Acquisitions Avril #2016

16:30 My-Little-Anchor 20 Comments

Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Ce mois-ci, j'ai reçu beaucoup beaucoup beaucoup de livres ! J'en ai reçu 5 des éditions Charleston (dont les ENC en tant que Lectrice Charleston mais cette fois-ci je les ai eues en format livre), 2 des éditions Le Cherche Midi dont 1 ENC. Je remercie en particulier Élise des éditions Charleston et Solène des éditions Le Cherche Midi pour leurs attentions ! Et le reste, il s'agit de cadeaux d'anniversaire et de gains. Bref, je n'ai rien acheté. J'ai acquis 19 livres et 16 rentrent dans ma PAL ! Mon dieu ! C'est le plus gros book haul que je vous présente il me semble !

Début avril, j'ai reçu la version définitive de "Belles de Shanghai" d'Amy Tan aux éditions Charleston, sortie le 8 avril. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé et je suis la première étonnée puisque ce n'est pas le type de livre sur lequel je me penche d'habitude. J'ai agréablement été surprise et je ne peux que vous le conseiller surtout si la culture asiatique vous intéresse.
 

« Début du XXe siècle à Shanghaï. Violet Minturn est la fille d’une Américaine qui tient un club huppé, la Maison de Lulu Mimi, lieu de rencontre de riches Occidentaux et Asiatiques. Mais le lieu, aussi connu sous le nom de Hidden Jade Path, est la maison de courtisane la plus distinguée de Shanghaï. C’est dans cet univers que grandit Violet, petite fille au caractère affirmé qui ne manque pas d’espionner les courtisanes, voire de leur jouer des mauvais tours. Lorsqu’elle découvre que son père n’est pas mort comme elle le croyait, et que celui-ci est d’origine chinoise, c’est un choc. Alors que la situation politique devient de plus en plus instable, sa mère tente de partir avec elle pour San Francisco, mais est piégée par un ancien amant. Violet, 14 ans, est vendue comme courtisane vierge à une maison close, et Lulu reçoit bientôt l’annonce et la confirmation – fausses – de la mort de sa fille. »


 
Le 11 avril sonne, j'ai 25 ans et mon amoureux m'a offert "le jeu du maître" de James Dashner aux éditions PKJ. J'ai adoré la saga "L'épreuve" et du coup, pourquoi pas tenter une nouvelle saga de lui !
 *
 *
« Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? » 
 *
 *
 *
*
Deux jours plus tard, j'ai reçu un gain et une parution poche des éditions Charleston. En effet, lors du Salon du Livre de Paris, le stand PKJ, et plus précisément la Librairie Mollat, proposait de gagner un livre en répondant à une question qui était posée sur des marque-pages disponibles sur leur stand. J'ai donc joué en répondant à la question sur le "le jeu du maître" de James Dashner pensant que c'était le livre à gagner. Du coup, quand j'ai appris que j'avais gagné au concours, je me suis dit "merde je vais recevoir un livre que j'ai déjà" et au final pas du tout ! J'ai reçu "L'homme qui a oublié sa femme" de John O'Farrell aux éditions Pocket. Et, du côté Charleston, j'ai reçu "Le Joy Luck Club" d'Amy Tan dans leur collection poche. J'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire vu que "Belles de Shanghai" a été une bonne surprise ! J'ai envie de découvrir encore plus cette auteure !



« Qu’un homme oublie un anniversaire de mariage, jusqu’ici rien de très inhabituel. Mais le cas de Vaughan est plus étonnant : après un étrange malaise, il se réveille dans le métro londonien, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses deux enfants et sa femme, la sublime Maddy… Lorsqu’il la revoit, c’est le coup de foudre. Pas de chance, car ils sont en plein divorce et Maddy, elle, n’a rien oublié de l’homme odieux qu’il était devenu… Prêt à tout pour la reconquérir, Vaughan saura-t-il réinventer sa vie ?
» 




« Comment vivre la Chine en Amérique ? Deux générations de femmes, quatre mères, quatre filles livrent leur histoire. En 1949, quatre Chinoises, ayant récemment immigrées à San Francisco, se retrouvent pour discuter. Unies dans leurs espoirs et leurs pertes, elles décident de former le Joy Luck Club. Resurgissent alors les senteurs et les saveurs d'autrefois. On croise des bébés mariés à la naissance, des soeurs jumelles perdues sur une route d'exode, la Dame Lune qui exauce les voeux des enfants, des concubines jalouses et humiliées... Nostalgique et amère parfois, la fable se heurte à un autre langage. Celui d'une deuxième génération qui aspire à une vie différente libérée du poids de la tradition. Au carrefour de ces deux mondes : Jing-mei. La jeune femme découvre au Joy Luck Club la force de l'héritage laissé par les mères. Naît alors l'espoir d'une réconciliation car les liens du sang sont indéfectibles... » 
*

*
Le lendemain, un nouveau colis m'attendait et quel colis ! 3 paquets étaient ficelés ensemble ! Mon dieu, je n'ai jamais autant reçu de colis d'un coup ! XD Mon facteur doit se poser des questions à force ! Dans ce colis, il y avait 2 ENC et 1 parution. J'ai donc reçu les  nouvelles ENC Lectrice Charleston avec le titre "Une vie à t'attendre" d'Alia Cardyn qui sortira le 7 juin ! J'aime pas du tout la couverture d'ailleurs. Puis, les ENC du thriller "Ma fille" de Jane Shemilt aux éditions Le Cherche Midi qui sort le 4 mai ! Avouez la couverture est canon ! Et, enfin, j'ai reçu mon exemplaire du tome 2 de "les sept sœurs : la sœur de la tempête" de Lucinda Riley aux éditions Charleston ! Il est magnifique ! Par contre, je l'ai reçu dans un sale état et je suis un peu beaucoup dégoutée ! Mais ce sont les aléas de la vie !


«
Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée. À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d'un périple essentiel. Comprendre ce qu'il est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu'elle découvre à travers l'écriture, et surtout, commencer à s'aimer.
»






« Que savons-nous vraiment de nos enfants ?

Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus d’un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquête s’essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n’a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu’elle va découvrir sont loin d’être celles auxquelles elle s’attendait. »


 

« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets… Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ? »
*
*
Deux jours plus tard, rebelote, nouveau colis dans la boite aux lettres ! Pour ceux qui me suivent sur Twitter et/ou Facebook l'ont déjà vu ! Cette fois-ci, il s'agit du livre "Crazy in love" de Lauren Chapman ! Un roman new adult / new romance que je vais tester pour la première fois ! Ce n'est pas le genre de livre qui m'attire mais je pense que c'est quand même important de lire au moins un livre de ce genre pour se faire son propre avis. Je peux avoir une bonne surprise ! Et puis, Solène me l'a tendrement recommandé. En plus, l'objet livre est magnifique ! De toute façon, je l'ai toujours dit mais le travail éditorial de cette maison est juste hallucinant ! Je kiffe !


« La distance qui les sépare est bien plus grande que l'océan... Un couple improbable, et pourtant…
Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle… Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ? »


Ensuite, j'ai reçu un colis de mon meilleur ami. Il a toujours pour projet de remplir ma PAL et du coup il a décidé de m'offrir 3 livres. Rien que ça ! On peut dire que j'ai été gâtée sachant que j'ai reçu déjà pas mal de choses des maisons d'édition ! Il m'a donc pris "Le prophète" de Khalil Gibran aux éditions Le Livre de Poche qui est un de ses livres doudou ! Il le garde souvent près de lui pour pouvoir s'y plonger de nouveau quand ça va pas trop. C'est un livre qui lui fait du bien au moral ! D'ailleurs, ce livre a été adapté au cinéma ;)




« Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Rien n'échappe à la leçon du sage, amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion… La vie la plus intime comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l'épanouissement de soi, le Prophète s'impose désormais comme l'un des textes cultes du XXe siècle. »







J'ai eu également le tome 2 de "le chaos est en marche : le cercle et la flèche" de Patrick Ness aux éditions Folio SF ! Ca tombait bien, j'avais très envie de lire la suite depuis quelques jours ! J'ai lu le premier tome : "La voix du couteau" l'an dernier et j'avais été pas mal déroutée par l'écriture mais il m'avait quand même bien plu puisque je voulais lire la suite qui me semble très prometteuse !  Et, enfin, j'ai eu le roman graphique "Québec Land" de Pauline Bardin, Edouard Bourré-Guilbert et illustré par Aude Massot publié aux éditions Sarbacane. Pour ceux qui le savent (ou pas encore), je rêve de partir au Canada et ce roman graphique raconte l'aventure de deux jeunes partis vivre au Canada accompagnés de leur chat. C'est un peu LE roman graphique qui présente les erreurs à ne pas commettre là-bas et tout ce qu'il faut savoir (notamment leur langage) pour bien s'installer !



Suite à ça et vu les évènements tragiques qui se sont produits dans ma vie, je n'ai pas réellement fêté mon anniversaire. Du coup, pas de cadeaux. J'ai donc été m'acheter quelques livres que j'avais prévu de demander dont "Silo" de Hugh Howey aux éditions Le livre de Poche (il est aussi dispo chez Babel) et "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt aux éditions Le livre de Poche. Ces deux livres me font extrêmement envie depuis longtemps et surtout celui d'Eric-Emmanuel Schmitt ! Le sujet me tente énormément puisque j'ai fait des études d'Arts et que ça me passionne donc voir comment aurait pu être Hitler s'il avait réussi son entrée aux Beaux-Arts a l'air vachement intéressant. Il me semble que c'est un roman d'anticipation. Et, "Silo", je vous l'avais présenté dans mon article : Ces livres que j'attends le plus #4 . C'est un roman post-apocalyptique dont le résumé me fait penser en quelque sort à Enclave par l'aspect vie sous terre.




« Dans un monde post-apocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors. »







«  5 octobre 1908 : Adolt Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde... »







Ensuite, j'ai participé à un concours sur Twitter organisé par les éditions Points pour leur #leslundisdePoints qui était sur une sélection Irlandaise avec un petit marque-page en trèfle (j'en ai reçu 3 d'ailleurs) et comme vous vous en doutez, j'ai gagné le lot qui comportait 3 romans ! 1 contemporain, 1 thriller et 1 policier ! J'ai donc reçu : "Academy Street" de Mary Costello que j'ai énormément envie de lire depuis que je l'ai vu ! Puis, "La cour des secrets" de Tana French et "Le cannibale de Crumlin Road" de Sam Millar. Un énorme merci à Quentin ;)




« Tess a 7 ans. Alors qu'elle joue tranquillement dans le grand domaine familial, sa sœur Claire l'emmène au pied du monumental escalier. Là, elle comprend. Sa mère vient de mourir. Avec cette perte, se creuse en l'enfant silencieuse une solitude fondamentale. Après des études d'infirmière à Dublin, Tess suit sa sœur à New York. La timide jeune femme se laissera-t-elle emporter par le tourbillon de la ville ? »












 « « Je sais qui l’a tué. » Tel est le message qui accompagne la photo du jeune homme assassiné un an plus tôt au lycée huppé Sainte-Kilda, à Dublin. L’affaire, qui avait été classée, est relancée. En une journée d’interrogatoires sans relâche, Antoinette Conway et Stephen Moran, les enquêteurs, se trouvent aux prises avec deux bandes de filles redoutables. La jeunesse dorée a parfois l’âme bien noire… »

 


 


« Cet été-là, la vague de chaleur accablant Belfast n’est pas ce qui perturbe le plus Karl Kane. Le privé est confronté aux meurtres atroces de jeunes femmes marginalisées, retrouvées mutilées, sans foie ni reins. Mais le principal suspect est un membre de l’establishment… et l’enquête piétine. Lorsque Katie, la fille de Kane disparaît, celui-ci ne peut compter que sur sa fureur pour empêcher l’irréparable. »








Et, enfin ! On arrive à la fin de ce book haul de la mort qui tue ! Moi-même je n'en peux plus ! J'ai reçu un livre de ma meilleure amie, et suite à ça, je me suis achetée un autre livre qui était dans ma liste d'anniversaire et qui me trotte tout le temps en tête. Je le prends et le pose en me disant "t'as déjà beaucoup trop de livres" MAIS là j'en avais besoin. J'ai donc reçu : "je suis une légende" de Richard Matheson aux éditions Folio SF. C'est un peu un des livres de post-apo qu'on doit lire j'ai envie de dire ! Je connais le film par coeur, je l'apprécie beaucoup. Du coup, j'avais envie de tenter l'expérience avec le livre qui est totalement différent donc à voir ! Et, de mon côté, je me suis prise : "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer aux éditions Points. J'en ai souvent entendu parler en bien il y a quelque temps et ça fait quelques mois qui m'obsède. Du coup, j'ai craqué.




« Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire. »











« Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d’astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu’elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l’entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l’après 11 septembre. »







Pour finir, je viens de recevoir  : "Une lettre oubliée" de Nina George publié aux éditions Charleston qui me faisait baver depuis l'an dernier ! Je le trouve tellement beau ! Je remercie énormément Élise pour l'envoi !




« Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même. Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de sa librairie pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie. »



 
 
J'ai donc acquis 16 nouveaux livres dans ma PAL qui s'élève à 79 dont 1 livre mystère. Et vous? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

20 commentaires :

  1. J"espère que le jeu du maitre te plaira, moi je l'ai bien aimé, mais c'est moins bien que l'épreuve ^^'
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de copinautes pensent ça :( On verra bien ! :)

      Supprimer
  2. C'est sûr que ça en fait des livres :) Je sais bien que tu vas pas lire tout de suite "Crazy in Love" mais je vais attendre sagement ton avis dessus. Beaucoup de tes acquisitions me font envie ... (pourquoi suis-je encore étudiante)alors je les note dans mon carnet pour le moment venu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le fais pas dire ! :O
      Je devrais le lire en juin pour passer une lecture détente pour mes vacances :P On verra bien ! Je respecte jamaais mes plannings -_-
      Hé hé c'est déjà cool de les noter et je suis aussi étudiante hein ! ;)
      Tu notes que j'ai rien acheté et ceux que j'ai achetés ont été achétés avec mes sous d'anniv :P

      Supprimer
  3. Ca fait très longtemps que je veux lire La part de l'autre mais je n'en ai pas encore eu l'occasion ! Je guetterai ton avis !
    Silo m'a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un moment aussi que je voulais le lire et plus ça me trotte dans la tête, plus ça m'obsède donc in fine je l'achète ^^
      Et pour Silo j'espère qu'il est bien ! J'ai vu quelques avis négatifs mais les gouts ça différent selon ce que l'on aime ;)

      Supprimer
  4. J'ai adoré la Lettre oubliée, et encore tu trouve cette couverture belle... tu n'as pas vu l'édition anglaise... ma-gni-fique !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça me plaira ! J'adore la couverture VF des éditions Charleston personnellement ;) Et en version anglophone, je préfère la version américaine ! Du coup, je partage pas ton adoration pour la version UK ! XD

      Supprimer
  5. De bien belles acquisitions dit donc !
    Belles de Shanghai a l'air sublime il me tente beaucoup !
    Lettre oubliée je pense le lire en juin/juillet, depuis le temps que je l'ai il faut à tout prix que je le lise maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop de belles choses :P
      Belles de Shanghai est vraiment bien ! J'ai frôlé le coup de coeur ! N'hésites pas à craquer !
      Et pour la lettre oubliée, je ne sais pas quand je vais le lire :D Le hasard me le dira ! ;)

      Supprimer
  6. Effectivement : Tellement énoooorme ton article haha c'est trop cool !Et je voulais trop savoir ce que t'avais reçu d'Elise et je vois que c'est La lettre oubliée, j'aime trop la couverture ! Je l'ai en poche aux éd. points depuis longtemps, mais la couverture est pas top par contre. Faut absolument que je le lise ! La part de l'autre d'E.E. Schmidt, ça fait une éterniiiiité que je l'ai et qu'on me dit de le lire et que je ne le fais jamais par manque de temps, mais il faut vraiment que je le fasse parce que je suis vraiment curieuse du contenu ! Quebec-Land ça a l'air trop cool & Silo ça m'intrigue, surtout si tu dis que ça te fait penser à Enclave. :) Et j'aime trop les couvertures des deux romans du Cherche-midi, ils font vraiment des livres supers beaux ! J'ai hâte de voir ton avis sur les deux, même si a priori Crazy in love c'est pas vraiment mon style de lecture non plus. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais prévenue ! XD
      Je voulais acheter en poche mais Élise me tente souvent en me disant "n'hésites pas à nous demander un livre" et vu que je préférais carrément cette version, hop hop hop :D J'ai craqué et je lui ai demandée !
      Oh la la ! Pas bien ! Il a l'air vraiment bien ! Mais je comprends pour le manque de temps ! On a tous ce problème ! On achète plus qu'on ne lit !
      Aaaah Québec Land, je vais le lire vite ♥
      J'espère que Silo est aussi bien qu'Enclave ! Je t'en dirais des nouvelles, je me trompe peut-être mais quand on vit sous terre et qu'il y a des règles... ;) Je fais le rapprochement !
      On en reparle bientot mais en tout cas, je peux te dire que "Ma fille" est top ! ;) Moi je dis ça, je dis rien.

      Supprimer
  7. Waw ! Ça c'est du bookhaul de haut niveau !! Je me suis également offert le Dashner et le thriller "ma fille" me dit bien ne aussi. Ton édition de Gibran est superbe. Quant à Silo, je l'ai lu et je n'étais pas allée au bout (pas le bon moment peut-être )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( J'aurais préféré ne pas l'avoir XD Mais on décide pas forcément :P Arf, Silo a des avis mitigés mais vu le pavé, il faut de la patience ;) histoire de bien immerger dans l'univers crée !

      Supprimer
  8. Mon dieu mais que c'est beau tous ces livres oO ! Ça fait tellement longtemps que j'en ai pas eu dans les mains (étant toujours malheureusement sans emploi, je lis que sur liseuse depuis quelques mois...).
    "Le jeu du maître" me tente bien, ainsi que "Belle de Shanghai" et le T02 des "7 soeurs" :).
    J'ai lu "La part de l'autre" quand j'étais au lycée. C'est un excellent livre dont je garde un très bon souvenir ! J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA c'est beau mais mon dieu ça prend de la place ! XD
      J'ai hâte de me plonger dedans ça fait pas mal de mois qu'il me trotte en tête ! :)
      En tout cas, pour avoir déjà lu Belle de Shanghai et le t2 des 7 soeurs, je te dis fooooooooooonce ! :D

      Supprimer
  9. Que de belles acquisitions ! " Extrémement fort et incroyablement près" est un livre qui m'a marqué , bouleversé.
    ' Belles de Shangai' et ' Silo' me tentent bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maèva ! :D Il y en a beaucoup trop mais bon XD
      Belles de Shanghai est remarquable et enrichissant concernant les traditions Asiatiques ! J'ai vraiment aimé :)

      Pour les 2 autres, j'espère apprécier mes lectures ;) Mais généralement quand un livre me trotte en tête trop souvent et trop longtemps, c'est bon signe ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥