L'espoir au corps - Anaïs W.

11:00 My-Little-Anchor 4 Comments

Début juillet, j'ai été contactée par Anaïs pour lire en avant-première son nouveau roman et en être partenaire pour la sortie le 23 septembre. Si c'est la première fois qu'elle me propose ce partenariat, ce n'est pas la première fois que j'ai entendu parler de ses romans. En effet, lorsque j'avais parlé d'un de mes gros coups de coeur en 2016, Anaïs s'était tournée vers moi pour me présenter un de ses romans qui était dans la même veine. Etant curieuse, j'ai été découvrir son univers. Et croyez le ou non mais j'ai adoré sa plume. Elle a réussi à me captiver et me donner envie de lire ses livres. Et avant que je me lance dans un de ses romans, Anaïs me propose son tout dernier. Ô joie ! Le résumé de L'espoir au corps me donne très envie de le découvrir et dès qu'il fut commencé, je n'ai pas réussi à m'arrêter. C'est fluide, haletant, captivant. On a qu'une envie : savourer sa lecture tout en la dévorant ! Pour réussir cet objectif, je me réservais ma soirée pour lire uniquement L'espoir au corps. Résultat : ça a été un gros coup de coeur ! Mon deuxième coup de cœur de l'année ! Alors si j'étais vous, je ne résisterais pas à lire ce roman ! D'ailleurs, si vous avez envie de découvrir ce roman, la première partie est disponible par ici : lire la première partie.

Titre :  L'espoir au corps
Auteur : Anaïs W
Maison d'Édition
 : Anaïs W (auto-édition)
Pages
 : 307

♥♥
Histoire : « En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever... Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa soeur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie... Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille. Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à sa charge ? Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre. Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra ? »


Avis : Incisif. Voilà le premier mot qui m’ait venu en tête pour définir le style de l'auteure. C'est percutant et direct.

Le prologue est très bien réalisé. Il amorce totalement les deux histoires que l'on va découvrir sans vraiment les révéler.

Ainsi, dans ce roman, nous suivons Kalinda qui essaye de se reconstruire suite au décès de ses parents dans un accident de voiture. Il n'est plus question d'elle mais de ses proches. Kalinda doit s'occuper de ses frères et sa sœur, tout en essayant un autre métier : celui de secrétaire médicale.

En perdant ses parents, Kalinda a dû renoncer à sa vie d’avant.

De l'autre côté, on découvre le portrait de Daniel, atteint du VIH depuis sa tendre enfance. Ça n'a pas toujours était simple dans sa vie. Il a toujours connu les mauvais regards, les jugements, les critiques, les mensonges... même auprès de personnes atteintes elles-même du VIH. Daniel pense qu'il ne connaitra jamais de stabilité surtout dans sa vie amoureuse. C'est inconcevable. Pourtant, il pourrait bien se remettre en question lorsqu'il rencontre une jeune femme. 

A moins que de lourds secrets se cachent et anéantissent toute relation ?

On découvrira alors que Kalinda & Daniel vont se rencontrer de façon hasardeuse et se retrouver de façon curieuse. 

Parfois la vie est composée de rencontres furtives. Quelques instants peuvent bouleverser le cours de notre vie.

Quand j'ai commencé cette histoire, je ne pouvais plus la lâcher. J'avais toujours Kalinda & Daniel en tête. Je voulais connaître leur histoire. C'est pour cette raison que j'ai pris plaisir à lire ce roman tranquillement. J'ai savouré chaque moment avec nos personnages. Ils sont si attachants qu'on leur souhaite que le meilleur.

Au fil des pages, Kalinda & Daniel apprennent à se connaitre malgré les contraintes de chacun, les questions, les peurs. 

Difficile pour Kalinda de vivre sa vie quand elle doit s'occuper de ses frères et sa sœur. Kalinda n'a pas envie de dévoiler cette partie de vie à Daniel par peur de le voir partir, de l'abandonner comme son ex après 3 ans de vie commune... Elle n'a pas envie de commettre de nouveau cette erreur et de revivre ça. Elle ne pourrait pas tenir le choc.

Daniel lui n'a pas le courage de parler de sa maladie. Il a peur que Kalinda se fasse la malle comme les autres. Il a peur de la perdre car finalement il l'aime éperdument. Alors quand Kalinda lui échappe, il pense que c'est à cause de sa maladie. Il rejette la faute sur lui alors que pourtant une tout autre vérité se cache derrière tout ça...

Ce livre m'a déchiré le cœur. L'auteure nous déverse une montagne d'émotions à travers nos deux personnages principaux. C'est bouleversant, marquant. Elle arrive à nous faire ressentir de la compassion, de l'empathie pour eux et c'est fatalement poignant.


Si vous devez lire un livre cette année, c’est bien celui-ci ! J’ai complètement perdu pied en le lisant. Il m’a bouleversé au point de vivre cette histoire comme si c’était la mienne.

Découvrir la première partie | Commander le livre

4 commentaires :

  1. Le résumé est bien réussi. Ce roman a l'air très intéressant ! Encore une fois, tu as fait une belle chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ En tout cas, ce roman est vraiment TOP ! C'est une de mes meilleures lectures de 2017 ! Donc FONCE !

      Supprimer
  2. Il a l'air génial ce livre !!
    Je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! A lire d'urgence !!! J'ai déjà envie de le relire ! :O

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥