Les Lutins Urbains, tome 3 : les lutins noirs - Renaud Marhic

17:00 My-Little-Anchor 2 Comments

  • Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour cette troisième aventure auprès des Lutins Urbains puisque nous sommes déjà au troisième épisode et que je suis là depuis le début ! Si vous avez ratés les précédents épisodes, je vous invite à aller découvrir cette petite saga jeunesse avec le tome 1 & tome 2 ! Vous passerez forcément un bon moment avec les lutins ! En plus, j'attendais ce tome 3 avec impatience puisque les deux autres tomes avaient su me conquérir !


 


Titre : Les Lutins Urbains, tome 3 : Les lutins noirs
Auteur
: Renaud Marhic
Maison d'Édition : P'tit Louis
Pages : 132









  • Histoire : « Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires. Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers… Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ? Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal. Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens… »
    *
  • Avis : Gustave Flicman est de nouveau en scène mais cette fois-ci, de nouveaux lutins sont apparus ! Les Lutins Noirs débarquent et vont mettre Flicman dans un sale état ! En effet, Flicman est sur les traces du rhinocéros, Chelou, qu'il avait croisé dans le tome 2 et en voulant le retrouver, toute une série de péripéties vont amener Flicman a ressemblé à ces fameux lutins noirs... En effet, Gustave ayant perdu Chelou précédemment, lors de son périple vers l'abattoir, doit aller le retrouver au cœur de la Grosse Cité.

    Ainsi, tout comme les précédents tomes, on retrouve nos fameux Lutins Urbains, toujours accompagnés des fameuses phrases d'accroche avec les slogans plus fous les uns que les autres. Il y a toujours ce coté ludique et complètement déjanté que j'apprécie beaucoup ! Et on est toujours dans le même schéma narratif avec les psiiiiit qui permettent d'introduire la petite dose rigolote et le lien entre le lecteur et l'auteur puisque ce sont des apartés permettant de nous introduire dans l'histoire.

  • Dans ce tome-ci, l'auteur introduit des personnages du précédent tome mais toujours aux côtés du policier Gustave Flicman. Ce qui est bien finalement car les tomes peuvent se lire indépendamment des autres car l'auteur parle toujours d'un autre message. Ce sont toujours de nouvelles enquêtes qui se déroulent. Mais il est fortement conseillé de les lire pour bien suivre ces enquêtes farfelues ! 

  • Sinon, je trouve que les couvertures sont de mieux en mieux ! J'ai passé un bon moment dans ce tome 3 même si ce n'est pas mon tome préféré ! Je crois que les précédents m'ont beaucoup plus plus ! J'ai trouvé qu'il y avait moins d'illustrations, du moins de façon régulière, et je trouve ça vraiment dommage parce que c'était le petit plus que j'appréciais dans les autres.

2 commentaires :

  1. Moi mon préféré c'est le 1er, mais j'aime toujours autant l'humour de l'auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que mon préféré reste le tome 2 ;D mais on reste toujours dans ce coté déjanté que j'aime ! Ca on pourra pas le nier :P

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥