Acquisitions Juillet #2016

16:30 My-Little-Anchor 16 Comments

Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Ce mois-ci je me suis achetée quelques livres (3) pour la réussite de ma première année en DUT Information-Communication option Métiers du Livre ! A côté de ça, j'ai reçu quelques partenariats et gains. J'ai donc acquis 8 nouveaux livres ! J'ai été sage mais le mois d'août va être un carnage ! On dit merci (ou pas) aux privilèges que j’ai eus grâce à mon stage en librairie !

Pour commencer, je me suis achetée deux livres pour la réussite de ma première année en DUT comme je vous le disais précédemment ! J'ai donc craqué pour deux livres qui me faisaient baver depuis quelques mois ! Il y a tout tout d'abord "Une braise sous la cendre" de Sabaa Tahir publié aux éditions PKJ puisque le tome 2 sort bientôt ! ;) Puis, "IRL" d'Agnès Marot publié aux éditions Gulf Stream dans leur collection électrogène ! Depuis sa sortie, je lorgne dessus et c'était vraiment un  supplice de ne pas succomber !


« "Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.
»



 
« Je m’appelle Chloé Blanche et j’ai grandi à Life City. Comme tous ses habitants, j’ignorais que nous étions filmés en permanence. J’ignorais que nous étions un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. J’ignorais que nous étions les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. J’ignorais surtout à quel point nous étions manipulés. Puis j’ai rencontré Hilmi, le nouveau à la peau caramel. Le garçon qui faisait battre mon cœur, mais que ceux qui tirent les ficelles ne me destinaient pas. C’est ainsi que j’ai découvert ce que nous étions, à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo. »





Après ça, Mélusine des éditions Hugo Roman m'a gentillement envoyé deux autres livres de Colleen Hoover ! Je lui avais demandé si c'était possible d'en recevoir un autre de cette auteure et j'ai eu l'agréable surprise d'en recevoir deux ! Merci beaucoup Mélusine, t'es un amour ! :D J'ai donc acquis "Maybe Not" le spin-off de la série "Maybe Someday" et "Ugly Love" publié aux éditions Hugo Roman dans leur collection New Romance. 




« Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas. »






« Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?  »



Le jour même, lors d'une sortie avec ma meilleure amie, j'en ai profité pour m'acheter "
Et je danse aussi" d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat publié aux éditions Pocket pour une occasion spéciale ! Je vous en reparlerais lorsqu'il sera lu ;)



« Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun... »








Puis, j'ai reçu "A demain, Lou" de Marie-Claude Vincent publié aux éditions Robert Laffont que j'ai eu la chance de gagner sur le blog de Sarah : Au Jardin Suspendu



« Ça ressemble à quoi la vie, à douze ans, quand le bonheur se fracasse ? Élisabeth, Lou et la petite Laura forment avec leurs parents une famille unie et joyeuse. Jusqu'au jour où Éli part passer le week-end chez une amie et ne revient pas. Bloquée par le silence des adultes, Lou n'ose pas poser de questions. Le corps pressent ce que l'esprit refuse d'accepter, mais admettre qu'Éli est morte serait plus terrible encore que ce mutisme qui, peu à peu, empoisonne tout. C'est sur cet événement que Lou revient à la veille de ses seize ans, l'âge d'Éli à sa disparition. Comment continuer à vivre sans cette grande soeur qu'elle chérit tant ? Comment se résoudre à devenir plus vieille qu'elle ? Comment cesser d'être " la petite soeur d'Éli " ? Il va bien falloir, pourtant, passer ce cap... »



Mi-juillet, j'ai reçu "Ceci n'est pas qu'une comédie romantique" de Julie Grêde publié aux éditions PixL et dédicacé s'il vous plait ! L'auteure m'avait déjà contactée pour "Superglu pour coeur brisé" que j'avais beaucoup aimé ! Du coup, lorsqu'elle m'a recontacté pour lire son nouveau roman, je n'ai pas hésité à lui dire oui ! En plus, la couverture est canon ! Moi je dis OUI ! Je remercie Julie pour sa confiance depuis le début ! 


« Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère. L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin. C'est du moins le programme de départ. Une fois arrivée. Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design. Sauf que... Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts "bientropbeaupourêtrevrai" lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend. Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Peut-être qu'elle va adorer ça. »



Enfin, jeudi dernier, j'ai reçu "La maison des hautes falaises" de Karen Viggers publié aux éditions Les Escales. J'ai eu la chance de remporter le livre de mon choix lors du concours organisé par la maison d'édition sur Facebook et j'avais participé pour celui-ci car j'avais très envie de découvrir l'univers et la plume de l'auteure, surtout depuis la sortie poche de "La mémoire des embruns" qui me fait très envie ! 




« Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.  Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ? »


 


J'ai donc acquis 8 nouveaux livres dans ma PAL qui s'élève à 92 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

16 commentaires :

  1. Une braise sous la cendre est dans ma PAL, je le lirais cet hiver je pense :)
    I.R.L est géniaaaal!
    J'ai adoré Et je danse aussi, une très jolie lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire (normalement) en septembre avec IRL parce que je ne peux pas attendre !!! :O En ce qui concerne Et je danse aussi, j'espère qu'il me plaira autant que les autres :D

      Supprimer
  2. De très très belles réceptions !
    J'ai adoré Ceci n'est pas qu'une comédie romantique que je viens de finir. J'espère que tu aimeras aussi ;) Gros coup de cœur pour Une braise sous la cendre, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
    Sinon, je compte craquer pour Ugly Love !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice ♥
      J'espère que le nouveau roman de Julie sera top aussi et pour Une braise sous la cendre j'espère ne pas être déçue vu le temps que j'ai tenu sans l'acheter ! :P Ca a fini en obsession tout ça et maintenant que je l'ai, il faut que je trouve un moment pour le lire ! ;)

      Supprimer
  3. "Et je danse, aussi" est un très beau livre ;)
    "Ceci n'est pas qu'une comédie romantique " et "La maison des hautes falaises" me tentent beaucoup !

    Je te souhaite de très belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Une braise sous la cendre et IRL !! Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait le faire alors pour ma part ! :P
      En tout cas, merci Agathe ♥

      Supprimer
  5. Je vais lire Une braise sous la cendre ce mois-ci, en LC (enfin ^^) ! Il est temps :) IRL est un roman qui m'intéresse surtout pour son sujet. J'ai trop envie de lire À demain, Lou, depuis l'avis de Pretty Books dessus ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah je t'envie ! Ce mois-ci c'est absolument pas possible pour moi de le lire avec la rentrée littéraire qui arrive ! Mais en septembre je vais le lire ! :D
      C'est Fiona qui m'a également donné envie de découvrir ce roman, j'espère qu'il me plaira autant qu'elle ! :)

      Merci Anais :)

      Supprimer
  6. Hello !
    J'ai lu UBSLC il y a peu & je l'ai dévoré ! J'ai vraiment beaucoup aimé, je ne m'y attendais pas. Maybe Someday m'attends également sagement dans ma PàL, j'espère qu'il me plaira comme il a plu à beaucoup. :)
    Du coup, je te souhaite une bonne lecture ! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola ! :)
      J'espère aimer UBSLC vu tout le tapage médiatique qu'il y a eu ! Il me fait baver depuis quelques mois et ça devenait difficile de pas l'acheter ! Maintenant il me reste plus qu'à le lire ;)
      N'hésite pas à le lire cet été, il sera parfait ! :) J'espère qu'il te plaira :)

      Merci en tout cas !
      Des bisous.

      Supprimer
  7. Sympa toutes ces acquisitions ! Je lirais bien un Colleen Hoover par curiosité mais j'ai un peu peur d'être déçue et que ce soit trop "niais" pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, merci ! :) Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir :) On m'a toujours dit que Maybe Someday était le meilleur donc pourquoi pas commencer avec lui ? :) Tu verras bien ! Après c'est de la romance quoi.

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥