Acquisitions Mai #2016

11:00 My-Little-Anchor 18 Comments


Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Si avril avait été une catastrophe au niveau des acquisitions, mai a été beaucoup plus sage sachant que je n'ai acheté que 2 livres sur les 10 que je vais vous présenter ! J'ai reçu comme chaque mois les livres définitifs des épreuves Charleston ainsi que quelques nouveautés, cadeaux et partenariats ! Effectivement, j'ai été contactée par une nouvelle maison d'édition et je suis très ravie de collaborer avec elle car depuis un moment leurs publications me font de l’œil ! Et, j'ai également pu acquérir un livre d'une maison d'édition qui m'intriguait énormément grâce à une Lectrice Charleston qui n'est autre que l'attaché de presse de la maison en question ! Suspens donc !

Pour commencer, début mai, j'ai reçu "Hello Viviane" de Golo Zhao aux éditions Pika, collection Pika Graphic de la part de mes copines de DUT ! Je remercie énormément Soumaya et Marine pour leur attention ! Ca me fait chaud au coeur sachant que je m'y attendais pas du tout ! Je connaissais pas du tout ce roman graphique mais le trait me parlait énormément et je me suis rendu compte qu'il s'agissait du dessinateur de "La balade de Yaya". C'est un trait que j'aime beaucoup et j'ai hâte de me plonger dedans !






« Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué dans leur vie avec pour tout bagage la mélancolie d’un amour perdu… Un soir, de passage à Paris, Viviane croit voir son fiancé et perd totalement le sens de la réalité ! »






Deux jours plus tard, j'ai reçu deux colis dont 1 des éditions Charleston et l'autre des éditions Hugo Roman. En effet, j'ai reçu la version définitive de "Les lettres de Rose" de Clarisse Sabard et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un mot de l'auteure dedans ! Merci beaucoup Clarisse, c'était chouette de ta part ! :D En plus, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Je vous le recommande fortement avant qu'il soit de nouveau en rupture de stock car depuis sa sortie il fait un tabac ! Moi je dis ça, je dis rien ;) 



« Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arrière-grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait. Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ? »



Puis, j'ai reçu "Maybe Someday" de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman. En effet, dernièrement j'avais joué au concours de Mélusine du blog Carnet Parisien (qui est Lectrice Charleston 2016) pour remporter "Confess" de Colleen Hoover et j'avais mentionné le fait que j'aurais bien aimé découvrir "Maybe Someday" avant tout. Du coup, ayant perdu le concours, Mélusine m'a gentillement demandée si ça m'intéressait de recevoir "Maybe Someday" et je n'ai pas hésité à accepter ! Et depuis que je l'ai reçu j'ai envie de me plonger dedans en écoutant la playlist proposée avec ! Je remercie énormément Mélusine pour ce chouette envoi ! 




« Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.  Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?  Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.  Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ? »





Une semaine plus tard, je me suis commandée le tome 2 et le tome 3 de "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger car j'ai surkiffé le premier tome ! Je l'ai dévoré en deux jours et il était indéniable que j'avais besoin de lire la suite en urgence ! Je ne peux que vous recommander cette merveilleuse saga à l'univers complet, riche et captivant ! >> Chronique

Puis, le lendemain, deux nouveaux colis étaient là ! Re-coucou les éditions Charleston ! Cette fois-ci, j'ai reçu l'exemplaire définitif du tome 2 de "les années du silence : les chemins de la destinée" de Louise Tremblay D'Essiambre que j'ai lu l'an dernier ! Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette suite ! Si vous aimez les sagas familiales, cette saga marquante est faite pour vous ! Et puis, l'auteure est Québécoise, de quoi changer vos habitudes de lecture ! :P La chronique du tome 1 >> Les années du silence. Et, j'ai reçu un nouveau roman de la collection Diva et je dirais même ENFIN ! Je devais le recevoir en avril mais il n'est jamais arrivé... Merci la poste. J'ai donc reçu le premier tome de "Les infortunes conjugales" qui s'intitule : "L'épouse insaisissable" de Callie Hutton.

____________________Les infortunes conjugales, tome 1 : l'épouse insaisissable - Callie Hutton 
Histoire  «  Angleterre, 1812. Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu'il veut, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis... En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour... »

Enfin, la semaine dernière, j'ai reçu un nouveau colis de la part des éditions Le Cherche Midi comportant deux livres. J'ai donc reçu "Une seconde chance" de Dani Atkins qui sort le 2 juin en librairie. La couverture est magnifique et vous ne savez pas à quel point je l'attendais car Solène n'a pas arrêté de m'en parler depuis le début de l'année ! Au salon, elle m'a même fait baver sur la couverture bleue parsemée de paillettes ! 
 *
 *
« Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ? 
*
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? 
 *
Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ? »
*
*
*
*
 Et, j'ai demandé à Solène s'il était possible de recevoir un livre exceptionnellement et elle a gentillement accepté de me l'envoyer. J'ai donc reçu "La dernière réunion des filles de la station-service" de Fannie Flagg car avec le club lecture de Victoria du blog Mango and Salt, nous avons choisi de lire ce livre ce mois-ci et j'avais donc très envie de découvrir la plume de l'auteure ! Je remercie Solène pour tout ce qu'elle fait pour moi ! C'est vraiment adorable de sa part. :) Je suis actuellement entrain de le lire et je vous en parle prochainement sur le blog ! ;)


« Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l’incroyable Lenore Simmons Krackenberry qui, à 88 ans, épuise les infirmières à domicile les unes après les autres. Si certains de ses coups d’éclat récents peuvent laisser penser qu’elle souffre de démence sénile, le diagnostic n’est pas aisé à établir car, toute sa vie, son comportement a été des plus excentriques. Le jour où un mystérieux interlocuteur révèle à Sookie un secret de famille parfaitement inattendu, son existence vole en éclats, à commencer par ses rapports avec sa mère. Afin de comprendre qui elle est vraiment, Sookie va alors se mettre sur la piste d’une femme exceptionnelle, Fritzi, qui, en 1940, tenait avec ses trois sœurs une station-service dans le Wisconsin. Le destin incroyable de Fritzi donnera-t-il à Sookie une nouvelle inspiration pour sa propre vie ? »


Et pour terminer, on finit avec le meilleur ;) La semaine dernière j'ai été contactée par une maison d'édition afin de me proposer un de leurs livres et j'ai pas hésité une seule seconde à accepter ! En effet, ça faisait quelques semaines que leurs parutions me faisaient de l’œil alors quand j'ai vu le mail, j'ai sauté de joie ! C'est pas tous les jours qu'on reçoit une demande de partenariat, hein ;) Toutes les maisons d'édition avec qui je travaille régulièrement m'ont contactée ainsi que les auteurs. Je ne demande jamais de partenariat. Je l'ai fait une fois l'an dernier quand j'en avais aucun. Et, on m'a un peu remballée comme une merde. Pourtant, c'est une maison d'édition que j'adore mais bon. Du coup, je n'ai plus osé demander. Bref. Du coup, tout ce blabla pour vous dire qu'il s'agit des éditions Les Escales avec le roman "Lettres à Stella" d'Iona Grey ! Je remercie énormément Jade de m'avoir contactée pour lire ce roman ! J'ai hâte de le lire ! D'ailleurs, la couverture me plait beaucoup et la femme dessus me fait penser à Leighton Meester, vous ne trouvez pas ? ;)


« À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir. Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur. »


J'ai donc acquis 7 nouveaux livres dans ma PAL qui s'élève à 83 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?
 

18 commentaires :

  1. J'espère que le Fannie Flagg te plaira autant que moi !! <3 Il est merveilleux ce roman ! Plein de romans en commun, je suis sure qu'ils nous réservent de beaux moments de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'apprécie mais pas de coup de coeur comme toi ! On verra bien quand je l'aurais fini ;) L'histoire de Fritzi me plait énormément !
      Eh oui ! Beaucoup de romans en commun ! :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas Une seconde chance mais il a l'air intéressant, et la couverture est super belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort la semaine prochaine, du coup c'est normal que tu ne le connaisses pas :) L'objet livre est sublime en tout cas ! On ne le voit pas sur le visuel mais il y a plein de paillettes dessus !

      Supprimer
  3. Haha moi aussi j'ai acheté les tomes 2 et 3 des cités perdues ^^' D'ailleurs j'ai commencé le 2 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ! :D J'ai hâte de commencer le t2 !

      Supprimer
  4. Maybe Someday, c'était mon gros coup de coeur l'an dernier. Tu vas adorer ! Si tu veux les chansons pour accompagner ta lecture, je les ai si tu veux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me dis que je vais adorer... ;) Je n'en doute pas ! :D
      Je te dirais si besoin ^^ Je n'ai pas encore regarder les titres donc je ne sais pas si je les possède ou pas ! Mystère ! ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la couverture d'Une seconde chance, et l'histoire Lettres à Stella a l'air vraiment jolie!
    Bonne lecture! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc le plus drôle avec "une seconde chance" c'est que la couverture est hivernale mais il sort au printemps ! Il serait parfait pour l'été apparemment ;) Et Lettres à Stella, mon dieu, il me fait baver *___*
      Il devrait être lu dans le mois de juin ;)
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  6. J'ai tellement envie de commencer les gardiens des cités perdues... Je n'entends que du bien de cette série. Et Lettres à Rose me fait très envie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commences donc ♥ Elle est TOP cette saga ! Une fois embarqué, on en ressort pas ! Et Lettres à Rose a l'air merveilleux ! On verra bien ! :)

      Supprimer
  7. Voilà de belles acquisitions qui font pas mal envie maintenant que tu en parles :)

    Je te souhaite un excellent mois de juin ;)

    RépondreSupprimer
  8. Fannie Flagg et Une seconde chance ont l'air intéressantes comme lectures ^^
    Les gardiens des cités perdues me tente beaucoup aussi ! Je vais essayer de les lire à l'occasion xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Fannie Flagg et je suis entrain de lire "une seconde chance" qui est tout aussi bien ! Je les ai aimés différemment ;) Je parle du roman de Fannie Flagg ce soir ;) et Une seconde chance arrive bientôt ! ;)
      Et pour les Gardiens des cités perdues, je dirais FONCE ! Ce roman me faisait envie depuis sa sortie et ça fait plus d'un an qu'il était dans ma PAL et je regrette de ne pas l'avoir lu aussi tôt ! Une vraie pépite ! Je le recommence à 10 000% ! :D

      Supprimer
  9. Un très joli mois rempli d'acquisitions plus belles les unes que les autres !! Spoiler alert : j'ai adoré Lettres à Stella, je suis sûre qu'il va te plaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux romans acquis ♥ Je plussoie ! :)
      Et en ce qui concerne Lettres à Stella, je le lis bientôt ! Dès la semaine prochaine ! Il me fait baver là ! Il m'appelle tous les jours !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥