Petits dérapages et autres imprévus - Mily Black

10:40 My-Little-Anchor 18 Comments


« Petits dérapages et autres imprévus » est ma douzième lecture en tant que Lectrice Charleston 2016 et le premier de la collection Diva, lancée il y a quelques mois. Au premier abord, je ne suis pas très romance mais de temps en temps ça ne fait pas de mal et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Louise et Francis. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les passages bonus à la fin du livre. Vous pouvez dès aujourd'hui, le 16 septembre, le retrouver en librairie et il n'attend que vous !



Titre
: Petits dérapages et autres imprévus
Auteur
: Mily Black
Maison d'Édition
: Les éditions Charleston, Collection Diva
Pages
: 288

♥♥♥♥

Histoire
:
« Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.  Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble. Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée. Secouez bien et laissez le cocktail agir ! »

*
 *
*
Avis : Dans ce roman, on suit la vie trépidante (ou pas du tout) de Louise, testeuse d'hôtels en compagnie de son patron Francis. Les premiers chapitres ne sont pas folichons, ils ne se passent pas grand-chose. On y découvre seulement que Louise est plutôt le genre de filles banale, timide et coincée alors que Francis est tout le contraire et serait fortement intéressé par elle sans vraiment le savoir. Évidemment la seule à ne pas s'en rendre compte c'est elle-même. 

Un jour, ils partent à Orlando, pour tester un nouvel hôtel et le drame se produit. Louise a malheureusement pris la valise de quelqu'un d'autre, ressemblant fortement à la sienne, à l’aéroport mais dont le contenu n'a rien en commun avec ce qu'elle avait mis. Effectivement, Louise se retrouve avec une valise où robes sexy, talons longs et porte-jarretelles se rencontrent. 

Bizarrement la première chose à laquelle j'ai pensé c'est que son patron a créé et échangé cette valise avec celle de Louise histoire qu'elle assume un peu le coté sexy en elle. Malheureusement, ce n'était pas ça. Manque de bol pour moi ! 

Mais, mise à part ça, Louise va devoir s'habituer à cette nouvelle garde-robe imposée jusqu'à se lancer une nouvelle résolution : savoir prendre plus d'assurance et oser sortir de sa réserve. Louise va alors se rendre compte que l'homme qu'elle a toujours voulu lui tombe dans les bras et une série d'accolades intimes commence ! De quoi émoustiller tous vos sens de plaisir !  

Pourtant en revenant de son excursion, le rêve vire au cauchemar. Sa timidité reste malgré tout un inconvénient... Que va-t-il se passer pour Louise ? 

Ainsi, dans ce roman, on suit la folle aventure de Louise qui va littéralement se libérer de sa timidité. On va suivre son évolution du début jusqu’à la fin. Au début, c’est une femme très réservée, timide qui n’ose pas être elle-même avec les autres à part avec sa sœur jumelle. Et puis, lorsque l’accident de valise arrive, Louise va essayer de prendre sur elle-même et essayer d’oser car de toute façon elle n’a vraiment pas le choix.  A partir de là, la romance va se créer petit à petit et avec beaucoup d’embuches. Nos deux personnages principaux sont incertains dans leur choix. Ils hésitent beaucoup et ne savent pas réellement les sentiments de l’un et l’autre. Cela va créer essentiellement des tensions. 

J’ai beaucoup aimé Louise. C’est un personnage discret, réservé et pas superficiel. Elle n’a pas vraiment envie de ressembler à un mannequin sinon elle aurait fait comme sa sœur jumelle. Elle préfère les choses simples. Elle n’a pas envie d’en faire trop, d’être trop visible, voyante. Pour elle, il n’y a pas besoin de tout ce superflu pour être intéressante. Ce ne sont pas nos vêtements qui déterminent notre culture, notre savoir. Ce ne sont pas des choses qui sont vitales dans une relation mais pourtant elle va se rendre compte que ça permet de réveiller les ardeurs d’un homme, de faire naitre une passion inavouée… Louise et Francis forme alors un duo très drôle. J’ai beaucoup ri pendant leurs excursions. Ce roman montre les diverses étapes d’une relation. Au début, il n’y en a aucune et puis, plus ils se croisent, se rencontrent, plus ils flirtent jusqu’au jour où tout bascule… et où leur relation commence...

« Petits dérapages et autres imprévus » est une romance sympathique, très fraiche et drôle, prête à émoustiller nos sens de plaisir et révéler notre part de féminité !


Vous pouvez également retrouver tous les avis des Lectrices Charleston 2016 ci-dessous :
✭ Cassandre de Casscrouton

Ivana de Commedansunlivre
Mélusine de Carnet Parisien
Djihane de Les instants volés à la vie
Sandrine de Vudemeslunettes
✭ Carène de Desmotsetmoi
✭ Sophie de Cestquoicebazar 
✭ Delphine de Lheuredelire
✭ Noëlline de La pause librairie

18 commentaires :

  1. Il m'a l'air sympa à découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympathique :D Après je suis pas une experte en romance :P Moi, il m'a convenu :D

      Supprimer
  2. Pourquoi pas. Je me le note dans un petit coin celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut être sympa quand on a envie de se détendre et changer un peu de genre :)

      Supprimer
  3. Il a l'air très sympa. Une bonne lecture cocooning :)

    RépondreSupprimer
  4. Un roman qui me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah s'il te tente beaucoup, il te reste plus qu'à le lire :D

      Supprimer
  5. J'avais déjà lu le résumé mais là l'avis me donne très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air sympa et, pourtant, je n'ai pas vraiment envie de le découvrir. D'autres romances me tentent plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tente autre chose :) Il ne faut pas se forcer ;) Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur :)

      Supprimer
  7. Il a l'air pas mal, après beaucoup de livres me tentent plus pour le moment, donc je le lirais peut-être à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥