Ces livres que je veux lire cet automne 2016 🍂

09:40 My-Little-Anchor 30 Comments


Coucou tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel Ă©pisode PAL. Il s'agira de ma PAL automnale qui s'Ă©talera du 22 septembre 2016 au 21 dĂ©cembre 2016. Je ne vous prĂ©sente plus que quelques titres que je veux Ă©normĂ©ment lire puisque finalement je lis toujours autre chose Ă  cĂ´tĂ© ! Cette PAL est sous le signe du Y-A, de la dystopie, du post-apo et de l'historique, histoire de changer d'air. Le contemporain ça va bien 5 minutes ;) Concernant les livres que je voulais lire cet Ă©tĂ©, j'ai lu 7 livres sur les 11 sĂ©lectionnĂ©s sachant que sur mon article j'en ai lu que 3/6 donc je suis vraiment contente d'avoir pu lire les livres que j'avais prĂ©parĂ©s ! Ça change de d'habitude sachant que j'en ai lus Ă  cĂ´tĂ© qui n'Ă©taient pas prĂ©vus ! Bref. Ainsi, les sĂ©lectionnĂ©s pour cette PAL automnale sont :


 Une braise sous la cendre, tome 1
- Sabaa Tahir

Histoire « "Je vais te dire ce que je dis Ă  chaque esclave qui arrive Ă  Blackcliff : la RĂ©sistance a tentĂ© de pĂ©nĂ©trer dans l'Ă©cole un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et mĂŞme si tu y songes, je le saurai et je t'Ă©craserai." Autrefois l'Empire Ă©tait partagĂ© entre les Érudits, cultivĂ©s, gardiens du savoir, et les Martiaux, armĂ©e redoutable, brutale, dĂ©vouĂ©e Ă  l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et dĂ©sormais quiconque est surpris en train de lire ou d'Ă©crire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'Ă©lite, vont tout tenter pour retrouver la libertĂ©... et sauver ceux qu'ils aiment. »




  I.R.L - Agnès Marot
  Chronique
Histoire« Je m’appelle ChloĂ© Blanche et j’ai grandi Ă  Life City. Comme tous ses habitants, j’ignorais que nous Ă©tions filmĂ©s en permanence. J’ignorais que nous Ă©tions un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. J’ignorais que nous Ă©tions les personnages de Play Your Life, l’Ă©mission qui fait fureur hors de Life City, IRL. J’ignorais surtout Ă  quel point nous Ă©tions manipulĂ©s. Puis j’ai rencontrĂ© Hilmi, le nouveau Ă  la peau caramel. Le garçon qui faisait battre mon cĹ“ur, mais que ceux qui tirent les ficelles ne me destinaient pas. C’est ainsi que j’ai dĂ©couvert ce que nous Ă©tions, Ă  Life City : les personnages d’un immense jeu vidĂ©o. »



Les autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien - Marine Carteron

Histoire « «Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux dĂ©linquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalitĂ© des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravĂ©es, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je rĂ©vèle au monde l'existence de la ConfrĂ©rie et du complot menĂ© par les Autodafeurs et j'ai jurĂ© sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dĂ©voile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux dĂ©linquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivĂ© lĂ , il faut que je reprenne depuis le dĂ©but, c'est-Ă -dire, lĂ  oĂą tout a commencĂ©.» P.-S. : Ce que mon frère a oubliĂ© de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivĂ© lĂ  s'il m'avait Ă©coutĂ©e ; donc, en plus d'ĂŞtre un gardien, c'est aussi un idiot. CĂ©sarine Mars »
 


  BlacklistĂ©e - Cole Gibsen
 
Histoire « En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rĂŞver. A 17 ans, elle est populaire, Ă©tudie dans l’un des meilleurs lycĂ©es du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour oĂą, en arrivant en cours, Regan dĂ©couvre ses textos et messages privĂ©s Facebook placardĂ©s sur les murs du lycĂ©e. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est lĂ , exposĂ© aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse Ă  celui de vĂ©ritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres Ă©lèves du lycĂ©e commencent Ă  lui faire vivre un vĂ©ritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutĂ´t beau garçon mais lĂ©gèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier dĂ©couvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissĂ©e, qui a du mal Ă  supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrĂ©e dose d’Ă©nergie, et aucun Ă©chec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un dĂ©but, et personne n’en sortira indemne… » 




  Red Rising, tome 1 - Pierce Brown

Histoire
«  « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jetĂ© dans la guerre. » Darrow n’est pas un hĂ©ros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la SociĂ©tĂ©, en ont dĂ©cidĂ© autrement. Ils lui ont tout enlevĂ© : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’Ă  son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’Ă©crasent. Pour mieux les dĂ©truire. Il va ĂŞtre acceptĂ© au lĂ©gendaire Institut, y ĂŞtre formĂ© avec l’Ă©lite des Ors, dans un terrain d’entraĂ®nement grandeur nature. Sauf que mĂŞme ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille oĂą règnent deux règles : tuer ou ĂŞtre tuĂ©, dominer ou ĂŞtre dominĂ©. »

 





  
Outlander, tome 4 : les tambours de l'automne - Diana Gabaldon  Tome 1 | Tome 2 | Tome 3









Et vous, avez-vous prĂ©parĂ© une PAL automnale ? Avez-vous des prĂ©visions ? 
Avez-vous des préférences sur certains livres ou des avis ?

30 commentaires :

  1. Pareil pour Red Rising, j'espère pouvoir enfin le commencer en octobre :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Bon je crois que pour moi c'est compromis XD Espérons Novembre !

      Supprimer
  2. J'ai adoré les 3 premiers :)
    Bonne lecture !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je sais je sais ! Ça aide pas pour choisir après XD
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  3. Super pour les Autodafeurs (et je ne dis pas ça parce que ça raconte ma vie, hein, faut pas croire...).
    J'espère que ça te plaira... autrement n'hésites pas à te plaindre auprès de ma soeur sur sa page Facebook ;-)

    Bises et bonnes lectures d'Automne

    Gus

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup ♥ Je suis toujours ravie de voir un de vos commentaires par ici ! :) Ça me donne encore plus envie de le lire rapidement !

      Supprimer
  4. Ah oui ! Il faut lire Une Braise sous la cendre et I.R.L. ! De très chouettes coups de coeur pour moi :p

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Aaaah ♥ Je pense que ça va ĂŞtre pareil alors ! :D

      Supprimer
  5. Blacklistée est dans ma PAL, je l'ai trouvé dans un marché aux puces !

    RĂ©pondreSupprimer
  6. J'approuve Une braise sous la cendre à 100% ! J'ai trop hâte de lire le 2ième *-*
    Et Outlander, ça m'a tout l'air d'une lecture parfaite pour l'automne ^^
    Bonne lecture !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'espère ne pas être déçue au vu des nombreuses éloges ! Il me hante ce livre tellement j'ai envie de le lire depuis des mois ! :O
      &je trouve que ce tome 4 porte bien son nom ! :D Mode automne activé ! ;)

      Supprimer
  7. Blacklistée a l'air prenant. Outlander, je n'ai lu que le tome 1 à ce jour. J'ai hâte de poursuivre.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il m'a l'air très intéressant en tout cas ! :)
      Ne traines pas trop alors ! La s3 arrive en 2017 donc organises toi un petit moment livre puis série ;) Ca peut te motiver :D

      Supprimer
  8. " Une braise sous la cendre" est dans ma PAL , les autres livres me tentent aussi :)
    J'ai lu le résumé de "Red Rising", il m'intrigue !
    Pour l'Automne, je lis actuellement " les larmes rouges" de Georgia Caldera, quelques lectures fantastiques et mystérieuses

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Yeah ! Ca rocks ! J'espère qu'il te plaira ! :)
      & C'est top alors ! Il manque plus que les créatures terrifiantes ! Ou alors un bon livre de Stephen King !

      Supprimer
  9. Ah, Outlander T4 ne m'étonne pas ;) Il y a littéralement le mot Automne dedans haha !
    Red Rising me tente beaucoup... Quant Ă  Une braise sous la cendre, j'espère que tu vas aimer ♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est ça :D j'espère aussi mais j'en doute pas ! Les copinautes ont tous aimé ! :D

      Supprimer
  10. I.R.L et Blacklistée me tentent bien ! Après avoir vu Marion, 13 ans pour toujours j'ai envie de lire des livres traitant sur le harcèlement scolaire. Peut-être que je lirais Blacklistée cet automne si j'ai le temps.
    Sinon j'ai plutôt prévu de continuer quelques saga et je vais commencer par le tome 3 de L'épreuve de James Dashner.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'ai bien envie de lire aussi des livres sur le harcèlement scolaire en ce moment et Blacklistée me tentait depuis des mois ! J'espère qu'il sera top !
      Héhé c'est bien aussi de continuer des sagas ! Là pour le coup, moi j'en commence XD OUH c'est pas bien !
      En tout cas, bonnes lectures Manue !

      Supprimer
  11. Je ne me prépare jamais de PAL parce qu'en général je ne m'y tiens pas ^^ Même si j'aimerais continuer Outlander (comme d'habitude, j'en ai toujours à lire ;) ), Là où elle repose et Gardiens des cités perdues, que je vais me commander d'ici quelques jours :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh t'inquiètes pas, je m'y tiens pas non plus mais c'est vraiment ceux que je veux lire mais qui passent toujours après d'autres livres XD Paie ta logique tu sais ! XD
      Que des bons choix ♥ et tu as bien raison !

      Supprimer
  12. J'espère que tu vas aimer Une braise sous la cendre, j'avais adoré et il me tarde de me plonger dans le second tome! I.R.L me tente beaucoup par son synopsis et les avis que j'ai pu lire dessus. J'avais bien aimé le premier tome de Red Rising et je dois aussi continuer cette série! Pour ma part j'ai prévu de lire beaucoup de fantasy cet automne :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'espère aussi ! J'ai du le dire 10 fois dans mes réponses XD
      Pour IRL je le lis prochainement donc j'espère ne pas être déçue parce que j'en attends beaucoup beaucoup !
      Oh, pourquoi de la fantasy spécialement en automne ? ;)

      Supprimer
  13. Une braise sous la cendre !!!!!!!!! Il faut absolument que tu le lise, il est troooooop génial :D
    Belles lectures ♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh ça va j'ai le temps ! Le T2 sort mi novembre ! No pressure ! Je pourrais me jeter sur la suite sans attendre au moins :D
      Des bisous Nana ♥

      Supprimer
  14. Je ne fais pas de PAL de saison mais fonctionne plutĂ´t en PALM !
    J'ai lu Une braise sous la cendre au mois d'août : j'ai adoré ! Quelle excellente lecture :p J'ai hâte de lire la suite, en tout cas ^^ IRL est vraiment une très bonne lecture, pour ma part. Cela fait réfléchir sur notre société :) Les autodafeurs m'a toujours beaucoup tenté. Blacklistée est sur ma liseuse depuis un bout de temps : j'espère qu'il te plaira :) Bonnes lectures automnales !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci AnaĂŻs ♥
      J'attends beaucoup des livres que tu as cités donc j'espère vraiment passer de très bons moments sinon je vais pas être contente ! XD

      Supprimer

Merci pour votre passage et Ă  bientĂ´t ♥