Une nouvelle chance - Debbie Macomber

19:15 My-Little-Anchor 16 Comments


Reçu au mois de novembre, une nouvelle chance est déjà sorti en grand format chez Charleston mais sous le titre "Les anges s'en mêlent".  Je comptais le lire pour les fêtes de fin d’année notamment pour la période de Noël car il me semblait parfait pour cette période ! Et, effectivement, je n’ai pas été déçue par cette jolie romance qui a su répondre à mes attentes la veille du réveillon de Noël ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture ! Je remercie énormément Élise pour l'envoi ! :)


Titre : Une nouvelle chance
Titre Original : Angels at the Table
Auteur : Debbie Macomber
Maison d'Édition
: Les éditions Charleston, collection Diva
Pages
: 224

♥♥♥♥
Histoire : « Times Square, le soir du Nouvel An. Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie… »




Avis : Dans ce roman, on va suivre la folle aventure de Lucie et Aren qui se rencontrent le soir du nouvel an sur Times Square. Tous deux célibataires, ils vont malencontreusement se percuter et s'embrasser instinctivement. Cependant, ce n'est pas le fruit du hasard... Des anges s'en sont mêlés... alors qu’ils n’auraient pas du… Seulement voilà, ce qu'ils n'avaient pas prévu tous les deux, c'était de tomber amoureux l'un de l'autre autour d'un café et d'avoir un coup de foudre immédiat. Le temps passe si rapidement qu'Aren donna un ultime RDV à Lucie pour savoir s'ils veulent véritablement débuter tous deux une relation : leur relation. Lucie a 7 jours pour se décider. Malheureusement pour Lucie, ce n'est pas le meilleur moment pour elle puisqu'elle doit se consacrer à 100% à son futur restaurant qui doit ouvrir ses portes en mars. Pourtant, elle souhaite de tout son cœur que ça se fasse mais son travail lui tient beaucoup plus à cœur... 


Le 7 janvier, elle décide sans aucun doute d'y aller car elle en meurt d'envie. Pourtant, la vie en a décidé autrement et Lucie se voit contrainte de ne pas y aller et de rater une occasion en or de trouver l'amour : l'homme de sa vie pour être auprès de sa mère, qui ce jour-là se retrouva aux urgences et cette dernière s'en voulu fatalement d'avoir gâché le rendez-vous de sa fille car elle y croyait terriblement à cette rencontre. Elle pria alors le ciel de redonner une nouvelle chance à sa fille...


Parfois, la vie nous met bien des bâtons dans les roues... 


1 an plus tard, Lucie et Aren ne se sont jamais recroisés mais pensent l'un à l'autre au quotidien. Pourtant, le ciel ou plutôt l'ange Gabriel entend enfin la prière de la mère de Lucie. Il va alors essayer de réparer l'erreur commise par ses anges le jour du nouvel an car sans eux, la rencontre était inévitable mais pas soudaine... Il va alors confier la mission à ses anges de tout faire pour que Lucie et Aren aient une nouvelle chance...

Une nouvelle chance est une romance parfaite pour les fêtes de fin d'année. C'est léger, festif et délicieusement romantique. 


Certes, ce roman comporte les clichés d'un bon téléfilm de Noël mais ça fait tellement du bien de se détendre sur une romance de ce genre ! On se surprend à rêver aussi de ce genre de rencontres et de relations...


J’ai vraiment apprécié de lire cette romance car ça m’a énormément fait du bien au moral ! J’étais tellement captivée par les mots de l’auteure que j’ai dévoré ce roman en une soirée ! Elle a réussi à me tenir du début jusque la fin sans m’ennuyer mais plutôt à créer ce sentiment d’addiction qui m’empêche de m’arrêter dans l’histoire. Elle a réussi à retenir mon attention. J’ai trouvé les personnages attachants, réalistes, confrontés à certains problèmes de la vie, et j’ai beaucoup apprécié l’intervention des anges dans ce roman. Je les ai trouvés très drôles. C’est grâce à eux que le roman est léger, décontractant, plaisant, amusant et surtout réconfortant.
 
Grâce à ce roman, j’ai bien envie de lire chaque année à la période de Noël des romances car c’est vraiment le bon moment pour s’y plonger !

16 commentaires :

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre au mois de décembre, que du positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette alors ! Je me suis régalée mais après il ne faut pas s'attendre au livre de l'année ! Il est juste parfait pour les fêtes et pour se changer les idées ! :) C'est léger et amusant !

      Supprimer
  2. Malheureusement je ne l'ai pas beaucoup apprécié... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien vu dans ta chronique ;( On ne peut pas aimer toujours la même chose, hein ! ;)

      Supprimer
  3. J'en entend beaucoup parler de ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA c'est l'effet "je viens de sortir en poche" et que la couverture fait vraiment hivernale :P Et aussi parce que c'est une romance de fin d'année :P C'est la magie de Noël en quelque sorte ! ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. AHA les lectrices Charleston ne sont jamais déçues ! :D

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les romances mais celle de Noël moins car je les trouve vraiment trop guimauve. Je ne suis donc pas sûr de lire celle-ci :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage ! Je trouve que ça fait du bien de lire par moments des lectures guimauve :D C'est réconfortant ! Et pour le coup c'est vraiment guimauve, je dirais même une lecture doudou !

      Supprimer
  6. Je l'ai lue il y a peu, et j'ai vraiment apprécié ce moment de lecture. Une histoire mignonne comme tout qui fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Une lecture doudou qui fait du bien au moral après une année chaotique !

      Supprimer
  7. J'aime bien la couverture du roman.
    En lisant le début de l'article j'imaginais une histoire pleine de cliché, peut-être un peu trop niaise du coup tu m'as conforté dans cette idée. Ca me tente bien quand même mais pour plus tard, en ce moment je ne suis pas dans l'humeur pour des histoires d'amour trop romantique/niaise haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais dans mon article, si tu as vraiment envie de le lire, garde le pour les fêtes de fin d'année ! :) C'est drôle et ça te fait passer une bonne soirée ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥