Ces livres que j'attends le plus #6

18:00 My-Little-Anchor 28 Comments

Hello mes petits dinos ! Je vous reviens aujourd'hui avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un sixième épisode ! Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! Si vous avez raté les épisodes précédents, je vous invite à les consulter → ces livres que j'attends le plus #1  → ces livres que j'attends le plus #2ces livres que j'attends le plus #3, → ces livres que j'attends le plus #4 & surtout ces livres que j'attends le plus #5 puisqu'il y a déjà quelques sorties de mai présentées ! → Dans cet épisode, il a beaucoup de sorties poches, de quoi satisfaire votre compte en banque ;) mais également beaucoup d'auteurs francophones, et beaucoup de sorties au mois de mai ! Du coup, je ne suis plus sûre pour votre compte en banque ! Oups !

MAI



« Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : "C'est toute ma vie." Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche. » 


« Charlotte » - David Foenkinos aux éditions Folio – le 2 mai


Il y a un an ce livre sortait en librairie. Généralement je ne m'intéresse pas beaucoup aux sorties des grands formats puisque je préfère les formats poches par habitude. Et il faut dire, la charte graphique de Gallimard ne me tente pas plus que ça. Mais grâce à la blogosphère et aux chaines littéraires, j'ai pu voir que Foenkinos sortait un nouveau livre du nom de « Charlotte ».  Ce livre ayant eu beaucoup de critiques positives et ayant été primé plusieurs fois (il a reçu le prix Goncourt et Renaudot) a attisé ma curiosité sachant que je connais déjà la plume de l'auteur grâce à « La délicatesse » que j'avais découvert à sa sortie poche et que j'avais bien aimé. J'ai donc envie d'approfondir ma connaissance envers cet auteur.



« Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.  Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?  Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.  Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ? »


 ✭ « Maybe Someday » - Colleen Hoover aux éditions Pocket – le 4 mai




→ Que dire de ce livre ? Pour mes abonné(e)s fidèles, la première réaction serait "Non, pas toi ?", "Tu n'avais pas dit que ce livre ne te tentait absolument pas, genre dans cet article là ?". Eh bien si ! Mais à force de voir Colleen Hoover partout et avoir eu masse recommandation pour lire ce livre, j'ai envie de tenter l'expérience et de donner une chance à cette auteure et à ce genre : le new-adult ! Je serais peut-être surprise ;)



« A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé... Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. »



« Les sept sœurs, tome 1 : Maia » - Lucinda Riley aux éditions Points – le 6 mai (je le possède déjà en grand format aux éditions Charleston et je vous en ai parlé récemment sur le blog → A découvrir d'urgence ! >> Chronique)

**
*
« "La nuit dernière, j’ai rêvé que je retournais à Manderley…" : la phrase qui ouvre le roman Rébecca a fait rêver des générations de lecteurs. Tout le monde connait L’Auberge de la Jamaïque, Rebecca ou Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, mais l’auteur des oeuvres qui l’ont inspiré, Daphné du Maurier (vendue pourtant à des millions d’exemplaires et traduite en une quarantaine de langues), est aujourd’hui tombé dans l’oubli. Pourquoi Daphné du Maurier est-elle considérée comme un auteur de romans féminins, alors que ses histoires sont souvent noires et dérangeantes ? Que sait-on vraiment de son lien étroit avec la France, de ses liaisons longtemps tenues secrètes, des correspondances ténues que son oeuvre entretient avec sa vie, et dans laquelle elle parle beaucoup de son histoire familiale ? Portrait d’un écrivain par un autre écrivain, Manderley décrit minutieusement une vie aussi mystérieuse que l’œuvre qu’elle sous-tend – toute de suspense psychologique –, et met en lumière l’amour fou de cette femme pour son manoir de Cornouailles. Un portrait tout en nuances de la plus énigmatique des romancières britanniques, mais davantage encore : un voyage littéraire sur les traces d’un 
des plus grands auteurs de best-sellers de son époque, méprisé par la critique
mais adulé du public. »

 « Manderley For Ever » - Tatiana de Rosnay aux éditions Le livre de Poche – le 11 mai

→ L'an dernier, Tatiana de Rosnay est venue au Salon du Livre de Paris pour faire dédicacer son nouveau livre et il s'agissait de celui-ci. J'ai donc été la voir pour me faire dédicacer un de ses livres et notamment « Son carnet rouge » qui venait de paraitre en format poche ! Je connaissais déjà Tatiana de Rosnay grâce à ses romans dont : « Rose », 
« Boomerang » et surtout « Elle s'appelait Sarah ». Je ne l'ai certes pas lu car j'ai découvert le film avant tout et j'avais beaucoup apprécié l'adaptation mais il m'attend dans ma PAL en compagnie de « Le voisin » chiné à 1€ lors d'une brocante !



 
« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. »

 « La passe-miroir, tome 1  : les fiancés de l'hiver » - Christelle Dabos aux éditions Folio – le 11 mai  (je le possède déjà en grand format aux éditions Gallimard Jeunesse) → A lire prochainement




  « À seize ans, Camille a vécu une idylle avec Stanislas, fou d’elle, puis a rompu. Dix ans plus tard, devenue écrivain, la jeune femme décide de retrouver son premier amour. D'abord méfiant, Stanislas, trader très prometteur à Wall Street, finit par succomber. Le couple s'installe à Londres, au cœur de la City, fréquente les endroits branchés, dépense sans compter... puis s'ennuie. Dans un dernier sursaut, Camille et Stanislas entreprennent une traversée des États-Unis : six mille kilomètres de culpabilité, de mensonge, d'alcool et de vanité. Plus ils approchent du but, plus ils se perdent. Et pourtant, ils se sont tant aimés. »
*
*
« Petits arrangements avec nos cœurs » - Camille de Peretti 
aux éditions Le livre de Poche – le 18 mai
*
*
*
→ Camille de Peretti est une auteure que je suis avec attention. Elle a publié quelques romans et je l'ai découverte quand j'étais ado avec son roman « Nous sommes cruels » qui est une version moderne des « Liaisons dangereuses » de Laclos. C'est un roman qui a figuré parmi mes livres préférés. J'ai également lu d'elle « Thornytorinx » qui parle de l'anorexie. C'est un roman trash, cru mais qui m'avait déplu à l'époque. Après tout, c'était son premier roman. Dernièrement, elle a sorti « Blonde à forte poitrine » aux éditions Kero mais je ne me suis pas encore penchée dessus ! Affaire à suivre...







« Ma raison de vivre, tome 3 : ma raison de respirer » 
- Rebecca Donovan aux éditions PKJ – le 19 mai










 
 « Au cœur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant... Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.»
 
 ✭ « Carnaval » - Ray Celestin aux éditions 10/18 – le 19 mai
 *
*
« Carnaval » est une sortie du Cherche Midi de l'an dernier. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire car les thrillers ne sont pas un genre de prédilection même si maintenant j'en lis quelques uns. C'est un genre qui me plait beaucoup finalement ! Du coup, ayant vu de nombreux bons avis dessus, j'ai eu envie de le lire ! Du coup, cette sortie tombe à pic !

JUIN 

« Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces " pierres du Pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ? »

 ✭ « Un doux pardon » - Lori Nelson Spielman aux éditions Pocket – le 2 juin
(je le possède déjà en grand format aux éditions Le Cherche Midi >> Chronique)  


→ Ce livre a une signification particulière pour moi puisque j'ai eu la chance de lire ce livre l'an dernier en avant-première grâce à Solène des éditions Le Cherche Midi. En effet, en mai 2015, Solène m'a contactée pour savoir si ça m'intéressait de lire ce livre suite à ma chronique de « Demain est un autre jour ». Le must dans tout ça c'est que, suite à ça, j'ai pu rencontrer Lori Nelson Spielman en personne ! J'ai été conviée aux nombreux évènements lors de son séjour à Paris mais je ne pouvais pas y aller car j'avais toujours quelque chose de prévu ! Mais un rendez-vous privé de dernière minute a été organisé pour qu'on se rencontre (coucou la belle dédicace) ! Il se trouve que depuis ce jour, je suis en partenariat avec eux. Je remercie énormément Solène pour sa confiance, tous ses envois et ses intentions plus mignonnes les unes que les autres. J'ai pu la rencontrer de nombreuses fois et je n'oublie jamais ces moments-là. C'est toujours un plaisir de partager un petit moment avec elle !
*
*
&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ? 

28 commentaires :

  1. J'aimerai absolument lire Charlotte, mais j'hésite à prendre la version illustrée avec les gouaches de l'artiste (ça pourrait être un joli cadeau!)
    Je suis contente de savoir que la passe-miroir va être adapté en poche, peut-être que cela me convaincra enfin de l'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je ne connais pas cette version ! Il faudrait que j'aille jeter un coup d’œil ! En plus, la couverture Folio est pas extra non plus !
      Et oui je pense que c'est la bonne surprise du mois de mai !

      Supprimer
  2. OH! Je trouve la couverture de "Un doux pardon" juste trop belle !! Rien que pour ça je suis contente de pas l'avoir pris en grand format XD il y a de très belles parutions ce mois ci, je vais aussi faire l'article des sorties cette semaine ^_^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère celle du grand format ! :D Et, oui beaucoup de belles futures parutions ! :D

      Supprimer
  3. Tatiana de Rosnay assurément ! Je suis une grande fan ! A ça, tu peux ajouter le premier tome des 7 soeurs qui me fait envie ... Et Maybe Someday, tu vas adorer ! Des Colleen Hoover que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est mon préféré ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si toi aussi tu t'y mets !!! Si je n'aime pas Maybe Someday je fais un scandale ok ? :D XD Et sinon vas te jeter sur les 7 soeurs !!! Je dis oui oui oui ! ;)

      Supprimer
  4. Il y en a trois, quatre qui me tentent plutot bien !

    RépondreSupprimer
  5. Hello mq belle <3 ça fait longtemps que je ne t'ai pas laissé un commentaire alors en voici un ;) Les sept soeurs a l'air trop bien!! Et puis Un doux pardon il m'était sorti de la tête mais je pense que je vais me l'acheter pour cet été ;) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola chica ! OUI les 7 soeurs c'est trop bien ! Je voulais t'envoyer un message privé pour t'en parler parce que je suis sûre que tu vas aimer ! Promis promis ! :) Aaaah ♥ bon choix pour cet été ! ;)
      Des bisous ♥♥♥

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que j'ai aimé Manderley Forever ♥ Il faut absolument le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me donne envie de lire aussi "Rebecca" de D. du Maurier ! :D Donc on va attendre un peu pour le porte monnaie et surtout ma PAL ! *se cache les yeux*

      Supprimer
  7. AH Parfait ! "Manderley Forever" (grande fan de Daphné du Maurier) et "Les fiancés de l'hiver" sortent enfin en poche ! Quelle excellente nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde attendait la sortie poche des "Fiancés de l'hiver" ;) du moins ceux qui n'ont pas encore craqués ! AHA

      Supprimer
  8. Comme toi, j'attends énormément Charlotte et Manderley For Ever aussi :D Justement, je serai en vacances quand tout ça va sortir, j'aurai le temps de m'y pencher ; ) Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah bonne nouvelle alors ! Des bisous Emeline ♥

      Supprimer
  9. J'attends aussi avec beaucoup d'impatience la sortie poche de Charlotte ! Comme toi, je n'aime pas du tout les livres de Gallimard en collec Blanche (juste leur tête) et j'ai tellement entendu de bien de ce roman que j'ai très envie de me faire ma propre idée (surtout que je n'ai pas trop aimé la Délicatesse donc à voir ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras, le poche n'est pas trop glamour non plus mais au moins le porte monnaie râle moins ! ;)

      Supprimer
  10. De très jolies surprises pour les sorties poches notamment avec La passe-miroir et la sortie de ma raison de respirer qui me rappel qu'il faut absolument que je démarre cette trilogie. Pour ma part, j'attends impatiemment les sorties d'Outlander T7, ainsi que de la sélection et de Half Bad, afin de pouvoir clôturer quelques unes de mes sagas chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Outlander le tome 7 ♥ La première partie sort le 4 mai (je l'avais mis dans mon épisode 5) et la deuxième partie en juillet ;) le tome 8 arrive un peu après d'ailleurs ;) Patience !

      Supprimer
  11. J'attends avec impatience la sortie du septième tome d'Autre-Monde de Maxime Chattam *-*
    Il y a aussi pas mal de livres que je dois acheter ou emprunter à la médiathèque !
    J'avais adoré Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, une très belle histoire ! En revanche j'ai été déçue du premier tome de La Passe-miroir, mais 90% des lecteurs l'ont adoré...
    Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah ♥ ♥ ♥ J'approuve totalement mais ça sera qu'en automne ça ! On a le temps ! Normalement c'est octobre si tout va bien ! ;)
      J'espère apprécier la passe miroir, j'ai le tome 2 dédicacé ! Mais bon on verra bien ! ;)

      Supprimer
  12. Maybe someday en poche omg! Merci pour l'info <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Les prochains de Colleen Hoover vont débarquer aussi dans l'année je pense ! :D

      Supprimer
  13. Petits arrangements avec nous coeurs, et surtout Carnaval me tentent vraiment beaucoup. Bon, en général, c'est le genre d'article que j'évite de lire, parce que je repars avec beaucoup plus d'envies que de temps et d'argent...

    RépondreSupprimer
  14. A peine sorti en poche, j'ai déjà craqué pour Un Doux Pardon de Lori Nelson Spielman ! J'avais beaucoup aimé Demain est un autre jour, qui était un peu beaucoup cliché, mais très addictif !
    Et je pense vraiment craquer pour Petits Arrangements avec nos Coeurs de Camille de Peretti, c'est aussi une auteur que j'adore. Tu as lu son dernier roman, Blonde à Forte Poitrine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage que tu aies trouvé ça cliché vu que l'auteure se base sur des faits réels ! Oui, l'histoire de la liste est vraie ! ;) En tout cas, j'ai beaucoup aimé ses deux romans ! :) En plus, j'ai eu la chance de la rencontrer et elle est formidable !

      Sinon non je n'ai pas lu "Blonde à forte poitrine". J'attendrais peut-être la sortie poche ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥