrais aussi aller à la médiathèque pour les avoir (je suis entrain de réfléchir avec moi même pour cette solution :D)

      Sinon j'ai du mal à pas me fier à la 4ème de couverture pcq si l'histoire me branche pas je vais pas m'attarder dessus contrairement à la couverture qui si elle est moche, je m'en fiche ;) Après on peut faire de jolies découvertes ! Faut savoir prendre des risques :D

      Supprimer
  7. La saga La sélection, bof bof... Enfin, je n'ai lu que le premier tome et, ça se laisse lire quand même. Mais, vu tous les avis positifs qu'il y a dessus, je pensais que ça serait mieux. The Mortal Instruments et Kaleb, il faut que je m'y mette... Et, Les filles au chocolat est une chouette saga jeunesse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on en entend tellement parler et on voit tellement d'avis positifs que quand on lit le livre en question, on est souvent déçu ! Ça met arriver avec Miss Pérégrine et les enfants particuliers. J'en attendais tellement que finalement j'ai été déçue parce que je m'attendais pas du tout à ça ! Mais bon faut bien laisser une chance aux livres ;) ET se faire son propre avis.

      Supprimer
  8. Je suis dans le même cas que toi pour 3 livres sur 4. J'ai lu Kaleb et j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout que l'auteur s'améliore de tome en tome (je trouve) et que du coup le tome 3 est vraiment génial. Mais je comprends qu'on puisse être dubitatif ! Pour les trois autres, je n'arrive vraiment pas à me lancer. Je les regarde de loin, j'ai lu 100 mille fois le résumé mais non, ça ne passe pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaleb me tente bien au final puisque j'en ai entendu que du bien (AHA coucou Manon) donc il est sur ma wishlist mais je n'ai pas encore sauté le pas :D Je me le réserve parce que si je commence je vais vouloir acheter la suiiiiiiiiiiiiiite ! C'est maaaaaaaaaaaaaal !

      Supprimer
  9. de tout les livres mentionné, je n'ai lu que Cœur cérise ainsi que les 4 autres tomes de la série et franchement je te recommande cette série, elle fait du bien quand on est un peu en overdose d'histoire compliquer etc...

    RépondreSupprimer
  10. Mais! Mais! Mais! Kaleb est un trilogie tellement PARFAITE et bien écrite :'(
    Et Cœur Cerise c'est tellement chou^^ (et court... Du coup en un après midi tu peux le lire et t'en débarrasser pour te faire un avis :p)

    RépondreSupprimer
  11. Intéressante idée de thème de billet! :-)

    Perso, je me méfie instinctivement des livres qui font un tabac...

    En revanche, j'ai un ou deux livres peu avouables dans ma pile à lire, pour des raisons diverses: couverture osée, auteurs historiquement compromis, etc.

    Sur ce, je m'en vais poursuivre la découverte de votre blog. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup en tout cas ! :)

      Au plaisir de te revoir !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥