Acquisitions Novembre #2017
Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! OUI ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait un ! Pourtant, j'en ai reçu et acheté des livres depuis juin mais à vrai dire je n'ai pas eu le temps de faire des book haul depuis ! J'essaye de privilégier avant tout mes chroniques puisque j'en ai pas mal à écrire mais l'envie n'est pas toujours au rendez-vous quand on voit le retard que j'ai accumulé ! Il faut dire que depuis un moment, je suis un peu démotivée par le manque d'échanges et d'intérêt pour certains titres... En tout cas, si vous avez envie de voir mes dernières acquisitions ou réceptions, je vous invite à regarder ma PAL et mes partenariats ! ;)
Début novembre, j'ai reçu deux des nouvelles parutions de Charleston qui me faisaient très envie ! L'une nous fait voyager en Écosse et l'autre est écrit par une auteure que j'adore et qui n'est autre que Lucinda Riley ! Tout deux sont parfaits pour ce mois de décembre et vont vite être lus ! Je remercie Mathieu pour les envois ! <3
« Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires... »
« Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska… »
Le 25 novembre, j'ai été conviée au Café Pinson par les éditions Pocket pour rencontrer Jenny Colgan à l'occasion de la sortie du tome 3 de La petite boulangerie du bout du monde : Noël à la petite boulangerie aux éditions Prisma. Au début, j'avais hésité à m'y rendre car je n'avais pas du tout lu la saga et finalement je m'y suis rendue avec plaisir ! Je ne regrette pas d'avoir rencontré Jenny Colgan, elle est pétillante, chaleureuse et drôle ! Le petit bonus de cette rencontre, Jenny parlait 100% français ! Et, l'endroit du rendez-vous était vraiment très sympa ! Suite à cette rencontre, j'ai eu l'occasion de repartir avec le premier et deuxième tome de La petite boulangerie du bout du monde aux éditions Pocket ! Le tome 3 était également offert mais je n'ai pas eu le temps d'en récupérer un (il n'y en avait pas assez) et puis ce n'était pas ma priorité puisque j'avais déjà eu les deux premiers ! ;) Pour commencer la saga, c'était déjà pas mal ! J'attendrais le tome 3 en poche chez Pocket ! D'ailleurs, il sortira en mai 2018 (si ma mémoire est bonne ^^). Je remercie Emmanuelle pour l'invitation <3 !
Et, j'ai reçu de la part de mon Amoureux Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet que j'avais très envie de lire ! En ce moment, j'ai envie de lecture cocooning / feel-good avec un côté gourmand ! Et puis, le côté dépaysant de la Bretagne me tente beaucoup (ça doit être mon côté bretonne qui ressort) *oups*.
« Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime ! ».
*
*
J'ai donc acquis 5 nouveaux livres dans ma PAL. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?
De très belles acquisitions ! L'écossais me tente beaucoup (merci pour la découverte ! ).
RépondreSupprimerJe me rappelle avoir passé un bon moment avec La petite boulangerie du bout du monde (il faudrait d'ailleurs que je continue cette série), tu as eu de la chance de pouvoir rencontrée l'autrice ! Sinon, Entre Ciel et Lou est tout simplement un très beau livre ! :)
Je te souhaite de belles lectures !
J'ai lu l’Écossais en décembre comme prévu et j'en suis ressortie un peu déçue car le début est assez long et je m'ennuyais un peu. Il m'a fallu lire la moitié du livre pour enfin rentrer dedans et lire avec plaisir les aventures des personnages !
SupprimerSinon j'ai hâte de lire Entre ciel et Lou ! J'avais lu une chronique qui m'avait fortement donné envie de le lire rapidement ! :)
Merci en tout cas ! :)
Coucou, cette semaine rien de nouveau mais le livre de lucinda riley me plait beaucoup !
RépondreSupprimerTon porte monnaie doit être content ! :D Sinon je n'ai pas encore lu le Lucinda Riley mais je sens que ça va être une lecture bouleversante ! J'ai hâte !
SupprimerDe très belles acquisitions ! La petite boulangerie du bout du monde et Entre ciel et Lou me tentent énormément comme romans feel-good.
RépondreSupprimerMerci Marine ! :) J'aimerai bien lire rapidement Entre ciel et Lou ! J'espère pourvoir le lire ce mois-ci ou en février ! :)
SupprimerLe nouveau Lucinda Riley me tente beaucoup ! Je n'ai pas encore commencé la saga Les sept soeurs mais j'espère le faire cette année 2018 :)
RépondreSupprimerEntre ciel et Lou est dans ma wish-list. Bon, ce n'est pas tout de suite que je me le procurerais puisque j'ai déjà pas mal de livres dans ma PAL mais un peu plus tard, pourquoi pas ? :p
Bonnes lectures !