Acquisitions Mars (part 2) #2017

09:00 My-Little-Anchor 12 Comments


Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour la suite du book haul de mars ! La première partie se trouve juste ici. Dans cette deuxième partie, je vous montrerai notamment tous les livres que j'ai acquis lors du salon du livre de Paris que ce soit des cadeaux, des services de presse reçus pour l'occasion et les livres achetés grâce à des chèques cadeaux reçus lors de mon stage au salon ! :) Croyez-moi, je me suis fait plaisir ! :)

Pour le salon du livre de Paris, nous avons eu l'occasion de choisir quelques titres pour d'éventuels conseils et j'ai choisi de prendre : Nil, tome 1 de Lynne Matson et Carry On de Rainbow Rowell publiés aux éditions Pocket Jeunesse. Ça fait un moment que j'entendais énormément de bien de Nil et j'ai eu envie de lui laisser sa chance ! Surtout qu'il faisait partie des coups de cœur de PKJ ! Et, en ce qui concerne Carry On, l'auteure était présente sur le salon et j'avais envie de lui redonner une chance puisque j'avais lu Eleanor &Park et j'avais été plutôt déçue de ma lecture à force d'en attendre trop. Et, j'ai également pris Alice change d'adresse de Michel Moatti qui me fait baver depuis sa sortie ! Je remercie Alexandra pour les envois ! :)
 


« Comment s’échapper d’une île qui n’existe pas ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île... Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé… »





« Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue… »


 « Alice a tenté de se suicider après l’accident qui a coûté la vie à son fils. A l’hôpital, elle rencontre un flic en convalescence bien décidé à lever le voile sur cette affaire. Et si Franck était vivant ? Anéantie depuis que Franck, son fils de 11 ans, a disparu lors d’une catastrophe fluviale, Alice Hoffman décide de mettre fin à ses jours. Elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que la douleur. Tandis qu’Alice tente lentement de se remettre du traumatisme, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence. Une étrange amitié se noue entre ces deux naufragés qui se lancent à la recherche d’une terrifiante vérité : que s’est-il vraiment passé le jour de l’accident de Franck, près de l’écluse n° 9 ? »





Mi-mars, j'ai reçu de la part de mon partenaire Eric Poupet Presse &Communication, un peu par surprise car je ne l'avais pas demandé : Electre 21 de Romel publié aux éditions Daphnis et Chloé. Au premier abord, je ne l'aurai pas choisi mais bon pourquoi pas ! Après je ne le lirai pas tout de suite ! J'attendrai le bon moment ! Je remercie Eric pour l'attention, c'était très sympathique de sa part ! :)





 « Le mythe d’Electre, revisité à l’ère digitale : autour des années 2020, Gratien Malo, fondateur de Global Trotter, l’une des premières sociétés mondiales de services et de technologies numériques, est victime d’un assassinat fomenté par son épouse et par l’amant de celle-ci, qui ambitionnent de prendre le contrôle de son empire. Sa fille Ludovine et ses proches entreprennent de le venger.»







Lors du salon du livre, j'ai pu rencontrer Myriam Caillonneau que je ne voulais absolument pas rater car j'avais prévu d'acheter le premier tome d'Yggdrasil : la prophétie. C'est un roman auto-édité de fantasy que je voulais lire depuis un moment et c'était important pour moi de soutenir les petits auteurs surtout quand on voit que ce livre a reçu que de super bons retours ! J'espère que vous en ferez autant que moi surtout que l'auteure est adorable !
 

« Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers. Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? Aura-t-elle la force d'affronter son destin ? »





J'ai également pu rencontrer Evelyne Dress pour faire dédicacer mon exemplaire de Les chemins de Garwolin publié aux éditions Glyphe que j'avais beaucoup aimé ! Et lors de cette rencontre, l'auteure m'a offert ses deux autres romans ! C'était absolument pas prévu et j'ai été agréablement surprise de son geste ! En fait, l'auteure a tellement apprécié ma chronique qu'elle a eu envie de me faire découvrir d'autres de ses romans notamment Les tournesols de Jérusalem et Le rendez-vous de Rangoon ! Ce sont tous les deux des rééditions puisqu'ils ont déjà été publiés chez Plon/Pocket &les éditions Alphée ! Je la remercie énormément ainsi que Rodica des éditions Glyphe pour ce très beau cadeau ! C'est hyper touchant !



« 1897 – Ana Oïzerman a vingt ans lorsqu’elle rencontre Lucien Dupuis. Convaincus d’être les deux moitiés d’une même âme, les jeunes gens se marient en dépit de leurs différences sociales et religieuses : Ana est la fille d’un violoniste juif mondialement connu ; Lucien, le fils d’un riche négociant en vin bordelais, catholique. Commence alors, pour le couple éperdument amoureux, une existence insouciante, pimentée d’une sensuelle connivence. Mais leur bonheur est brutalement remis en question… »




« Thérèse est animatrice à la télé. À trente-trois ans, lasse des faux-semblants, des préjugés et de la superficialité de la vie parisienne, elle décide de tout plaquer et prend un billet pour le bout du monde. Le bout du monde, pour elle, c’est la Birmanie. »












Après ces deux formidables rencontres, je suis allée acheter le deuxième tome de The genenations : Alight de Scott Sigler aux éditions Lumen puisque pour l'occasion du salon, j'avais lu le premier tome la semaine d'avant afin de rencontrer l'auteur et c'est chose faite ! YEAH ! Même si le premier tome n'est pas un coup de cœur, il vaut le coup d’œil ! Je vous en reparle très prochainement sur le blog ! Je suis à a bourre pour mes chroniques !!!







Ensuite, lors de ma dernière journée de stage au salon du livre, nous avons reçu des chèques cadeaux et j'ai pu me faire plaisir ! J'ai donc pris des livres de ma wishlist notamment Six femmes de Tina Seskis aux éditions Pocket, Contrecoups de Nathan Filer aux éditions 10/18 que je veux lire depuis sa sortie !, Le doute de SK Tremayne aux éditions Pocket car lors de ma formation pour le salon, on nous avait vachement donner envie de le lire, moi la première !, Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt aux éditions Pocket mais aussi Hopeless de Colleen Hoover aux éditions Pocket Jeunesse et l'intégral de la saison 1 de Yesterday's gone de Sean Platt et David Wrigth publié aux éditions Outrefleuve. Quand je l'ai vue j'ai pas hésité une seconde ! Depuis le temps que je vois sortir les épisodes de cette saga ! C'était le bon moment et le bon plan ! ;)


« Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d’été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d’hystérie. Parmi les participantes, six femmes qui se sont rencontrées à l’université et se réunissent une fois par an. Chacune pense à se décommander. Par habitude ou fidélité, aucune ne le fait. Après plusieurs verres, la tension monte. Pourquoi s’évertuer à recréer un passé révolu ? Pourquoi maintenir des liens d’amitié qui n’existent plus ? D’autant qu’aucune ne semble d’humeur à supporter les rancœurs et jalousies accumulées au fil des ans. Un terrible événement fait basculer la soirée. Rêve ou cauchemar ? Sans doute auraient-elles mieux fait de se désister…»




« Matthew a 19 ans et c’est un jeune homme hanté. Hanté par la mort de Simon, son grand frère, dix ans auparavant. Hanté par la culpabilité. Matthew souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer enfin, il écrit, dessine, tente de remonter le fil du temps. Il raconte l’enfance étouffée par le deuil, l’adolescence synonyme de lente descente dans la folie, l’internement… »








« Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s’installent sur une petite île écossaise, qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus, au large de Skye. Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux sœurs a trouvé la mort ?»





« 1987, une banlieue new-yorkaise. Écrasée par une soeur aînée histrionique et des parents absents, June rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Quand il meurt du sida, inconsolable, l’adolescente se lie d’amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme « l’ami » de Finn. Confrontée au deuil, à la réalité d’une maladie encore honteuse et au malaise de sa famille, June bascule dans le monde des adultes et son hypocrisie. »




« Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…»




« C’est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s’est produit. Mais ce n’est qu’au réveil qu’ils s’en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des États-Unis et ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants… ils n’ont aucune idée de ce qu’ils sont. De ce qui s’est passé. Ils cherchent ceux qu’ils aiment, des réponses à des questions qu’ils ne connaissent même pas. Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend… Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.»





Enfin, le meilleur pour la fin ! Pendant le salon, Emily des éditions Lumen m'a demandée si je voulais un SP de mon choix. Je vous laisse imaginer ma réaction ! Depuis 3 ans, je suis les éditions Lumen avec amour car j'adore cette maison ! Alors quand j'ai entendu ça, c'était la fête dans ma tête ! Du coup, je me suis laissée tenter par The Curse que je n'aurai surement jamais acheté par moi-même car je ne suis pas si intéressée voire intriguée que ça par cette saga mais j'en ai entendu tellement de bien et Emily a tellement aimé que j'ai envie de lui donner sa chance et de suivre ses conseils. La base non ? Je remercie avec amour Emily pour ce partenariat ! Je suis comblée !
 *
« Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple. »




J'ai donc acquis 28 nouveaux livres dans ma PAL ce mois-ci. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

12 commentaires :

  1. Réponses
    1. Mais non faut pas ! Après la PAL elle explose et on sait plus où donner de la tête ! :O

      Supprimer
  2. Je dois avouer que Yggdrasil me fait de l'oeil depuis un moment, je pense que je ne vais pas tarder à craquer ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! J'ai tellement lu de bons avis que j'étais obligée de l'acheter et de rencontrer l'auteure ! :)

      Supprimer
  3. J'ai fini Hopeless et enchainé avec Losing Hope. Ils sont top ! J'ai beaucoup aimé Electre 21 qui, comme pour toi, fut un livre surprise car je l'ai pas demandé. J'ai aimé cette transposition moderne de la pièce de Sophocle.
    Et Evelyne Dress ... je suis trop jalouse ! J'aurais adoré la rencontrer et lire ses autres romans. Je t'envie beaucoup pour le coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas ! J'ai lu Ugly Love dernièrement et je sais pas pourquoi mais j'ai kiffé ! CoHo m'emporte totalement dans son univers ! C'est fou ! :O Du coup, j'ai hâte de me plonger dans Hopeless !
      Pour Electre 21, je sais toujours pas quand je le lis ! XD
      Aha et sinon ne t'inquiètes pas pour Evelyne ! ;) Tu comprendras prochainement !

      Supprimer
  4. Des acquisitions de folies pour ce book haul de Mars !!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! Beaucoup trop de livres m'attendent ! XD

      Supprimer
  5. Sympa ses acquisitions! Il y a plein de livres dont j'ai envie *_*
    Je veux lire Contrecoups, le doute depuis leur sortie.
    J'ai lu le résumé du livre de Scott Sigler au salon du livre, ça m'a bien fait flipper ^^'
    Il faudrait que je redonne une chance à Rainbow Rowell, j'étais déçue aussi de "Eleanor & Park'. " Yesterday's gone" et " the curse" me tentent bien ! J'ai adorée "Hopeless" , j'espère qu'il te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le mal alors ! XD
      J'ai également été déçue par Eleanor &Park donc j'attends de voir avec Carry On !
      J'ai lu The Curse et c'est chouette ! J'ai hâte de lire la suite (qui arrive en septembre) !!!
      Sinon Yesterday's gone et Hopeless sont des romans que j'ai vraiment hâte de lire ! Mais j'ai d'autres choses à lire avant ! :O

      Supprimer
  6. La trilogie NIL se trouve sur ma liseuse. Il faudrait que je me lance un jour quand même, sachant qu'elle est à présent au complète ^^ Yggdrasil me tente et, en même temps, je ne sais pas si il est fait pour moi .. J'ai clairement une certaine hésitation ! Le doute est un excellent thriller :D Dîtes aux loups que je suis chez moi & Hopeless sont dans ma PAL. The curse me tente bien ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui il faudrait ! Après tu n'auras plus envie et ça serait dommage !
      Pour Yggdrasil, peut-être que tu te laisseras tenter plus tard ^^ Peut-être quand je l'aurai lu et chroniqué ! :D
      Pour les autres, ils m'attendent mais pour CoHo je n'ai pas de doute, je vais surement l'apprécier ! :) Et concernant, The Curse il est chouette ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥