In the After, tome 2 : In the End - Demitria Lunetta

11:20 My-Little-Anchor 6 Comments

 
Voilà on y est, c'est déjà la fin de cette saga ! Si vous avez raté le premier épisode, je vous invite fortement à lire ma chronique sur « In the After » qui avait été un coup de cœur monumental ! Si j'ai bien retenu une chose dans cette saga, c'est que l'auteure nous embarque totalement dans son univers post-apocalyptique et qu'on en ressort tout chamboulé tellement l'écriture de Demitria Lunetta est vraiment très fluide. On ne peut pas s'arrêter dans notre lecture. C'est prenant, addictif, haletant. Je vous conseille absolument cette saga. Maintenant, j'attends de pied ferme une adaptation ! 





Titre
: In the After, tome 2 : In the End

Titre original
: In the End

Auteur
: Demitria Lunetta

Maison d'Édition : Lumen
Pages : 406








  • Histoire : « Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !  »
  • *
  • Avis : Ainsi, ce dernier tome se compose de trois parties dont la première &la deuxième se concentrent essentiellement sur le parcours d'Amy à Fort Black. En effet, Amy a quitté New Hope pour aller à Fort Black afin d'échapper aux griffes de sa mère et du Dr Reynolds. Malheureusement, avant d'arriver à Fort Black, Amy va devoir faire face à une mauvaise nouvelle qui remettra en doute toute sa mission. Malgré tout, Amy ne va pas abandonner son objectif : aller à Fort Black pour trouver Ken, le frère jumeau de Kay. Une fois devant les murs de Fort Black, Amy ne s'attendait pas à se retrouver dans ce type de bâtiments. Elle va devoir à nouveau se méfier et se faire très discrète pour retrouver ce fameux Ken car dès le départ, elle se fait remarquer. En effet, Fort Black regroupe avant tout des individus de sexe masculin &qui ne font pas tous partis des gentils. Pourtant, Amy va tomber sur Jacks qui va l'aider au mieux dans sa recherche mais qui va devoir également faire quelques concessions.

    Pas facile de s'adapter dans un milieu exclusivement masculin où la plupart des hommes cherchent à assouvir leur besoin sexuel. A Fort Black, c'est chacun pour soi. Pas de place pour les faibles.

    A force de fouiner à Fort Black, Amy va s'attirer des ennuis au point d'abandonner sa mission. Vivre ou mourir tel était le choix. Amy a préféré s'enfuir sans prendre le temps de prévenir. Malgré tout, les individus qui souhaitent s'en prendre à elle la retrouvent aussi vite et ce même hors de Fort Black où rodent les Floraes. Or, Amy n'est jamais seule. Même si New Hope l'a rendue encore plus méfiante, Amy va sympathiser avec certaines personnes qui ne l'abandonneront pas même dans les pires situations. Amy connaitra à nouveau la séparation d'un être cher. Elle devra faire face à nouveau à de nombreuses désillusions.

    Tout ce combat pour rien...   

    Et puis, dans la troisième partie, Amy est de retour à New Hope mais rien ne va se passer comme prévu...

    Dans ce dernier tome, Amy a relâché tous ses réflexes depuis New Hope. Elle n'a plus l'habitude d'être autant silencieuse et de guetter le moindre bruit ou faits et gestes
    car depuis qu'elle s'est enfuit, elle disposait de certains objets qui lui permettaient de rester vigilante tout en étant "normale", du moins moins sur la défensive et sur ses aguets. L'atmosphère est beaucoup moins oppressante que dans le premier car Amy n'a pas le même objectif. Maintenant elle sait qu'elle peut survivre dans ce monde ravagé par les Floraes. Elle avait appris à communiquer et à se déplacer tout en silence dans l'Après alors qu'à New Hope, au début, c'était mal parti. Elle avait vraiment du mal à quitter ses réflexes et puis elle s'est adaptée et rien ne s'est passé comme elle le souhaitait... & malgré tout, Amy va réussir son objectif tant bien que mal &plus qu'elle ne le pensait ! La fin est une petite bombe frustrante car l'auteure nous laisse avec une fin tellement ouverte qu'on en redemanderait parce qu'au fond, on voudrait une suite afin de savoir ce qui arrive à tous les survivants. En tout cas, ce qui est sur, c'est que si vous aimez l'univers de The Walking Dead, vous n'allez pas être déçus.

    Et si on provoquait la fin du monde, que feriez-vous? 
    *
    Quote : « Beaucoup ne comprennent pas que les tatouages, c'est plus qu'un gribouillis qu'on se fait faire quand on est saoul ou qu'on veut passer pour un rebelle. Ils peuvent aussi raconter une histoire. C'est plus que de l'encre sur la peau, c'est une fenêtre sur le passé de celui qui l'arbore. C'est un art. »

6 commentaires :

  1. cette saga me tente beaucoup depuis que je vois tout plein d'avis dessus ! j'espère pouvoir le lire un jour ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu peux, lis-là, elle est vraiment bien ! :)

      Supprimer
  2. Rhaaa moi aussi je veux une adaptation ciné ET un tome 3, parce que cette fiiin ceetteeeee fiiiin XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tellement ! L'adaptation serait tellement ouf ! :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je l'ai trouvé un peu en dessous vu qu'on évolue pas dans le même contexte mais il reste très bon quand même :) Il est moins stressant que le premier.

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥