Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête - Olivia Zeitline

09:00 My-Little-Anchor 3 Comments


En avril dernier, Aude de l'agence de communication Emmanuelle Ribes m'a contactée pour me proposer un nouveau roman de développement personnel dans la même veine que celui de Raphaëlle Giordano : Ta deuxième vie commence quand  tu comprends que tu n'en as qu'une. N'ayant pas lu ce roman, je me suis lancée dans l'aventure pour découvrir ce nouveau phénomène de livre thérapie. Le pitch me plaisait bien et la présentation de l'auteure aussi. Je me suis dit pourquoi pas, c'est un petit roman. Je ne perds rien. Finalement, ce petit livre m'a bien plu. C'est léger, ça me parle et ça se lit très bien. Je remercie Aude pour l'envoi de ce roman.

Titre :  Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête
Auteur : Olivia Zeitline
Maison d'Édition
 : Solar
Pages
 : 206

♥♥
Histoire : « Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ? Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps. »



Avis : Dans ce roman, nous suivons Charlotte. Dès le début, on apprend qu’elle fait face à un burn-out. Son travail dans le marketing ne lui convient et correspond plus. Ce qu'elle souhaite c'est danser. Voilà ce qu'elle a envie.

Elle décide alors de tout plaquer et s'inscrit dans une salle pour donner des cours. Pourtant, elle est loin de réussir. Cependant, elle va rencontrer de nombreuses personnes qui vont lui permettre de trouver sa voie notamment en écoutant son intuition.

Si elle est en adéquation avec ses réels désirs, Charlotte arrivera à faire ce qu'elle a envie tout en en vivant à côté. Elle va donc prendre son temps pour s'écouter et faire ses propres choix.

Pas évident, quand nos parents sont négatifs face à la vie qu'on a choisie...

Charlotte s'en moque, ce qu'elle veut c'est danser. C'est comme cela qu'elle s'exprime. Le chemin reste long à parcourir mais Charlotte va tout faire pour réussir.

Très léger, ce roman peut parler à tous car le message est clair : suivez votre instinct, écoutez-vous et vous réussirez.  

Personnellement, je comprenais très bien ce que souhaitait dire l'auteure car j'ai toujours écouté mon instinct. Il ne m'a jamais trompé. Quand je pense quelque chose, ça s'est toujours révélé vrai. Malheureusement, c'était souvent pour mes études. J'étais persuadée de vouloir faire ça et lorsque je préparais mon dossier ou que je passais un entretien je savais que je n'avais aucune chance. Au fond, je l'ai toujours su mais je voulais tenter ma chance. Mon instinct était donc à l'opposé de mon envie. Pourtant si je m'étais écoutée, je n'en serais pas là.

Ici c'est pareil pour Charlotte. Elle a toujours fait de la danse et elle savait que c'était ça qui lui plaisait mais elle n'avait jamais réussi à percer dedans avant qu’elle prenne conscience qu’elle n’allait pas dans la bonne direction, que ce n’était pas ce qu’elle désirait vraiment.

Alors croyez-moi : faites ce que vous avez envie de faire malgré les difficultés, malgré les embuches. Vous y arriverez un jour ou l’autre. Suivez votre instinct, soyez en adéquation avec vous-même et tout ira bien.

3 commentaires :

  1. Bon ben c'est décidé, il me faut ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as grandement intriguée avec ton article :) Je pense que c'est typiquement le genre d'ouvrages dont j'ai grandement besoin en ce moment^^

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle lecture pour moi ce livre, très positif !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥