Et si on parlait de... #7 : Ces créatrices-illustratrices que j'adore suivre !

18:40 My-Little-Anchor 4 Comments

© Photo couverture : @Lily_Bluh
Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel épisode pour mon RDV « Et si on parlait de… ». Ce RDV aura pour but de vous présenter diverses choses telles que des maisons d'édition, des artistes ou tout autre genre culturel ! Aujourd'hui, je vais donc vous parler des créatrices-illustratrices que j'adore suivre et dont j'ai déjà acquis quelques créations (ou presque). Si vous avez raté le premier épisode >> je vous parlais des éditions Charleston, dans le deuxième épisode >> je vous parlais des comptes Instagram qui donnent envie de lire , dans le troisième épisode >> je vous parlais des comptes Instagram qui donnent envie de road trip !, dans le quatrième épisode >> je vous parlais de Mathias Malzieu, ce nouveau poète, dans le cinquième épisode >> je vous parlais justement des illustratrices que j'aimais suivre & dans le sixième épisode >> je vous parlais des tatoueuses que j'adore suivre sur Instagram !

AUDREY JEANNE


Audrey Jeanne est une illustratrice Caennaise qui s'impose avec un style minimaliste, épuré et graphique. On le reconnait facilement puisque Audrey Jeanne s'inspire principalement et quotidiennement de son modèle favori : son chat siamois Mikado. Mais, aussi de son environnement, notamment tout ce qui touche aux plantes. On y retrouve toujours une ambiance douce, chaleureuse, naturelle, avec parfois quelques touches de tons pastel. Le dessin a toujours été au cœur de sa vie. Elle ne pensait pas forcément ouvrir une boutique avec ses créations mais les occasions se sont présentées naturellement à la fin de son Master en Arts Plastiques. Aujourd'hui, Audrey Jeanne a réussi dans cette voie et ce avec passion ! Sur son shop, vous pourrez retrouver des pins, des articles de papeterie (cartes, affiches, papier cadeau, étiquettes, etc), des tote-bags, des bijoux (bracelets, boucles d'oreilles). Bref, vous y trouverez forcément votre bonheur ! ;)

Facebook | Instagram | Shop



CLO'HEY !


Clo'Hey !, de son vrai prénom Chloé, est une jeune illustratrice Normande qui nous propose principalement que des marque-pages sur sa boutique en ligne. Mais, on y trouvera également des tote-bags, un calendrier de l'avent, des broches & des pochettes ! Avis aux amoureux de l'automne, de Noël, de Harry Potter, d'Outlander, de sirènes, de Halloween ou bien d'histoires de fesses, vous serez gâtes ! L'univers de Chloé est doux, coloré, gourmand, réconfortant, piquant et parfois osé ! Son style quant à lui est mignon et simple mais juste ce qu'il faut pour nous faire craquer ! Une de ses particularités : elle ne travaille pas par contours !

Facebook | Instagram | Shop


ATELIER MOUETTE


Au cœur de l'Atelier mouette se cache une jeune illustratrice Rennaise du prénom de Florence. Son aventure a véritablement commencé l'an dernier en lançant son activité de créatrice, lui permettant ainsi de prolonger sa créativité et venir compléter son métier de graphiste. On y découvre un univers qui se veut coloré via des nuances pastel, où l'on retrouve des mignonneries qui nous rappellent les joies de la Bretagne (la petite baleine, le parapluie pluvieux, le maillot de bain rayé qui nous fait penser indéniablement au ciré jaune et aux marinières ! -je vous avoue que c'est mon tempérament bretonne qui parle-) ou bien les joies de l'automne ou de Noël ! On y trouve également cette envie de voyage que ce soit dans le temps (les saisons) que dans l'aventure (la montgolfière, la bicyclette). Sur son shop, vous retrouvez principalement des pins ! Mais pas que. Il y a également de la papeterie (affiches, calendrier, carnets), des tee-shirts et des petites culottes ! ;)

Facebook | Instagram | Shop

&Vous, avez-vous des créatrices-illustratrices que vous adorez ? Qu'est-ce qui vous plait le plus dans leur travail ?

4 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥