Et si on parlait de... #6 : Ces tatoueuses que j'adore suivre sur Instagram

23:15 My-Little-Anchor 10 Comments

Photo couverture : © Lily_Bluh

Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel épisode pour mon RDV « Et si on parlait de… » Ce RDV aura pour but de vous présenter diverses choses telles que des maisons d'édition, des artistes ou tout autre genre culturel ! Aujourd'hui, je vais donc vous parler des tatoueuses que j'adore suivre sur Instagram. Si vous avez raté le premier épisode >> je vous parlais des éditions Charleston, dans le deuxième épisode >> je vous parlais des comptes Instagram qui donnent envie de lire , dans le troisième épisode >> je vous parlais des comptes Instagram qui donnent envie de road trip !, dans le quatrième épisode >> je voulais de Mathias Malzieu, ce nouveau poète et dans le cinquième épisode >> je vous parlais de ces illustratrices que j'adore suivre !

VIOLETTE CHABANON

Violette Chabanon est une jeune tatoueuse de 27 ans mais également une illustratrice. Elle a obtenu une Licence d’Arts Graphiques à l’ECV Paris et travaille au salon Bleu Noir, situé au coeur de Montmartre (25 Rue Durantin, 75018 Paris). Bleu Noir est un salon que je connais bien puisque c'est là où j'ai fait mon avant-bras et ce par Veenom (un des fondateurs du salon aux côtés de Jeykill). C'est un salon que j'apprécie énormément ! J'ai d'ailleurs pu rencontrer Supakitch (un artiste et tatoueur) que j'admire passionnément ainsi que Franck Pellegrino et tous les autres artistes du salon ! Ce que j'aime le plus dans son travail, c'est d'abord le travail de dot, la finesse de ses traits et ce côté géométrique qui est quasi omniprésent !

Facebook | Instagram Site


 NORAKO TATTOO
 
Norako travaille dans son studio privé à Clichy et c'est la seule chose que je pourrais vous dire concernant son profil car je n'ai pas réussi à dénicher quelques infos sur sa personne ! Mais je peux vous parler de son travail ! Ce que j'aime le plus est avant tout l'esprit faune et flore qui se dégage des tatouages qu'elle fait, soit l'esprit nature. Évidemment, le travail du dot et des traits fins sont présents et c'est quelque chose que j'apprécie énormément (c'est pour ça que mon avant-bras se compose principalement de ces caractéristiques). Et puis, je trouve son trait artistique très poétique et très épuré. Parfois, ses travaux me font penser à des illustrations d'albums et de botanique.


Facebook | Instagram


ARMELLE STB

© Armelle_STB_Tattoo

Armelle travaille au salon Chez Mémé (28 rue Pétion, 75011 Paris). Tout comme Norako, Armelle explore un univers très nature, botanique, de faune et flore, et toujours avec ce travail de traits et de dot notamment au niveau des ombrages ! Le trait est d'une finesse incroyable et toujours avec une précision exceptionnelle.

Facebook | Instagram

10 commentaires :

  1. J'adore cet article !! ça me donne tellement envie de me refaire tatouer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agathe ♥ Je l'ai fait avec amour comme mes autres RDV culture ! :)
      Moi j'ai hâte, je vais bosser le prochain pour cet automne là ! :)

      Supprimer
  2. Je ne les connaissais pas et j'aime beaucoup. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette :) Contente que ça te plaise !

      Supprimer
  3. Norako est mon nouveau coup de coeur sérieusement j'adore ce qu'elle fait c'est magnifique ! Ahhh c'est trop difficile de choisir parmi tous ces artistes extrêmement doués quand on veut pas tout le corps tatoué mais qu'on a des nouveaux coups de coeur tous les mois 😫😍 merci pour cet article trop cool 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, je te comprends mais bon pour le moment ça va :) Je n'ai pas dépassé mes envies ;) Je prends mon temps :P Et au plaisir ma Philou ♥♥♥

      Supprimer
  4. J'adore suivre des comptes de tatouages aussi, et celle que tu as sélectionné en dernier est vraiment top je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au top alors ! Ca me fait plaisir que tu aimes ;) Si je peux partager ma passion du tatouage autant que celle du livre, c'est cool ! ♥

      Supprimer
  5. Rha Violette <3 J'ai accompagné une amie se faire tatouer par elle et elle est tellement gentille et douée ! J'adore son travail, mais je ne pense pas que son style m'irait vraiment bien :/ (Par contre Veenom et Supakitch je dis pas non!)
    J'aime aussi beaucoup Armelle, ses petits flashs me donnent toujours très envie !

    Dans la catégorie tatoueuses douées je te conseille aussi Tarmasz, Faustink et Sinnah Scorbut ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me laisserais bien tenter moi :) Les motifs sur les genoux ou au dessus de la cheville sont canons ! Je bave dessus ! Je lui ai déjà parlée vu qu'à l'époque c'était l'apprenti et on avait parlé de mon tatouage pour mon avant bras ;) Bref.

      Merci pour les conseils, il faut que je regarde ça même si je connais déjà Tarmasz ! :P

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥