Et si on parlait de... #5 : Ces illustratrices que j'adore suivre

21:45 My-Little-Anchor 14 Comments


Photo couverture : © @Lily_Bluh

Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel épisode pour mon RDV « Et si on parlait de… » Ce RDV aura pour but de vous présenter diverses choses telles que des maisons d'édition, des artistes ou tout autre genre culturel ! Aujourd'hui, je vais donc vous parler des illustrateurs que j'adore suivre sur Instagram &autres. Si vous avez raté le premier épisode >> je vous parlais des éditions Charleston, dans le deuxième épisode >> je vous parlais des comptes Instagram qui donnent envie de lire , dans le troisième épisode >> je vous parlais des comptes Instagram qui donnent envie de road trip ! &dans le quatrième épisode >> je voulais de Mathias Malzieu, ce nouveau poète.
*
 LITTLE GOLDEN BEAR


Little Golden Bear, de son vrai prénom Laureen, est une jeune illustratrice Nantaise. Âgée seulement de 22 ans, elle a déjà conquis le coeur des maisons d'édition. En effet, ayant déjà réalisé des illustrations pour des romans, elle a également publié ses romans. Une âme d'artiste, je vous dis ! J'aime beaucoup ses traits. C'est fin, délicat et on sent qu'elle puise dans un imaginaire féerique, magique et astronomique.

Facebook | Instagram | Shop


SWEENEY BOO
© Sweeney_Boo

Sweeney Boo, de son vrai prénom Cécilia est une illustratrice Montréalaise de 23 ans. Dans ses dessins, on y retrouve principalement un univers de comics, des traits et des formes très féminins. Elle n'hésite pas à faire des personnages avec des formes et on aime ça ! Ce que j'aime le plus : ses aplats de noirs  et tous les personnages de comics qu'elle fait! Je trouve qu'elle les maitrise vraiment bien. A côté de ça, elle a déjà travaillé pour des couvertures de BD/manga comme "Amour Sucré" (lettrage), "Ovalon" (colorisation).

Facebook | Instagram | Site

MÉLANIE PONTABRY
© Melanie.Pontabry 


Mélanie Pontabry est une illustratrice Française d'origine Italienne. Après avoir fait des études en Arts Appliqués dans les plus grandes écoles Parisiennes, Mélanie travaille auprès de certaines agences de graphisme et de publicité, et également, pour des particuliers en tant que freelance. Ce que j'apprécie le plus ce sont ses portraits très fins, colorés et féminins. J'aime beaucoup le mélange entre les aplats de couleurs et les très fins pour les détails, notamment pour les cheveux, les traits du visage, etc.


Facebook | Instagram | Site

14 commentaires :

  1. J'aime beaucoup Little Gloden Bear :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très chouette en plus ! Je l'ai rencontrée à la Japan Expo la semaine dernière et c'était chouette !

      Supprimer
  2. Superbes illustrations!! :) Je ne connaissais aucune des illustratrices mais à mon avis je vais commencer à les suivre des maintenant parce que j'aime beaucoup leur travail! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah super si j'ai pu te faire découvrir :) Merci à toi ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. j'adore Little Golden Bear, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir Fanny ! :) Elle est très sympa et puis c'est un peu une copine :P Je l'ai rencontrée la semaine dernière à la Japan Expo ! ;)

      Supprimer
  4. Je suis aussi abonnée à tous plein d'illustrateurs sur instagram et je ne connaissais pas ceux que tu présentais ! Merci beaucoup pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si j'ai pu te faire connaitre de nouvelles personnes ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥