La légende des Templiers, tome 1 : L'épée - Paul Christopher
Titre : La légende des Templiers, tome 1 : L’épée
Titre original : The sword of the templars, book 1
Auteur : Paul Christopher
Maison d'Édition : Pocket
Pages : 395*
Parlons des personnages phares de ce roman. Il y a tout d'abord, le Héros : Peter Holliday, ex-militaire, colonel et enseignant en histoire (on met donc un pied dans le thème). Ce n’est pas un jeunot mais plus un homme qui en a vu et vécu (il lui manque d'ailleurs un œil, perdu au combat). Puis, il a une jeune femme : Peggy Blackstock, journaliste d’investigation, à la fois sérieuse, jolie, intelligente et débrouillarde sauf que voila, c’est sa nièce. Enfin, plus précisément sa cousine, mais elle l’appelle tonton ! Il n'y a donc pas de possibilités de relation charnelle entre eux ! Cela déjoue donc les clichés et tant mieux !
En habitué du genre, j’arrive en temps normal à savoir quand la tension sexuelle entre les deux protagonistes est à son paroxysme! Or là, dans le moment propice, il ne se passe rien ! Ils sont de la même famille ! Et c’est génial ! Il n'y a pas d’histoire/romance courue d’avance (et s’il y a une, on ne s’y attend pas car ce n’est pas entre les personnages principaux ! ). On reste donc focalisés sur l’intrigue où devrais-je dire les intrigues ! Car oui ! on se demande qui est vraiment l’oncle Henry ? Le notaire est vraiment louche (à mes yeux). Mais également qui est cet insupportable fils de nazi ? ce chercheur ? puisque dans un tel livre même un vendeur paraitrait suspect ! Rien ne se devine facilement (surtout quand tout le monde commence à sortir son flingue). Ou alors, j’étais tellement absorbé que certains détails ne me sont pas apparus ! Le héros me plait, tout comme Antoine Marcas (de Giacometti et Ravenne) qui est un homme dans la force de l’âge, Peter Holliday le héros de l’Épée est plus âgé. Il a une bonne cinquantaine. C'est un ancien soldat et prof d’histoire à Westpoint. Athlétique sans être une machine, il s’essouffle, crache, s’étouffe mais il en a dans la caboche ! Il fait office de figure paternel, redevenant enfant à la mort de l’oncle Henry, partant à la poursuite aussi bien des origines de l’épée que de la vie de cet oncle de plus en plus énigmatique. L’héroïne aussi mérite que l’on s’attarde sur elle ! Journaliste de terrain (puisque nous sommes dans un pays en guerre), elle a du sang froid et pourrait en remontrer à Indiana Jones. Belle, et elle le sait sans en abuser, j’aurais cependant aimé que comme son oncle elle ait un « défaut ». Car oui mesdames, les défauts ne le sont pas forcément (et messieurs aussi).
En bref, j’ai adoré cette lecture et j’ai hâte de lire la suite qui sort le 10 septembre en poche aux éditions Pocket ! Il m’a tellement accaparé que quand j’arrivais à le reposer, j’y pensais quand même. Il y a de nombreux retournements de situation, l’action se passe aux quatre coins du monde. C’est haletant, enrichissant. Un conseil : courrez lire ce livre !
Je note ce livre pour plus tard, car le genre ne me tente pas trop en ce moment^^' Mais tu donnes tellement envie... ;)
RépondreSupprimerMerci ! Tu ne le regretteras pas ;)
SupprimerCa pourrait être un de mes prochains achats grâce à toi !
RépondreSupprimerFonce :D c'est un vendeur Fnac qui me l'a conseillé aussi et ça tue ^^
SupprimerJe pense que ce n'est pas du tout le genre de livres qui me plairait en ce moment. Mais j'y reviendrai peut-être plus tard!
RépondreSupprimerC'est sur qu'il faut être dans une bonne période pour le lire. Je me suis rué dessus parce que je venais de finir le dernier Giacometti et Ravenne. Mais je le conseil vivement :)
SupprimerWouah! Ca a l'air super bien! Je ne connaissais pas du tout mais je garde le titre en tête !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas non plus l'auteur avant le jour de l'achat hahaha et je regrette pas!
SupprimerIl me fait super envie !!! :D
RépondreSupprimercède à la tentation ;)
Supprimer