Ces livres que j'attends le plus #25 : Novembre 2018

10:00 My-Little-Anchor 4 Comments


Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un vingt cinquième épisode afin de vous présenter les sorties de novembre 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a du comics, du contemporain, de la romance, du roman féminin, de la jeunesse, du YA &du fantastique !

NOVEMBRE

Vernon Subutex (coffret intégral) - Virginie Despentes
le 2 novembre aux éditions Le livre de Poche


« Vernon Subutex, ancien disquaire à la dérive, compte sur Alex Bleach pour l'aider à payer ses factures. Quand celui-ci meurt d'overdose, Vernon est expulsé et se fait héberger à droite et à gauche, sans se douter qu'il est recherché pour la vidéo que lui a laissée la pop star avant de mourir. »


*
*


 




Midnight Tales, tome 2 - Maudoux, Morse, Da Coffee Time, Bauthian, Bablet, Mandias & Kitteh
le 2 novembre aux éditions Ankama, collection Label 619









Broadway Limited, tome 2 : Un shim sham avec Fred Astaire - Malika Ferdjoukh
le 7 novembre aux éditions L'école des loisirs

« Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s’attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l’honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour, elles seront comédiennes ou danseuses, et Broadway sera à leurs pieds. En attendant, Hadley, Manhattan, Page, Chic, Etchika et Ursula courent les théâtres, les annonces, les auditions, les cachets – New York est une ville fabuleuse à condition d’avoir des sparadraps dans son sac. Elles ont 19 ans ou à peine plus, et elles donneraient tout pour réussir, elles qui n’ont rien, en dehors de leur talent. Cela peut-il suffire dans cette Amérique d’après-guerre qui ne fait pas de cadeau ? Pas sûr. Mais si elles n’y croient pas, si elles n’y croient pas scandaleusement, qui y croira ? »







Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan
le 8 novembre aux éditions Pocket

« A Mount Polbearne, Polly Waterford travaille d'arrache-pied dans sa boulangerie et s'apprête à passer un joyeux Noël avec son compagnon, Hucle, et leur petit macareux, Neil. Sa meilleure amie, Kerensa, débarque et lui dévoile un terrible secret sur son passé qui bouleverse son quotidien et met son couple en péril. Accompagné de quelques recettes de cuisine. »








Les étoiles s'éteignent à l'aube - Richard Wagamese
le 8 novembre aux éditions 10/18

«
Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d’alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l’accompagner jusqu’à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. S’ensuit un rude voyage à travers l’arrière-pays magnifique et sauvage de la Colombie britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes. Eldon raconte à Frank les moments sombres de sa vie aussi bien que les périodes de joie et d’espoir, et lui parle des sacrifices qu’il a concédés au nom de l’amour. Il fait ainsi découvrir à son fils un monde que le garçon n’avait jamais vu, une histoire qu’il n’avait jamais entendue. »




La lettre d'amour interdite - Lucinda Riley
le 13 novembre aux éditions Charleston
 

« 1995, Londres. L'année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s'éteindre à l'âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière… Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d'un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu'elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d'éclater. Marcus Harrison, le charismatique – et très troublant – petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ? »





L'ange de Marchmont Hall - Lucinda Riley
le 13 novembre aux éditions Charleston Poche

« Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska… »





La surprise de Noël - Debbie Macomber
le 13 novembre aux éditions Charleston, collection Diva

« Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt… Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle… » 





Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences - Shannon Messenger
le 15 novembre aux éditions Lumen

Chronique du Tome 1 | Tome 2 | Tome 3


November 9 - Colleen Hoover
le 22 novembre aux éditions Pocket | Chronique

« Leurs rendez-vous du 9 novembre leur offriront-ils un destin commun ? Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques. Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant. L'attirance entre eux est forte et immédiate. Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux. Mais comment le savoir ? Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe. Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé. »






Une braise sous la cendre, tome 3  : le prix du sang - Sabaa Tahir
le 22 novembre aux éditions PKJ










&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

4 commentaires :

  1. Ah le GDCP et le 3ème d'Une Braise sous la Cendre, je les attends de pieds fermes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS TELLEMENT ! Mon petit chouchou de GDCP je l’achèterai au salon de Montreuil comme d'habitude ♥ &le tome 3 d'une Braise sous la Cendre, il me le faut ! Je finis le T1 là et je vais enchainer avec le T2 ! Comme ça, je n'aurai même pas besoin d'attendre trop longtemps pour conclure la saga ! :D Bon programme, non ? :D

      Supprimer
  2. J'ai lu le début du dernier lucinda riley et j'avoue ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, tous ses romans sont geniaux ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥