Miss Cyclone - Laurence Peyrin

11:40 My-Little-Anchor 0 Comments


L'an dernier, j'ai découvert par le plus grand hasard Miss Cyclone de Laurence Peyrin et c'était mon premier roman d'elle. Depuis cette lecture, j'ai également découvert L'aile des vierges que j'ai beaucoup apprécié et je vous en parlerais prochainement mais je vous avoue que celui-ci reste mon préféré pour le moment. Peut-être parce qu'il est plus marquant et fort en émotions. Du moins, pour moi ! ;) L'autrice n'a pas fini de me surprendre je pense. En plus de cela, j'ai déjà pu la rencontrer à une soirée Pocket l'an dernier aux côtés de Carène Ponte & Anna Mcpartlin et à Saint-Maur en poche cette année et elle est franchement adorable et intéressante. Une autrice à suivre !


Titre
: Miss Cyclone
Autrice
: Laurence Peyrin
Maison d'Édition
:
Pocket
Pages : 344

♥♥♥♥
Histoire : « À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir. L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s’amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie. »



Avis : A l'aube de la mort de John Lennon, on découvre les personnages de Angela &June qui tissent une amitié inébranlable dans la petite ville de Coney Island, tout près de New York. Elles ont 16 ans et sont meilleures amies. Pourtant, tout les oppose que ce soit leur apparence, leurs idéaux ou bien encore leur avenir.

Alors comment peuvent-elles être si proches mais tout à la fois éloignées ? 

Aux premiers abords, le style de l'autrice est abrupt. Je n'ai pas du tout été emballée à vrai dire et ça me gênait dans l'appréciation de ma lecture. C'est dû notamment au fait que l'autrice colle à ses personnages. Le style est familier et l'absence de négation est très présente. Mais, au fil de ma lecture, j’ai su m'adapter et les pages se tournaient plus vite que je ne le pensais car j'avais très envie de découvrir la vie des filles à certains moments de leur vie.

En effet, l'autrice a construit la vie de ses personnages sur quatre évènements importants et bouleversants des États-Unis. Elle narre leur histoire à travers cela mais les chamboule également. Ainsi, Angela, Nick, June &Adam doivent aussi faire face à ses évènements. 

Chaque évènement marquera leur vie d'une manière ou d'une autre. 

L'autrice dans ce roman s'attaque à un pan de l'histoire Américaine en passant par la mort de John Lennon jusqu'aux attentats du 11 septembre.

Au fur et à mesure de ma lecture, les émotions se faisaient plus fortes. Ça montait crescendo et ce que je redoutais concernant la vie d'Angela s'est confirmé. Je me suis retrouvée prise de doute. Comment tout ce qu'elle avait construit pouvait être qu'une illusion ? Est-ce que tout cela se serait produit si elle avait fait un autre choix dès le début ? Mais surtout comment en est-elle arrivée là ?

Et finalement, en me posant toutes ces questions, le roman était fini. Je suis restée bouche bée face à cette fin car je ne m'y attendais pas. J'ai été prise de court. Je suis ressortie de cette histoire complètement chamboulée.

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥