L'héritage - Katherine Webb

18:45 My-Little-Anchor 14 Comments


Il y a quelques mois, je me suis inscrite au club lecture de Victoria du blog Mango & Salt (#clublectureMS) et je n'avais jusqu'à présent pas participé par manque de temps et d'envie pour les sélections (le titre que je choisissais n'était jamais celui sélectionné). Or, en février le thème des secrets de famille me tentait pas mal et en regardant les quatrième de couverture, j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci et c'est sans hésitation que j'ai décidé de le lire en temps et en heure puisqu'enfin le titre que je choisissais était le BON ! Et, pour tout vous avouez : j'ai surkiffé ! Dès le début, j'ai été plongée dans l'histoire et au fil des pages on a qu'une envie c'est de découvrir la vérité sur cette famille et clairement, vous ne pouvez pas deviner la fin ! Bref, un conseil : lisez-le ! Jetez-vous dessus ! Arrêtez votre lecture et commencez ce roman !



Titre : L'héritage
Titre Original : The Legacy
Auteur : Katherine Webb
Maison d'Édition : Pocket
Pages : 524



 *
 *
 *

 *
 *
Histoire : « Storton Mannor, Angleterre. Un somptueux domaine où les soeurs Calcott ont passé toute leur enfance, jusqu’à la disparition mystérieuse de leur cousin Henry. À la mort de leur grand-mère, Beth et Erica reviennent au manoir, laissé à l’abandon depuis des années. En découvrant par hasard une étrange photo, elles vont mettre au jour un terrible secret, qui pèse sur leur famille depuis quatre générations. » 
 *
Avis : Dans ce roman, on suit à la fois les aventures de Caroline et des sœurs Calcott : Beth et Erica. Chaque histoire est introduite par un jeu typographique au début de chaque chapitre. Ceux qui sont marqués par un numéro concernent l'histoire de Caroline (passé) et ceux qui portent un titre concernent les deux sœurs (présent). On joue ainsi sur deux époques tout au long du roman.

1901. Caroline Fitzpatrick vit chez sa tante Bathilda aux États-Unis, et notamment à New York depuis 8 ans, à la suite de la mort de ses parents dans une explosion d'usine. Un jour, elle va rencontrer un homme lors d'un bal : Corin Massey qui n’était pas du tout le prétendant qu’avait espéré sa tante et l'épousera par la suite. Seulement, ce dernier était venu à New York uniquement pour l'enterrement de son père et a dû repartir le lendemain. A côté de cela, la tante de Caroline ne reconnaitra jamais le mariage officiellement puisque ce dernier ne représente pas du tout un avenir sûr et certain pour elle, même si Caroline est folle amoureuse de lui. Corin repart donc à Londres le temps de préparer la venue de Caroline et celle-ci se retrouve seule...

Beth et Erica Calcott quant à elles sont invitées à retourner dans le manoir où elles passaient toute leur enfance mais seulement pour hériter du manoir Storton Manor afin de se séparer des affaires de leur grand-mère Meredith qui vient de décéder. Or, pour hériter de ce manoir, les filles doivent y vivre et clairement Beth n’en a pas du tout envie… Elle ne sait même pas pourquoi elle y est venue. Puis, on apprendra par la suite que Meredith était la fille de Caroline.
 

Le destin des deux sœurs est donc lié à celui de leur arrière-grand-mère : Caroline.


Au fil du déménagement, les filles vont tomber sur une étrange photo de Caroline avec un enfant dans ses bras mais cela bien avant son mariage avec Henry, l'arrière-grand-père des filles. Est-ce que Caroline a abandonné l'enfant qu'elle a eu avec Corin ? Est-ce vraiment son enfant ? Pourquoi n'a-t-elle pas vécue sa vie avec lui? Que s'est-il passé en 1 an après cette photo ?

L'écriture de l'auteure est vraiment agréable et fluide
ce qui nous permet d'enchainer et de changer d'époque sans aucun soucis. On est complètement embarqués dans l'histoire au point de ne pas pouvoir lâcher le bouquin !

Au commencement du livre, je me suis dit que l'insertion du prologue en début de roman gâchait toute l'histoire car au fil des chapitres et de l'alternance des histoires, on se doutait de ce qu'il allait être découvert. Or, plus j’approchais du secret et plus toutes mes hypothèses se sont révélées être fausses même si la trame était bonne ! Je me suis fait autant bernée qu’Erica !

Clairement, il n'y a pas un instant où on est sur la bonne piste ! 

 

L'auteure arrive vraiment à nous tenir en haleine du début jusque la fin sans se douter une seule seconde de la vérité ! Et, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire. On est totalement intégrés dans l'histoire comme si ça nous concernait. On essaye de comprendre, de savoir la vérité autant qu'Erica contrairement à sa sœur Beth.
*
Ainsi, dans cette histoire, on ne va pas seulement essayer de découvrir la vérité sur l'enfant qui se trouve sur la photo à côté de Caroline, on va également découvrir pourquoi Beth ne tient pas à rester vivre au manoir de leur grand-mère, pourquoi elle ne souhaite pas révéler un bout du passé dont Beth ne se souvient plus…

14 commentaires :

  1. Ahhhhhhh ! Je le veux !!! Tu m'as donné trop envie ! (D'ailleurs entre cette phrase et la dernière je viens de le commander en fait haha) Merci pour cette découverte, il a l'air top !! J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment trop bien ! :D J'ai hâte que tu le lises ♥ Contente que tu aies craqué ! :D

      Supprimer
  2. C'est vrai que le résumé me tente bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! Bonne nouvelle :D Niveau contemporain, je sais pas si on a les mêmes goûts ! :D A voir ;)

      Supprimer
  3. Je me le note dans un petit coin celui-ci. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Il l'est ! J'ai réussi à tenter des copines de classes et notamment une et quand j'écoutais ses hypothèses, c'était marrant parce que c'était pas ça du tout et au final moi non plus j'avais pas raison XD

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'histoire, je le note! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais devenir fan aussi ! :D

      Supprimer
  6. Un livre qui pourrait totalement me plaire ! Ton avis me fait vraiment envie ! Je le note ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ♥ Je me suis vraiment régalée avec ce livre ! Je suis très contente de lui avoir donné sa chance et de m'être lancée parce que je regrette pas du tout ! :)

      Supprimer
  7. Oh mais c'est super alléchant tout ça ! Je me le note, j'adore ces histoire de famille à travers le temps quand j'en lis, mais je n'ai malheureusement pas souvent d'idées de titres dans lesquels me lancer. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à fond dans les histoires de secrets de famille en ce moment ! :D Je fais des réserves ! ;) En tout cas, je l'ai beaucoup aimé mais je n'en ai pas lu 50 de ce genre non donc bon ^^ Il y a aussi des avis mitigés sur ce livre... En tout cas, moi je te dis, fonce ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥