La jeune fille sur la falaise - Lucinda Riley

21:30 My-Little-Anchor 18 Comments


Lucinda Riley est une auteure que j'ai découvert avec sa saga Les Sept Sœurs et durant mon mandat Lectrice Charleston 2016, et depuis je ne suis qu'amour pour elle ! L'auteure a le don de m'envoûter dans chacun de ses romans ! La plume est magnifiquement sensationnelle ! C'est poignant, happant, envoûtant et captivant ! On ressort toujours de ses romans avec le cœur gonflé d'émotions ! On ne peut pas ressortir de sa lecture sans ressentir un quelconque sentiment ! Lucinda Riley manie très bien les sentiments à travers une écriture poétique, remplie d'émotions et passionnante ! Je vous recommande à 10 000% ce roman qui est mon premier coup de cœur de l'année 2017 ! Il est d'ailleurs sorti en format poche chez Charleston donc n'attendez plus ! Lisez-le ! Je remercie Élise des éditions Charleston pour l'envoi ! :)

 
Titre : La jeune fille sur la falaise
Titre Original : The Girl on the Cliff
Auteur : Lucinda Riley
Maison d'Édition
 : Charleston
Pages
 : 487

♥♥♥♥
Histoire : « En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d'un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l'origine de près de cent ans de chagrins ?»

Avis : Dès le début, j'ai été happée par l'écriture de Lucinda Riley et mon dieu qu'est-ce que ça faisait du bien ! Quel plaisir de replonger dans un de ses romans ! J'ai tout de suite accrochée à l'histoire ! En plus, ça se passe en Écosse, il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme !

Dans ce roman, on suit avant tout l'histoire d'Aurora. En effet, dès le début, on sait qu'elle va nous relater ce qui s'est passée dans sa vie. On découvre alors qu'Aurora a perdu sa maman lorsqu'elle était enfant. En effet, celle-ci s'est suicidée sur cette fameuse falaise près de sa maison Dunworley House où Aurora a l'habitude d'aller la nuit par de curieuses circonstances. Un soir, elle va être happée par une mystérieuse femme : Grania Ryan. Grania Ryan vient tout juste de revenir chez ses parents suite à une fausse couche. Un séjour qui lui semblait nécessaire pour se ressourcer. Pourtant, ce séjour va prendre une tournure qu'elle n'avait pas vu venir. 

A partir de ce moment-là, on va découvrir l'histoire de Grania &Matt où Grania est repartie vivre chez ses parents à l'autre beau du monde après sa fausse couche et abandonne Matt sans laisser de trace. D'ailleurs, la situation de Matt m'a beaucoup touchée car ce n'est pas facile de voir son Amour partir sans raison surtout quand celui-ci pense que tout est terminé. Ainsi, pendant un laps de temps on va suivre les deux tourtereaux. Chacun d'eux vont vivre des situations chaotiques où ils sont perdus émotionnellement. Ils commettront tous les deux des erreurs qui pourraient bien leur coûter la vie.

Les émotions sont très fortes et sensationnelles. On vit avec les personnages et on ressent beaucoup d'empathie pour eux. Notre petit cœur est mis à rude épreuve !

Durant son séjour, Grania va trouver une fille quand Aurora trouvera une mère.

Ces deux personnages vont alors trouver en l'autre ce qu'elles ont perdu. A ce moment-là, les révélations vont commencer à tomber et l'histoire va prendre une autre direction. En effet, la mère de Grania n'apprécie pas, depuis le début, la relation de sa fille avec la jeune Aurora du moins avec sa famille. Cela représente un bout du passé que Kathleen n'a pas envie d'évoquer ni de raconter. Pourtant, si elle veut que sa fille se confie sur sa séparation avec Matt, il le faut bien. Ainsi, nous plongeons dans le passé via les lettres que Kathleen confie à sa fille pour comprendre l'histoire de la famille d'Aurora qui finalement touche beaucoup plus près la famille de Grania.

Ces lettres et l'histoire d'Aurora vont alors prendre un terrible tournant. Au cœur du passé se cache une lourde tragédie d'une telle ampleur qu'on a mal au cœur. On crie de douleur, on se tord de chagrin comme si ça nous arrivait personnellement. 

La jeune fille sur la falaise est un roman magnifique, poignant, où le destin de deux femmes va être bouleversé par des liens anciens qui remettront tout en cause.


Un roman où les liens générationnelles peuvent être bien plus proches que ce que l'on croit.

18 commentaires :

  1. who ça donne envie de découvrir ce roman :) Je ne connaît pas du tout la plume de l'auteure en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais il faut découvrir ça ! Tous ses romans sont TOP ! *___* Mais celui-ci c'est mon préféré ! ♥

      Supprimer
  2. Waou ta chronique donne super envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! :D ♥ J'espère que tu pourras le lire :)

      Supprimer
  3. Je ne peux qu'être d'accord avec toi :p

    RépondreSupprimer
  4. J'avais trop trop trop aimé ce roman aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Si tu en aimes un, tu aimes tous les autres ! AHA le piège ! :D

      Supprimer
  6. C'est drôle, c'est mon premier coup de cœur de 2016 et c'est ton premier coup de cœur de 2017 xD (oui, il en faut peu ^^) En tout cas, je suis super contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! ♥ Bon il faut dire que je suis à la bourre XD mais ça fait du bien d'avoir enfin un coup de cœur pour cette année ! :O

      Supprimer
  7. J'ai lu ta chronique en diagonal pour ne pas me spoiler, mais en vrai, j'ai envie de filer en librairie pour aller l'acheter ! Je ne te remercie pas mdr

    RépondreSupprimer
  8. Il est au programme de mes prochaines lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Encore un Charleston qui me tente énormément ! En plus, comme tu dis, il est sorti en poche alors c'est l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime un Charleston, on risque de tous les aimer ! :O Coucou l'addiction ! :D Mais j'espère que celui-ci tu le liras rapidement, il vaut le coup !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥