Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

12:30 My-Little-Anchor 0 Comments


Cet été, Un manoir en Cornouailles était le roman à ne pas rater. Comme tout bon lecteur, je me suis intéressée à ce roman et j'ai eu envie de le découvrir. C'est ce que j'ai fait via NetGalley vu qu'il était disponible. Pourtant, dès le début, rien ne me présumait un bon moment avec cette lecture car j'ai reçu un format pas très pratique à lire. Et je crois que c'est à cause de cela que ma lecture ne fut pas aussi bonne que prévu. D'ailleurs, j'ai hésité à le prendre en poche mais ne voyant pas ma lecture m'enthousiasmer, j'ai continué ma lecture sans grand succès. Malgré un début plaisant, je n'ai pas réussi à accrocher. Je remercie malgré tout les éditions 10/18 et NetGalley de m'avoir permis de lire ce roman.



Titre : Un manoir en Cornouailles
Titre Original : Black Rabbit Hall
Autrice : Eve Chase
Maison d'Édition
:
10/18
Pages
: 432

  ♥♥
Histoire : « Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? »
 *
 *
Avis : Dans ce roman, on découvre le personnage de Lorna qui souhaite trouver l’endroit idéal pour se marier et sur tous les endroits qu’elle a visités aucun ne lui plait. Elle décide alors de partir en Cornouailles pour visiter ce fameux manoir dont elle se souvient : le Manoir de Pencraw, plus connu sous le nom du « manoir des Lapins noirs »

Ainsi, en s’aventurant sur la route des Cornouailles, Lorna et son mari partent à l’aventure car trouver ce manoir se révèle être plus difficile que prévu…

De l’autre côté, on découvre le personnage d’Amber dans les années 68 au cœur de Pencraw ainsi que toute l’histoire mystérieuse qui se trame autour de ce manoir.

En commençant ma lecture, j’ai toute de suite accroché à l’écriture. L’histoire de Lorna m’a tout de suite plu. On sait instinctivement qu’un lourd secret tourne autour d’elle et de sa famille notamment du côté de sa mère et du manoir de Pencraw.
 

Mais, en découvrant le passé d’Amber, je m’ennuyais. Malheureusement, ça trainait en longueur et ça ne me donnait pas envie de continuer ma lecture. Je n’avais jamais envie de reprendre le roman.

Cependant, j’ai malgré tout fini le roman et j’en suis ressortie déçue. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Peut-être en attendais-je trop au vu des nombreuses critiques élogieuses ?

Finalement, en le terminant, je me suis rendue compte que l’histoire n’était pas transcendante, qu’aucune émotion ne s’en dégageait et que le roman comportait des parties inégales entre le passé et le présent. Certaines parties étaient plus intéressantes que d’autres. 


Je n’aurai ainsi pas craqué pour les mystères des Lapins noirs et suis passée complètement à côté.

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥