In the After, tome 1 - Demitria Lunetta

12:00 My-Little-Anchor 16 Comments


«
In the After
» est le premier roman de Demitria Lunetta et fait parti d'une duologie. Il a déjà eu de très nombreux bons avis et je n'ai qu'un mot à vous dire : FONCEZ. Ce premier tome est juste dingue ! J'ai hâte de lire la suite et  fin de cette duologie qui sort le 2 avril ! D'ailleurs, c'est le premier roman des éditions Lumen que je lis et j'ai un énorme coup de coeur pour cette maison d'édition. Beaucoup de romans m'attirent. Bref. En tout cas, ce livre me faisait de l’œil depuis qu'il était sorti en 2014 et je pensais le recevoir à Noël tellement il m'intriguait mais ce ne fut pas le cas ! Du coup, je me suis ruée dessus en janvier et le voici qui fait parti de mes coups de coeur de 2015 et pourtant je suis difficile. Je ne peux donc que vous le recommander !





Titre
: In the After, tome 1

Titre original : In the After
Auteur : Demitria Lunetta
Maison d'Édition : Lumen
Pages : 410







 
  • Histoire : «  Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !»
    *
  • Avis : Amy a 14 ans lorsque tout commence, lorsqu'elle regardait la TV &tomba sur un flash info mentionnant que la ville de NY avait été attaquée & assiégée par une structure. Amy vit alors pour la première fois un alien.

    Le roman se découpe en trois grandes parties dont la première est très captivante puisqu'on est au cœur de l'intrigue. On suit donc Amy après l'invasion qui va devoir braver de nombreux obstacles et faire des choix vis à vis des survivants qui se présenteront sur son chemin. Les 6 premiers chapitres nous permettent de comprendre comment elle a pu s'en sortir et trouvé Baby. Dès le chapitre 7, il s'est écoulé 3 ans &de nombreux flashback vont nous permettre de connaitre les évènements qui se sont passés depuis l'invasion. 
    J'ai beaucoup aimé cette première partie qui joue essentiellement sur la survie et l'adaptation du personnage principal. Ça ne doit pas être évident de s'imaginer seule au milieu d'Aliens... Surtout quand on doit trouver des solutions pour s'alimenter, rester dans un endroit sûr et ne pas se faire remarquer. Amy l'a bien compris et c'est pour cela qu'elle va développer un moyen de communiquer avec Baby tout en restant silencieuse...

    La deuxième partie est davantage perturbante
    . Amy est à New Hope et on suit toujours ses pensées mais également ses flashbacks sur des moments dont elle ne se souvient pas. C'est très perturbant car on est aussi dérouté qu'elle dans ce genre de moments car on ne sait pas réellement ce qui se passe, et surtout ce qui s'est passé. Amy essaye tant bien que mal de s'adapter à ce  nouvel environnement mais ces souvenirs la perturbent et vont lui faire comprendre que quelque chose cloche à New Hope...


    La troisième partie est la plus prenante surtout quand on est face aux révélations et qu'on comprend tout sur le coup
    . Les évènements deviennent tellement évidents que ça nous prend les tripes. Les révélations sont vraiment  fortes et prenantes ! J'en ai eu mal au cœur, c'est pour vous dire.


    L'univers ressemble beaucoup à « la 5eme vague » de Rick Yancey
    car on se retrouve dans un monde post-apocalyptique où le personnage principal, Amy, est une héroïne qui va devoir survivre dans ce monde ravagé par les Aliens &protéger une personne plus jeune qu'elle. Mais l'histoire n'a rien à avoir. C'est vraiment tordu car on ne s'attend réellement pas à ce que l'histoire tourne aussi mal pour Amy.


    Et, j'ai également beaucoup apprécié le développement de la race des Aliens (les Floares) qui est vraiment très bien pensé et astucieux. L'auteure a vraiment crée un univers surprenant en élaborant une réflexion sur les Aliens notamment sur leurs caractéristiques physiques &comportementaux
    .
  • *
    Un mélange entre « la 5eme vague » et The Walking Dead.
    Un livre très perturbant.
    *
  • Quote : « Les livres m'avaient toujours permis de me changer les idées mais, à présent, ils représentaient ma dernière bouée de sauvetage. Un moyen de le retrouver totalement ailleurs, de ressentir autre chose que l'engourdissement pernicieux qui s'était emparé de mon corps, au point que je doutais parfois d'être encore en vie. »

16 commentaires :

  1. raaaah il m'attire ce livre ! je le vois partout ! je vais bientôt craquer je le sens ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop méga cool ! J'ai longtemps hésité entre 4/5 et 5/5 mais vu que ça m'a pris au coeur vers la fin que je ne peux que le mettre en coup de coeur ! J'ai essayé de ne pas trop en dire pour pouvoir laisser le plaisir aux autres de découvrir l'histoire :) Donc n'hésites pas !

      Supprimer
  2. Il me fait de l'oeil celui la !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Il l'est ! Si tu as déjà lu "La 5ème Vague", je te le conseille fortement :) &si ce n'est pas le cas je te conseille les 2, c'est vraiment bien !

      Supprimer
  4. Je l'ai offert à eu de mes meilleures amies et elle l'a adoré aussi ! Du coup je vais peut-être me le prendre pour moi les avis sont vraiment bons et tu en parle siiiiiii bien tentatrice ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA le commentaire qui fait plaisir <3 Après 10 ans de non activité de ta part (LOL)
      Je pense que tu n'as plus le choix si 2 personnes que tu aimes l'ont aimé :D C'est un signe ! ;) On verra au SDL de Paris :D <3

      Supprimer
  5. Je ne connaissais que de nom, mais sincèrement, ta critique me donne envie de le lire. Je vais m'y intéresser de plus près rapidement! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais ! C'est un très très bon livre surtout quand on aime le Y-A et les dystopies :D

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai adoré ce tome ! J'attends d'ailleurs avec impatience, "in the end" ! Et pareil, je trouve que cette maison d'édition est extra, beaucoup de leurs titres m'attirent, c'est vraiment le genre de romans que j'aime lire ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que 3 semaines à tenir ! Héhé ! Du coup, je vais me ruiner au stand au salon du livre de Paris, ils ont prévu plein de goodies, marque-pages et tout ! :D :D

      Supprimer
  7. c'est vrai que New Hope m'a fait penser à la communauté du Gouverneur dans la saison 3 de Walking dead! mais sinon, encore plus que La 5ème vague, ça m'a vraiment fait penser à Bird Box de Josh Malerman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une copine (ProxyFny) qui a lu Bird Box aussi et qui en avait parlé dans son article mais je ne l'ai pas lu donc je ne pouvais pas caser la référence :D Mais y'a aussi une part de "je suis une légende" ;) donc c'est pas mal ! Une très bonne duologie pour moi ;)

      Supprimer
  8. J'hésitais à me le prendre mais ton avis m'a décidé à me le commander ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah trop chouette ! Il est vraiment excellent ce premier tome ! Big coup de coeur ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥