Acquisitions Décembre #2017
Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul et pas n'importe lequel ! Il s'agit du dernier book haul de l'année 2017 ! Il est notamment composé de mes achats et cadeaux du Salon de Montreuil mais aussi de quelques réceptions de la part de mes partenaires et un cadeau de Noël ! Il y a donc avant tout de la littérature jeunesse (romans YA / ados et des albums), de la littérature contemporaine et du thriller/policier ! En tout cas, si vous avez envie de voir la totalité de mes acquisitions ou réceptions, je vous invite à regarder ma PAL et mes partenariats ! ;)
Début décembre s'est déroulé le salon de Montreuil. Et, comme chaque année, c'est un plaisir d'y retourner et de faire quelques achats mais toujours avec modération ! Cette année, je n'ai pas pu me faire autant plaisir que les autres années mais j'ai craqué sur 3 livres que je voulais absolument ! J'ai évidemment acheté le tome 6 Des gardiens des cités perdues de Shannon Messenger aux éditions Lumen. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que cette saga est MA saga préférée en jeunesse ! J'avais rencontré l'auteure en 2015 pour sa première venue et j'ai eu l'occasion de la revoir cette année pour lui dire quelques mots ! Lors de cet achat, quelques goodies étaient donnés à l'occasion (marque-pages et extrait d'une nouvelle concernant Keefe) et évidemment si je prenais un deuxième livre chez Lumen, je recevais un pin's du Cygne Noir. Évidemment, je ne me suis pas fait prier pour l'avoir et j'ai donc pris le premier tome de Forget Tomorrow de Pintip Dunn.
« Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? »
« Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même… »
Et, j'ai également acheté le premier tome de Les plieurs de temps : Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton aux éditions Rageot car l'illustratrice de la couverture, qui n'est autre que Noémie Chevalier, était également présente ! J'ai donc fait dédicacer mon exemplaire et je suis ravie ! J'ai hâte de découvrir cette saga qui a l'air chouette ! :)
« Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ? »
Par la même occasion, mon Amoureux m'a offert deux livres ou plutôt deux albums ! J'ai reçu le tome 5 de Les carnets de Cerise : des premières neiges aux perséides de Joris Chamblain et illustré par Aurélie Neyret aux éditions Soleil, collection Métamorphose. Je crois que c'est mon préféré de toute la saga ! Il est tellement bouleversant, touchant, émouvant ! Il est parfait ! Et, Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde et illustré par Barbara Brun aux éditions Marmaille & Compagnie (une maison d'édition que j'aime beaucoup en termes d'albums). J'ai principalement craqué pour les illustrations !
« Cerise, 11 ans, consigne ses observations sur les adultes dans des carnets. Sous la forme d'enquêtes, elle tente de percer leurs mystères. Au fil d'une correspondance avec sa mère, elle découvre des secrets concernant son passé et comprend pourquoi elle déteste tant les grandes personnes.»
« Mr. Otis, riche ministre Américain, s’installe dans un vieux manoir en Angleterre, avec sa famille. les anciens propriétaires prétendent qu’il est hanté par un dénommé Sir Simon. Les Américains n’en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme. Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser et met tout en place pour leur faire peur. il a beau utiliser toutes les recettes classiques de l’épouvante, la famille s’en moque. Petit à petit la situation s’inverse et c’est le fantôme qui commence à être effrayé par cette étrange famille... »
Quelques jours avant Noël, j'ai reçu un colis surprise de la part de la maison d'édition Slatkine &Cie et j'ai été agréablement surprise puisque je n'attendais aucun livre ! :) Louise des éditions Slatkine &Cie m'a donc fait la surprise de m'envoyer un titre de la rentrée littéraire et je vous avoue que dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de le lire ! Et à vrai dire je l'ai directement attaqué ! Il s'agit de Jeu de massacre à Berlin de Elisabeth Herrmann qui est sorti le 4 janvier ! Je remercie chaleureusement Louise pour l'envoi surprise ! (PS : j'ai lu le livre et il est vraiment chouette !)
« « – Qu’est-ce que ça a donné ? Elle s’écarta de la fenêtre et s’approcha lentement du tableau impeccablement nettoyé. Elle frotta légèrement la surface verte avec son index et observa, l’air songeur, une légère de trace de craie sur le bout de son doigt. – Rien, ils ne veulent pas en parler. » L’avocat Joachim Vernau accepte de donner des cours dans un lycée huppé de Pankow, le quartier chic de l’ancien Berlin-Est. Très vite, l’atmosphère se dégrade. Une élève disparue, des jeux de rôles mystérieux et la cruauté insidieuse, trouble et meurtrière de l’adolescence des beaux-quartiers. Cet âge est sans pitié. »
Pour Noël, j'ai reçu un livre de la part de mon Amoureux. En effet, suite à mes envies de lectures cocooning, feel-good, dépaysantes (notamment en Bretagne ou tout ce qui touche à la mer) et gourmandes, j'ai eu Une vie entre deux océans de M.L. Stedman aux éditions Le livre de Poche.
« Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices… »
Et enfin, fin décembre, j'ai reçu la version définitive de Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly aux éditions Charleston qui sort aujourd'hui le 9 janvier.
« À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale. Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes... Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Histoire n'oublie jamais les atrocités commises.»
J'ai donc acquis 8 nouveaux livres dont 6 qui rejoignent ma PAL. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?
On en a eu deux en commun en décembre ! Les carnets de Cerise et GDCP ;) Bonnes lectures !
RépondreSupprimerHéhé ! Que des bons choix ! ♥ Le t5 des carnets de Cerise = Beauté x 10 000 ! A lire vite vite vite même si c'est le dernier !
SupprimerWaouh, de belles acquisitions, plusieurs d'entre elles me font très envie !!
RépondreSupprimerBonne lecture :)
Merci Agathe ♥
SupprimerDe belles acquisitions !! J'ai reçu Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux également. :)
RépondreSupprimerMerci Johanna ! Je pense le lire juste après ma lecture en cours au vu des nombreuses chroniques dithyrambiques ! J'espère l'apprécier ! *___* Il a l'air oufissime niveau émotions !
SupprimerJe viens à peine de commencer la saga Gardiens des cités perdues donc je suis loin d'être au tome 6 mais j'ai déjà beaucoup aimé ce début de saga :) Forget Tomorrow m'a beaucoup plu mais le tome 2 est encore meilleur, je trouve ! J'ai hâte de lire le tome 3 qui vient de sortir.
RépondreSupprimerCela fait des mois qu'Une vie entre deux océans me tente... Je ne sais même pas ce que j'attends pour le lire. Le livre des éditions Charleston me tente ÉNORMÉMENT !! J'ai hâte de le lire :D
Bonnes lectures :)
Aaaah je suis tellement contente que tu aies apprécié le premier tome <3 Je sais déjà que la suite te plaira tout autant !
SupprimerJ'espère que Forget Tomorrow me plaira autant que les autres lecteurs ! En plus le t3 est sorti, du coup je n'ai pas d'excuse si ça me plait ! Je pourrais enchainer ! :)
Comme je te comprends ! Pour le coup, c'est plus un craquage du moment. J'en ai tellement entendu de bien que j'ai envie de voir de quoi il retourne !
Concernant le livre de Charleston, il me tarde de le commencer ! Je vois des coups de cœur partout et j'ai bien envie d'en avoir un ! :)
Merci Anaïs ♥