Ces livres que j'attends le plus #13 : Octobre 2017 (part.I)

21:30 My-Little-Anchor 8 Comments

Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un treizième épisode afin de vous présenter les sorties d'octobre 2017 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement ! Il y aura deux parties puisqu'il y en a énormément ce mois-ci et je n'ai pas envie de vous ruiner ;) Même si clairement, ça va être difficile de résister à toutes ces tentations ! Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il a avant tout des sorties poche, du contemporain, du roman historique, du fantastique, de la jeunesse &du thriller !

OCTOBRE

Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin
le 4 octobre aux éditions Le Livre de Poche



 

« Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation. »





*
Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu
le 4 octobre aux éditions Le Livre de Poche



«
Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. » 








Le chant du rossignol - Kristin Hannah
le 4 octobre aux éditions Le Livre de Poche




« France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix... Sa sœur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code "Le Rossignol". » 





*
*
La pâtissière de Long Island - Sylvia Lott
le 4 octobre aux éditions J'ai Lu




« Dans la Frise des années 1930, la jeune Marie, catholique, est amoureuse de l'instituteur du village, un protestant. Son père l'envoie rejoindre ses deux frères à New York, dont elle ne tarde pas à conquérir les élites culturelles grâce à une recette de cheesecake adaptée avec les ingrédients locaux. Soixante-dix ans plus tard, elle raconte son histoire à sa petite-nièce Rona, en pleine crise. »








Outliers, tome 2 - Kimberly McCreight
le 5 octobre aux éditions Robert Laffont, Collection R


→ Je n'ai pas encore lu le premier tome mais ça ne saurait tarder ! The Outliers est la première saga jeunesse de l'auteure et si vous faites attention vous remarquerez que c'est l'auteure de thriller qui a écrit : Amélia et Là où elle repose. Amélia avait été un coup de cœur l'an dernier et Là où elle repose une très bonne lecture ! Je vous les recommande à 100 %. J'ai donc très envie de découvrir cette saga et si ça me plait, je n'aurais pas à attendre longtemps ce tome 2 ! :)


*
*
*
Agence Mysterium  - Loïc Le Borgne
le 5 octobre aux éditions Scrineo


 « C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n’auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent ! Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n’importe où ! Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l’Agence Mysterium est sur le pont ! »

-
*

Le bois des ombres - Barbara Dribbusch
le 5 octobre aux éditions Les Escales


« Lorsque sa grand-mère, Charlotte, décède, Anne Südhausen se rend à Innsbruck pour organiser son enterrement. La vieille dame, avec qui elle a perdu contact depuis près de vingt ans, lui a laissé un bien lourd secret : des journaux intimes, qu'elle a rédigés en 1943, lors de son séjour aux « Bois des Ombres », un étrange établissement, à mi-chemin entre le sanatorium et l'hôpital psychiatrique, théâtre de terribles événements qui changèrent à jamais la vie de Charlotte.
La lecture de ces cahiers va être pour Anne source de révélations sur le passé de sa grand-mère, mais rapidement, celles-ci vont dépasser les simples secrets de famille. Pourquoi deux carnets ont-ils disparu ? Que contenaient-ils de si inquiétant ? Surtout, qui pourrait se sentir menacé par eux ? »






A good girl - Amanda K. Morgan
le 5 octobre aux éditions Lumen



« Riley Stone est une adolescente belle, intelligente et motivée qui sait garder les secrets. Elle est parfaite ou presque. Alors que Riley n'aime pas les petits jeux, elle doit participer à l'un d'eux. Elle est certaine de l'emporter, car elle a un plan. En tout cas, Riley est prête à tout, absolument tout, pour que rien ne change dans sa vie.  »


→ Découvert il y a peu, ce roman m'a hypnotisé ! J'ai eu follement envie de le lire ! J'ai donc très hâte de l'avoir et voir ce que nous réserve Riley ! Ça change un peu de ce que je peux lire chez Lumen mais celui-ci me plait beaucoup. C'est un thriller !






La fille qui aimait les abeilles - Santa Maria Montefiore
le 6 octobre aux éditions Charleston


« 1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d'un groupe anglais de rock qui passe l'été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle a prévu de quitter l'île à l'automne avec Jasper ; après tout, elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s'occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu'elle a quitté l'Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre. Trixie ne comprend pas non plus l'obsession de sa mère pour les abeilles, et pourquoi elle les regarde s'affairer autour des ruches.
1937, l'Angleterre se prépare à la guerre, et la jeune Grace Hamblin est sur le point de se marier. Mais alors qu'elle est sur le point de s'engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu'elle ne pourra jamais épouser, malgré son amour débordant pour lui. Le prix à payer pour faire le bon choix est énorme, et elle transporte sa douleur de l'autre côté de la planète, où Freddie, revenu gravement blessé de la guerre, amène également sa propre douleur, mais aussi un énorme secret. »


&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Je viens de le recevoir &je pense que je vais me jeter dessus ! *___*

      Supprimer
  2. J'avai déjà repéré A Good Girl et je compte commencer la saga The Outliers très prochainement ! En revanche, je ne connaissais pas Le Bois des Ombre mais son résumé et sa couverture à l'ambiance mystérieuse m'ont conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à A good Girl, j'ai remarqué plus vite la sortie de The Outliers (l'an dernier) car j'adore McCreight ! Alors que A good Girl je l'ai vu rapidement sur la page FB Lumen parce qu'il était pas annoncé sur Electre alors que c'était une future sortie. Enfin bon. L'essentiel est que je ne vais pas le rater !

      Le bois des ombres je l'ai remarqué dans le Livres Hebdo pour la rentrée littéraire :)

      Supprimer
  3. Coucou, je vais peut-être me laisser tenter par la pâtissière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA bon choix ! Moi quand je le vois, j'ai envie de manger du cheesecake ! :)

      Supprimer
  4. Les oubliés du dimanche et Le chant du Rossignol me tentent tous les 2 beaucoup. Encore plus le deuxième, d'ailleurs ;) A good girl a l'air trop bien :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A good girl est chouette ! Je l'ai déjà lu :)
      Sinon Les oubliés du dimanche m'a été recommandée depuis sa sortie grand format donc il m'intrigue contrairement à Le chant du Rossignol qui lui me fait très envie depuis sa sortie ! :D J'espère avoir l'occasion de le lire ! Quand je ne sais pas mais on verra bien !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥