Enclave, tome 2 : Salvation - Ann Aguirre

11:15 My-Little-Anchor 8 Comments


Trèfle, Del et leurs acolytes débarquent à Salvation après leur parcours du combattant sur les terres du-dessus peuplées de monstres. Dès les premiers mois, Trèfle va devoir faire face à de grandes désillusions. Tout ce pour quoi elle avait grandi et rêvé est mis de coté afin de vivre dans sa nouvelle communauté à Salvation. Plus de combats, plus de titre de Chasseuse. Trèfle doit se comporter, s'habiller comme une fille et aller en cours comme tous les enfants. 


Titre
: Enclave, tome 2 : Salvation
Titre original
: Razorland, book 2 : Outpost
Auteur
: Ann Aguirre
Maison d'Édition
: Hachette, Collection Black Moon
Pages : 351

  • Histoire : « Dans l'Enclave, j'étais une Chasseuse. Je protégeais les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école. Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer. Pourtant, moi je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre. Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours plus affamés. Ils vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serai prête. »
 *
 
*
  • Avis : Ce tome est beaucoup plus psychologique puisqu'on va suivre Trèfle dans ses moindres propos et réflexions. Mais aussi ses regrets, ses manques vis-à-vis de sa vie d'avant Salvation...

    Mais, Trèfle va vite retrouver sa nature de Chasseuse à Salvation. Les monstres rodent et deviennent de plus en plus intelligents. Pourtant, Trèfle va essayer de s'adapter malgré tout à cette communauté tout en restant ce qu'elle est. Trèfle va alors connaitre ses premiers sentiments. L'amour lui est inconnu. Le comportement humain, la vie en société, la vie de famille lui sont également inconnus. Elle doit faire face à de nombreuses difficultés et peurs. Et puis, les ennuis sont derechef présents. Trèfle, Del &leurs acolytes vont devoir à nouveau combattre les monstres. Ces monstres qui sont de plus en plus stratégiques, forts et qui les amènent hors des sentiers battus. On va alors en apprendre davantage sur ces monstres et les révélations font être fortes !

    Ce tome est toujours aussi prenant et ce grâce à la plume de Ann Aguirre que j'aime énormément ! C'est tellement fluide et bien écrit ! Il ne s'essouffle pas ! Bien au contraire, il est encore plus fort que ce soit au niveau des actions qu'au niveau des sentiments. J'ai encore plus apprécié ce tome-ci que le premier puisque Trèfle évolue énormément au niveau de sa personne, de ses croyances, etc. On apprend avec elle ce qu'est la vie humaine, les peines comme les joies, car n'oublions pas qu'elle est née et a toujours vécu dans les enclaves et ce depuis 15 ans. En quelque sorte, Trèfle se révèle quand Del s'efface et devient plus faible que jamais. Il a d'ailleurs été souvent agaçant dans son comportement. Comme d'autres personnages tels que Miles ou Mme Bigwater. Ils méritaient tellement des claques vis-à-vis de leur comportement qui était ignorant, fatiguant, soulant voire aberrant. De vraies petites garces de service.

    De plus, ce qui est bien avec Ann Aguirre, c'est qu'elle n'hésite pas à rappeler certains détails du premier tome et je trouve ça vraiment chouette car ça permet de se souvenir correctement des situations dont elle parle si on a espacé sa lecture entre le premier et deuxième tome. Et puis, chaque tome est continu. C'est comme ci, on continuait sa lecture sans changement. Il n'y a pas de coupures nettes et c'est ce qui permet d'enchainer rapidement les tomes. D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir acheter le tome 3 en même que le tome 2 puisque j'ai pu enchainer directement ma lecture et c'est un vrai régal ! J'apprécie énormément cette saga même si ce n'est pas un coup de cœur ! Bref. Pour une fois, je ne peux que vous recommander cette série tellement elle est géniale ! En gros, ne vous fiez absolument pas aux couvertures ! Du coup, si vous avez raté le premier épisode, je vous invite à consulter ma chronique du premier tome !
    *
  • Quote : « Parfois, dire tout haut ce que l'on pensait ne servait à rien, sauf à se faire haïr des autres. »  

8 commentaires :

  1. Gé-Nial !! Ta chronique me donne encore plus envie que j'avais déjà de me plonger dans ce tome 2. Dieu merci, lundi approche :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras autant que moi ;) J'ai pu lire chez certains que ce tome était moins bon que le premier mais aussi qu'il était meilleur :D Les gouts et les couleurs hein ;) Je t'avais dit que ça allait saigner :D AHA Je suis à la moitié du t3... Normalement je vais l'achever cet aprem :X D'ici ce week la chronique sera déjà là avant que tu commences le t2 *se cache*

      Supprimer
    2. Bon je l'ai pas encore fini ! Je crois que mentalement je n'ai pas envie de finir cette saga ! J'en suis quand même à la dernière partie du coup ça va être achevé aujourd'hui :( noooon je suis tellement triste ! BOUH !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire le premier tome :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien quand ca sera le cas n'hésites pas 😊 c'est vraiment une trilogie cooolooos 💗

      Supprimer
  3. Encore un coup de coeur pour moi avec ce deuxième tome. J'ai aimé l'évolution de Trèfle, alors que Del m'a un peu agacé, il est assez en retrait je trouve. J'ai adoré tout le côté psychologique qui alterne avec les scènes de combat face à ces Monstres dont j'ai hâte de savoir le fin mot dans le dernier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras la fin est TOP ! Vraiment, tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥