November 9 - Colleen Hoover

19:00 My-Little-Anchor 2 Comments


November 9 est mon cinquième Colleen Hoover et c'est toujours un réel plaisir de découvrir un nouveau roman de l'autrice. Depuis Maybe Someday, je suis devenue accro à ses romances. Je sais que Colleen Hoover est devenue une valeur sûre sur laquelle je peux me reposer quand j'ai envie d'une lecture réconfortante, doudou où se bouscule une multitude d'émotions. Je sais que je peux choisir un Colleen Hoover dans ma PAL à n'importe quel moment si je ne sais pas quoi lire. Je sais que je passerai un très bon moment. La preuve en est, je lis au moins un CoHo par an (à vrai dire j'en lis deux) et je n'hésite pas à les acheter dès qu'il y en a un nouveau même si je ne les lis pas tout de suite. Je crois que ça me réconforte de savoir que j'ai quelques CoHo en réserve avant son prochain ! ;) Pas vous ? 

Titre :  November 9
Titre Original : November 9
Auteur : Colleen Hoover 
Maison d'Édition : Hugo Roman
Pages
 : 353
♥♥♥♥♥ 
Histoire : « Leurs rendez-vous du 9 novembre leur offriront-ils un destin commun ? Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques. Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant. L'attirance entre eux est forte et immédiate. Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux. Mais comment le 
________________________savoir ? Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour 
________________________conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui 
________________________passe. Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et 
________________________surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque 
________________________fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé. »


Avis : Dans ce roman, on découvre le personnage de Fallon qui, suite à un incendie, se retrouve défigurée et voit son ambition de devenir actrice anéantie. Bien que pour elle rien n'est perdue et insurmontable, son père, un sombre crétin, lui brise toute ambition. Il ne croit plus en elle parce que son insouciance porte ses marques sur elle. 

Comment peut-elle envisager de devenir actrice quand des cicatrices de brûlure lui couvrent une partie du visage ? 

Depuis cet évènement, son père lui a tourné le dos. Leur relation en a pâti et ils ne se voient plus. Alors que Fallon l'invite au restaurant, elle va découvrir les véritables pensées de son père grâce à un inconnu : Ben.

En effet, celui-ci débarque importunément pendant leur diner et se présente comme le petit ami de Fallon. Évidemment, tout cela est une mascarade mais jamais personne n'avait autant épaulé Fallon surtout face aux critiques de son père. Ben fait preuve de beaucoup de bienveillance envers Fallon juste pour pouvoir fermer le clapet de son père. 

Suite à ça, ils passeront la soirée ensemble jusqu'à se proposer un pacte : se voir tous les ans à la même date en attendant que Fallon ait 23 ans, l’âge auquel elle s'autorise à vivre une histoire d'amour. Ainsi, Ben &Fallon ne doivent pas se voir avant cette date, ni discuter, ni échanger, ou encore s'appeler pour se donner des nouvelles. Leur seul rendez-vous sera le 9 novembre sans savoir si chacun d'eux sera présent ce jour-là. Pour cela, chacun doit relever des défis : Fallon doit suivre certaines règles imposées par Ben et Ben doit écrire une histoire sur eux et leur relation. 

Réussiront-ils à mener leur pari à bien ? Iront-ils jusqu’au bout ? Mais surtout tiendront-ils le rythme et supporteront-ils de se voir juste une fois par an ?

Mon plus gros problème avec Colleen Hoover c'est qu'une fois que j'ai commencé un de ses romans, je ne peux plus m'arrêter. Chaque histoire est différente et pourtant à chaque fois c'est un plaisir de découvrir une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Elle a vraiment le don d'écrire des romances captivantes, entrainantes, fluides, addictives. Je ne pourrais pas l'expliquer mais chacune de ses histoires me font du bien au moral. J'aime vivre avec ses personnages et c'est toujours avec avidité et plaisir que je les retrouve. 

Ainsi, à chaque fois qu’elle sort un nouveau livre, je l’achète les yeux fermés sans pour autant savoir de quoi il s’agit, tout en évitant de lire les chroniques en amont car en lisant Colleen Hoover, j’ai envie de me laisser surprendre et de me délecter de chaque page pour découvrir l’histoire. J’ai envie de ressentir chaque émotion pour vivre ce moment intensément. Rien que pour moi.

Pour découvrir l'autrice :

2 commentaires :

  1. Ce roman ♥ Je l'avais aaaadoré ! Un de mes préférés de l'autrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore mon préféré de CoHo. Je les aime tous pour le moment ! XD

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥