Kyara Alwen, tome 1 : le livre des pactes - Anastasia Laurens

19:35 My-Little-Anchor 2 Comments


Tout d'abord, j'ai reçu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Baudelaire que je remercie énormément ! En effet, elles m'ont contactées en avril dernier pour savoir si je souhaitais être partenaire avec eux et j'ai donc accepté en choisissant deux de leurs livres pour débuter ce partenariat dont celui-ci que j'ai énormément aimé ! Je ne vous en dévoile pas énormément sur l'univers, ni sur les personnes pour vous laisser découvrir ce livre comme j'ai pu le découvrir mais en tout cas, une chose est sûre : les Caleb/Kaleb ne sont jamais ce qu'ils prétendent.








Titre
: Kyara Alwen, tome 1 : le livre des pactes
Auteur
: Anastasia Laurens

Maison d'Édition
: Les éditions Baudelaire
Pages : 266







Histoire : « Unique héritière de la Maison Alwen, Kyara est promise à un avenir paisible et sans grande passion. Le sort en décidera autrement et fera d'elle le seul rempart contre les forces du mal et la guilde des assassins qui menace sa vie. Épaulée par son frère Caleb, ainsi que par ses amis Doumaï et Matthew, elle est entraînée malgré elle dans la quête du Livre des Pactes, au cours de laquelle elle devra tout abandonner pour sauver non seulement les siens, mais aussi son monde menacé par l'impitoyable Salem, chef des inhumains, assoiffé de vengeance. Son parcours sera jalonné de rencontres tant fantastiques qu'effrayantes, dans un univers post-apocalyptique qui se reconstruit sur les blessures du passé. Son courage sera-t-il suffisant pour mener à bien cette mission en dépit des multiples dangers qui la guetteront ? Saura-t-elle déjouer les projets destructeurs de Salem ? »

Avis : Alors que Kyara Alwen vient tout juste de perdre son père, elle va découvrir qu'une de ses domestiques, Madeleine, qu'elle considérait comme sa mère de substitution; suite au décès de sa mère naturelle peu de temps avant d'une maladie; a également été tuée par un intrus. Kyara se sachant en danger avec son frère depuis l'intrusion d'un ennemi sur leur terre : Matthew, celle-ci va provoquer leur rencontre. Au fil du temps, cette dernière va alors comprendre que Matthew n'est pas le responsable de la mort de ses proches mais qu'à côté de ça, il a été engagé par quelqu'un de très haut placé pour la tuer. Mais pourquoi ? Pourquoi Kyara Alwen est-elle menacée ? Quel lourd secret se cache dans cette famille ?

Matthew et Kyara vont alors se rencontrer de nombreuses fois et les choses ne vont véritablement pas se passer comme prévu. Kyara va se retrouver seule au beau milieu d'une traque dans le but de retrouver le livre des Pactes, un bien qui se révèle être bien plus important que ce qu'il n'y parait. Ainsi, Kyara, accompagnée de ses acolytes : la guilde des assassins, vont partir sur les traces de ce manuscrit. 

A partir de ce moment là, on est totalement happés par les événements puisque l'intrigue se dévoile de plus en plus et on est vraiment captivés par les évènements. Les chapitres s'enchainent tellement rapidement qu'on est déjà à la fin du tome. Un vrai page-turner ! Et quelle fin ! Aussi explosive qu'une bombe. On en redemande à coup sûr ! Vivement le tome 2 !

S'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et pourtant il s'inscrit dans un genre que je n'ai pas l'habitude de lire : l'heroic-fantasy ! Même si j'ai eu du mal à me plonger directement dedans, ça a été une belle surprise que je vous recommande chaudement !

Le style est totalement fluide et bien écrit. Il faut savoir que l'auteure a écrit ce premier tome très jeune soit à l'âge de 17 ans et je le trouve très bien construit avec un style d'écriture assez rustique dans une ère moyenâgeuse. Le deuxième tome est en cours de correction et devrait paraître très prochainement (en tout cas je l'espère) sachant que l'auteure a apparemment déjà écrit 5 tomes et serait sur le 6 ! En bref, Kyara Alwen risque d'être une saga longue mais prometteuse ! Affaire à suivre ;)

Ne vous fiez pas aux apparences, le méchant n'est pas toujours celui que l'on croit ! 

Quote : « On arrive rarement à pardonner aux personnes qui nous ont fait du mal.»

2 commentaires :

  1. Il a l'air vraiment sympa, et la couverture est super jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ;) Je sens que je vais souler prochainement toutes les copinautes avec ce livre :P Il faut soutenir les petits auteurs francophones surtout quand ce sont des femmes ! AHAH :D

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥