Les sept soeurs, tome 2 : la sœur de la tempête (Ally) - Lucinda Riley

18:00 My-Little-Anchor 10 Comments



« La sœur de la tempête (Ally) » est ma neuvième lecture en tant que Lectrice Charleston et vient tout juste de paraître aux éditions Charleston. Cette saga est vraiment fantastique, et je dirais même topissisme ! Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga mythologique et la plume de Lucinda Riley qui est magnifique, explosive et surtout addictive ! J'ai vraiment hâte de la découvrir à travers « La jeune fille sur la falaise » ! Si vous n'avez toujours pas osé vous lancer dans cette saga, je vous recommande vivement de vous y intéresser ! Le premier tome « Les sept sœurs, tome 1 : Maia »  avait été une très bonne découverte et surprise ! Il sort d'ailleurs en poche le 6 mai aux éditions Points, alors foncez !







Titre : Les sept sœurs, tome 2 : la soeur de la tempête
Titre Original : The Storm Sister
Auteur
 : Lucinda Riley
Maison d'Édition
 : Les éditions Charleston
Pages
 : 608

♥♥♥♥






Histoire : « À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets… Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ? »

Avis : Dans ce deuxième tome, l'écriture de Lucinda Riley me frappe toujours autant dès les premières lignes. Ici, on suit les aventures d'Ally, la deuxième sœur d'Aplièse, avant et après la mort de son père adoptif : Pa Salt.

On suit vraiment pas à pas toutes les aventures des filles de leur côté et celles-ci sont tout à fait différentes.

Le début est assez semblable au premier tome puisqu'on revit la perte de leur père mais d'un point de vue different. Il faut au moins 150 pages pour suivre vraiment la vie d'Ally. Je me suis sentie profondément concernée et touchée par la situation. Je me suis même identifiée facilement au personnage car certaines personnes m'appellent « Ali » et j'ai malheureusement perdu brutalement mon papa récemment.

Les mots de Lucinda Riley faisaient écho et se répercutaient sans difficultés à ma vie. Certains passages ont été vraiment difficiles à lire et étaient extrêmement douloureux.

Ce deuxième tome se construit de la même manière que le premier tome. D'un côté on suit les aventures d'Ally en tant que navigatrice (présent) et de l'autre, on découvre ses origines au cœur de la Norvège avec Anna Landvik (passé). Tout comme Maia, Ally décide de découvrir ses origines et de partir sur les traces de son passé grâce aux indices laissés par Pa Salt.

Dans la partie du passé concernant Anna, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les premiers chapitres laborieux. Contrairement au premier tome où cette immersion dans le passé m'avait totalement captivée.

Dans le tome 1, on mêlait l'art de l'écriture, et plus précisément de la traduction, avec celui de la sculpture et l'architecture. Ici, dans le tome 2, on est sur des univers totalement différents. On est à la fois sur un terrain maritime (la navigation) et sur un univers musical.

Mais une fois qu'Anna arrive à s'intégrer dans son environnement, c'est-à-dire quand elle est vraiment mise en scène au sein de la représentation de Peer Gynt en tant que chanteuse, on ne peut plus lâcher l'histoire. On a également envie de savoir ce qu'elle va décider de faire concernant Jens, son admirateur secret qui n'arrête pas de lui courir après. Et, comment elle va poursuivre sa vie, sa carrière puisqu'au début de la représentation, elle est un peu le fantôme de cette représentation car elle prend la voix d'un personnage très important mais sans que le public soit au courant. Et puis, dès que la représentation se finit, elle sort de l'ombre et devient un pilier pour le domaine musical. Sa voix est du cristal pûr et à partir de ce moment-là, sa vie commence réellement.

En fait, on est complètement immergés dans le passé avec Ally. Tout ce qu'elle découvre sur son histoire , on le découvre en même temps qu'elle. On est à la fois lecteur et spectateur à travers les yeux d'Ally. Cette mise en abîme de l'histoire est incroyablement intéressante ! C'est complètement frustrant d'être autant embarqué par les mots de Lucinda Riley car on ne peut s'arrêter de lire ! C'est le genre de roman qu'on a envie de finir rapidement sans vraiment avoir envie car on sait que ce sera la fin.

Ce deuxième tome était encore mieux que le premier. On a frôlé le coup de coeur ! Il nous embarquait directement dans les fjords de Norvège au cœur d'un contexte musical riche, captivant et surprenant. Lucinda Riley a vraiment le talent de nous embarquer avec elle dans ses histoires. Le fait qu'elle nous implique indirectement nous permet de nous plonger directement dans l'histoire.

Quote : « Je m’étais brutalement rendu compte que tant qu’on n’avait pas soi- même perdu un être cher et connu cette douleur profonde, il était impossible de comprendre réellement ceux qui traversaient ces épreuves. »

Vous pouvez également retrouver tous les avis des Lectrices Charleston 2016 ci-dessous :
 Cassandre de Casscrouton
✭ 
Ivana de Commedansunlivre 
✭ 
Mélusine de Carnet Parisien 

 Djihane de Les instants volés à la vie
✭ 
Sandrine de Vudemeslunettes
Carène de Desmotsetmoi
Sophie de Cestquoicebazar
 Delphine de Lheuredelire
✭ Noëlline de La pause librairie
 

10 commentaires :

  1. Tu frôles encore le coup de coeur ... J'ai vraiment vraiment envie de redécouvrir cette auteur. Je lis "La maison de l'Orchidée" d'elle (un format poche trouvé par hasard) en attendant de me plonger dans ces deux tomes des 7 soeurs. Tu me donnes envie de me dépêcher à le finir pour les attaquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais :D Je suis sûre que ça te plairait ! :)
      Tu m'en diras des nouvelles ! Une lectrice Charleston est entrain de le lire aussi :D Et j'ai envie de découvrir les autres livres de Lucinda Riley :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui ♥ Découvre donc cette merveilleuse saga !

      Supprimer
  3. Je ne sais pas du tout lequel des deux tomes j'ai préféré moi. Toujours est-il que j'ai adoré les deux ! Cette saga est vraiment top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la saga est vraiment top ! Lui m'a plus touché pour des raisons personnelles... On va dire que ça lui est bénéfique !

      Supprimer
  4. Je suis franche, j'ai survolé l'article... Mais c'est pour mieux revenir dans quelques temps quand j'aurai fini le tome 1 et celui-ci :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la vilaine ! Bon heureusement que c'est toi ! ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tellement ! *__* J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 ! :O

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥